1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar SousNoir » Lun Mars 20, 2017 8:20 pm

mysterious_dr_x a écrit :+1 pour nettoyée, +1 pour la certification.


Pour le nettoyage, je ne sais pas comment vous faites pour en être si certain. Faute de meilleure photo, c'est pile ou face.

Je suis d'accord que la certification est nécessaire pour un vendeur ou pour un acheteur qui ne peut grader la pièce par lui-même. La certification est habituellement assez juste pour une pièce de 1955.

mysterious_dr_x a écrit :Sinon, l'absence de certification sera un argument pour l'acheteur potentiel de sous-estimer le grade (intentionnellement ou non) et de t'offrir moins.


Un bon point. Je vois parfois des différences de grade assez importantes chez les collectionneurs d'expérience même quand l'enjeux est uniquement de grader la pièce. Raffaele a pris le temps de faire l'inventaire de la collection et d'identifier les pièces. La prochaine étape est de déterminer la gradation de sa pièce. Une fois qu'elle sera à l'aise avec un grade, elle pourra vérifier le marché.

mysterious_dr_x a écrit :les prix donnés sur numicanada donnent une idée, mais ils ne reflètent pas nécessairement la réalité actuelle du marché. En guise d'exemple, une recherche rapide des pièces vendues sur ebay récemment pour une pièce VF-20 montrent des ventes de 259.99+9.99$, 299.99+8.99$, 285$ depuis janvier, alors que la pièce est listée à 220$ pour ce grade.


Quel grade donnez-vous à la pièce de la photo? J'en suis incapable. J'ai fait une petite vérification sur eBay et j'ai vu des différences de presque 200$ pour un même grade. J'ai vu aussi des pièces certifiées et disponibles chez des marchands canadiens à un prix moindre du prix demandé sur eBay pour une pièce non certifiée. Sans grade connu, c'est pratiquement impossible de déterminer la valeur même si l'on sait que cette pièce est rare.

mysterious_dr_x a écrit :Ça reste une pièce rare, donc même nettoyée, je suis certain qu'elle trouvera preneur.


Je suis tout à fait d'accord. :Chinois:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Mars 21, 2017 9:21 am

SousNoir a écrit :Pour le nettoyage, je ne sais pas comment vous faites pour en être si certain. Faute de meilleure photo, c'est pile ou face.

Pour moi, c'est 90% pile 10% face :P
Quand une pièce de cuivre est nettoyée, elle ne réacquiert pas sa patine originale. Elle prend une espèce de teinte rosée de cuivre, qui semble être présente ici. Un autre point particulier, les champs tendent à être "propres" et les impuretés sont concentrées très près des différences de relief, soit autour des lettres dans la légende et des dessins. Ces espaces tendent à être plus foncés, comme on voit sur cette pièce. Si cette pièce avait encore son lustre original, ce ne serait pas le cas. Cette pièce présente donc pour moi toutes les caractéristiques d'une pièce nettoyée. De meilleures photos sans plastique permettraient d'être plus certain, mais avec l'information actuelle, je penche plus pour nettoyée que non-nettoyée.
SousNoir a écrit :Quel grade donnez-vous à la pièce de la photo? J'en suis incapable. J'ai fait une petite vérification sur eBay et j'ai vu des différences de presque 200$ pour un même grade. J'ai vu aussi des pièces certifiées et disponibles chez des marchands canadiens à un prix moindre du prix demandé sur eBay pour une pièce non certifiée. Sans grade connu, c'est pratiquement impossible de déterminer la valeur même si l'on sait que cette pièce est rare.


Je n'ai pas attribué de grade à cette pièce puisque nous n'avons toujours pas vu l'avers. J'ai simplement pris un grade en exemple, VF-20. Si l'avers est aussi beau que le revers, cette pièce est probablement plutôt EF ou même AU. Pour les pièces chez les marchands, est-ce que la pièce était en inventaire? C'est bien beau dire que tu vends le 1955 NSF VF à 200$, si tu ne l'as jamais en inventaire, on ne peut pas vraiment dire que ce soit un prix qui reflète le marché. Pour la variation des prix, il y a en effet beaucoup de variation de prix sur ebay, puisque ça dépend entièrement de l'intérêt des collectionneurs qui recherchent cette pièce à ce moment. Une différence de 200$ pour un même grade peut s'expliquer par le fait qu'une pièce soit nettoyée, graffignée ou trouée. Ces caractéristiques ne baissent pas le grade de la pièce, mais elles baissent le prix final que quelqu'un paiera pour. Parfois, une différence de 200$ de s'explique tout simplement pas. Un vendeur a été chanceux et un vendeur n'a pas été chanceux.

Raffaele
Messages : 6
Inscription : Mar Mars 14, 2017 8:28 pm
Description : Nouvelle passion.

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar Raffaele » Mar Mars 21, 2017 12:41 pm

Bonjour les experts :-D

Voici le mieu que je peux faire avec mon iPad .
Je suis de st lin . Si il y a un expert dans mon coin,je suis prêt à le rencontrer et payer pour l'expertise au besoin, je sais que votre temps est précieux.
Merci à tous et bonne journée

Avez vous un application ou un truc pour les photos, car ces gênent de vous montrer ces photos pas Claire ?
Ou une endroit à me référer?
Pièces jointes
IMG_0288.JPG
IMG_0290.JPG

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 21, 2017 5:14 pm

Oufff, pas facile mais voici que j'en pense, pour DEI, photos non concluante pour ma part, à part d'erreur de ma part celle qui vaut chère est Nsf, no strappe..., ne comprenant pas tellement l'anglais pas sûr, j'ai peut-être inversé les pièces.

En l'observant me semble encore que j'arrive à voir la bretelle de sa robe je vois même les 2 ligne de cette bretelle.

C'est ce qui me semble voir. :pense:

viewtopic.php?p=208803#p208803
Tu peut essayer ceci pour permettre aux membres d'agrandir ta photos, cela pourrais peut-être nous aider, j'aimerais avoir coté face de tes photos, tu peut la reprendre la même photos.

Pour ta question, si tu a une numirisateur(scanneur) et t'augmente ta résolution et encore tu l'enlève de son 2x2.


Bonne chance
JEAN-GUY

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Mars 23, 2017 8:03 pm

Difficile d'être catégorique avec les photos, mais je crois bien voir le bout évasé du i de DEI, ce qui indiquerait bien que c'est une NSF. Pour Quasimodo, les marques que tu vois ne sont probablement pas la bretelle. Sur une pièce un peu usée et surtout avec une photo éloignée, très difficile de voir la bretelle. Les i dans la légende sont de meilleurs marqueurs de la variété.
Pour le grade, je dirais que la pièce est au minimum Fine puisque les feuilles de laurier sont visibles. Probablement pas plus de VF, mais encore là, difficile d'être catégorique avec la photo.
Pour la photo, retirer la pièce de son carton aide à prendre une meilleure photo. Pour un zoom fait maison, si tu as une loupe, tu peux la mettre entre la caméra et la pièce, ça permet de faire un focus avec plus de détail. Une loupe 4x ou 6x au moins serait idéal.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar Jcc1966 » Jeu Mars 23, 2017 11:28 pm

SousNoir a écrit :
mysterious_dr_x a écrit :+1 pour nettoyée, +1 pour la certification.


Pour le nettoyage, je ne sais pas comment vous faites pour en être si certain. Faute de meilleure photo, c'est pile ou face.

Je suis d'accord que la certification est nécessaire pour un vendeur ou pour un acheteur qui ne peut grader la pièce par lui-même. La certification est habituellement assez juste pour une pièce de 1955.

mysterious_dr_x a écrit :Sinon, l'absence de certification sera un argument pour l'acheteur potentiel de sous-estimer le grade (intentionnellement ou non) et de t'offrir moins.


Un bon point. Je vois parfois des différences de grade assez importantes chez les collectionneurs d'expérience même quand l'enjeux est uniquement de grader la pièce. Raffaele a pris le temps de faire l'inventaire de la collection et d'identifier les pièces. La prochaine étape est de déterminer la gradation de sa pièce. Une fois qu'elle sera à l'aise avec un grade, elle pourra vérifier le marché.

mysterious_dr_x a écrit :les prix donnés sur numicanada donnent une idée, mais ils ne reflètent pas nécessairement la réalité actuelle du marché. En guise d'exemple, une recherche rapide des pièces vendues sur ebay récemment pour une pièce VF-20 montrent des ventes de 259.99+9.99$, 299.99+8.99$, 285$ depuis janvier, alors que la pièce est listée à 220$ pour ce grade.


Quel grade donnez-vous à la pièce de la photo? J'en suis incapable. J'ai fait une petite vérification sur eBay et j'ai vu des différences de presque 200$ pour un même grade. J'ai vu aussi des pièces certifiées et disponibles chez des marchands canadiens à un prix moindre du prix demandé sur eBay pour une pièce non certifiée. Sans grade connu, c'est pratiquement impossible de déterminer la valeur même si l'on sait que cette pièce est rare.

mysterious_dr_x a écrit :Ça reste une pièce rare, donc même nettoyée, je suis certain qu'elle trouvera preneur.


Je suis tout à fait d'accord. :Chinois:

Dan


+100 Sous Noir, et du même avis avec castor.

Certain membre donne un verdict sans même rechercher ou faire une demande de précision d'image.

Ceci est très peu professionnel et et ne donne pas une bonne vision des ressources disponible sur le site.

Alors abstenez vous de commentaire sans appui et vérification de vos dire, surtout pour des pièces de cette rareté, que peut de personne possède. :real_mad:


P.s, Raffaele, enlève la pièce du 2X2 pour de meilleurs image. :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 24, 2017 10:16 pm

Salut Jcc

Arrête d'abaisser les membres pour te valorisé et fait attention aussi au mots choisie pour exprimer ton désaccord SVP.

Peut-on passer à autre chose au lieu de d'abaisser les membres. Pas trop professionnel certaines de tes interventions :|
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar Jcc1966 » Ven Mars 24, 2017 11:21 pm

Raffaele a écrit :Bonjour les experts :-D

Voici le mieu que je peux faire avec mon iPad .
Je suis de st lin . Si il y a un expert dans mon coin,je suis prêt à le rencontrer et payer pour l'expertise au besoin, je sais que votre temps est précieux.
Merci à tous et bonne journée

Avez vous un application ou un truc pour les photos, car ces gênent de vous montrer ces photos pas Claire ?
Ou une endroit à me référer?



Salut Raffaele, désolé, mais il nous est très difficile de te conseillé sur la certification sans pouvoir affirmé ci ta pièce est une NSF, car comme tu dit les image ne son pas très nette et précise.

Je te conseil de reprendre des photos en retirant la pièces du 2X2, ceci donneras des image plus nette et si tel est le cas d'une NSF, voici un lien d'une compagnie de certification, et oui elle vaudras la peine d’être certifier car tu aura un grade et un état de ta pièce pour établir la valeur.

pour savoir si un membre est de ta région et peut t'aider, bonne question, un message en MP te seras envoyer si un membre est disponible.

http://www.canadiancoincertification.co ... p?lg=2&c=1
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 25, 2017 10:53 am

En résumé, Raffaele vous devez faire un peu de votre part. L'on vous a demandé à 3 reprises de faire des photos sans le 2x2. Nous savons que vous pouvez prendre des photo puisque vous nous en avez présentées. Il y aurait moins de tergiversation.

Autre point que je veux souligner et je ne veux pas partir de polémique. Des membres se sont interrogés au sujet d'un possible nettoyage de la pièce. Je crois que c'est légitime en voyant les photos fournies et même Raffaele s'en est interrogé. Une suite SVP.

Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar quasimodo2 » Sam Mars 25, 2017 11:04 am

Salut Abbeden

Juste pour dire, il y a peut-être des membres qui l'as faite avant moi mais à matin j'ai envoyé un MP à Rafaele pour lui souligné que son sujet avait été transféré de section pour la section (discutions récentes) dans la page d'accueil.

ÉDITER: je vient de rajouté dans mon MP pour Rafaele le lien de son sujet.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar quasimodo2 » Sam Mars 25, 2017 12:35 pm

Juste pour continuer la conservation, j'ai essayer d'enlever un peu de flou et agrandir l'image, je suis loin d'être bon pour ce genre d'ajustement.

Lorsque je dit me semble de voir les bretelles et bien je maintiens encore que oui

w.PNG
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 25, 2017 1:09 pm

Raffaele a écrit :Oui j'ai vérifier la collection complète à l'aide de votre site et une loupe , sa ma prix 3 semaines avant de vous écrire sur le forum , asser pour en avoir mal au yeux , comme la collection comporte toute les variétés 1955 ,
Jai plus vérifier , lemssemble de toute les variétés et erreurs de la collection.

Merci bonne journée à tous !



Bonjour Q2, voici la réponse de Raffaele suite à des photos de SousNoir (19 mars) présentant les variétés du I de DEI. La photo que vous présentez ci-haut est très difficile à interpréter selon moi et je ne pourrais y mettre une main à couper. Si Raffaele prend soin de nous l'indiquer qu'il a toutes les variétés il a sans doute été en mesure de comparer. Comme dit précédemment de meilleures photos pourraient clore le dossier.

Mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar quasimodo2 » Sam Mars 25, 2017 1:37 pm

Salut Abbeden

Bien d'accord avec toi, ça va prendre un p'tit effort pour les photos de rafaele pour que les membres soit tous d'accord.

J'avais le gout de continuer cette conversation entre temps en attendant l'intervation de rafaele :Chinois: . Entre temps on s'amuse avec nos prédictions. :)
JEAN-GUY

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar patrick66patrick450 » Dim Mars 26, 2017 12:02 am

Bonjour à tous,

Je me suis pincé à plusieurs reprises avant d'intervenir dans cette conversation.
Je me suis remémoré mes premières interventions...

Donc, à mes début j'étais un peu craintif étant nouveau et devant apprendre beaucoup de choses en même temps.
J'ai eu des commentaires constructifs qui m'ont donné le goût de poursuivre...
Ce qui est important... Et vraiment beaucoup !
Je considère ce site comme un de partage, qui est vraiment rendu pour moins un indispensable comme collectionneur.

Le TON des réponses est important pour faciliter les échanges.

Bonne continuation à tous!
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 27, 2017 1:16 am

mysterious_dr_x a écrit :
SousNoir a écrit :Pour le nettoyage, je ne sais pas comment vous faites pour en être si certain. Faute de meilleure photo, c'est pile ou face.

Pour moi, c'est 90% pile 10% face :P
Quand une pièce de cuivre est nettoyée, elle ne réacquiert pas sa patine originale. Elle prend une espèce de teinte rosée de cuivre, qui semble être présente ici. Un autre point particulier, les champs tendent à être "propres" et les impuretés sont concentrées très près des différences de relief, soit autour des lettres dans la légende et des dessins. Ces espaces tendent à être plus foncés, comme on voit sur cette pièce. Si cette pièce avait encore son lustre original, ce ne serait pas le cas. Cette pièce présente donc pour moi toutes les caractéristiques d'une pièce nettoyée. De meilleures photos sans plastique permettraient d'être plus certain, mais avec l'information actuelle, je penche plus pour nettoyée que non-nettoyée.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, même si personnellement j'aurais monté à 95%, voire davantage :)

Sinon, pour le grade Raffaele, via les photos présentées, il est clairement impossible d'avoir un avis éclairé, puisque celles-ci sont malheureusement trop floues. Donc, à défaut d'avoir de photos plus nettes, je vous conseille de trouver quelqu'un qui pourrait procéder à cette tâche, ou alors de trouver un numismate d'expérience qui pourrait gradé votre pièce en main propre, comme vous en faites mention dans votre précédent commentaire. Dommage que St-Lin soit assez éloigné de la Rive-Sud de Montréal, autrement je vous aurais proposé mon aide gratuitement pour l'évaluation de votre pièce.

Mais pour donner un indice de valeur, j'ai vendu une «F-12» non certifiée il y a +/- 2 ans pour 150$.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 134 invités