5 Cent 2009 Dot ???

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar Ticool » Lun Mars 27, 2017 10:53 pm

Ma découverte de la fds un 5 cent avec un point dans les ligne d'eau vous en pensez quoi ???

IMG_0657.JPG

IMG_0659.JPG

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 27, 2017 11:16 pm

Wow, facile à trouvé sur tes photos, étant pas un maniaque des nouvelles pièces je vais laisser les autres membre se prononcé, mais c'est vraiment une belle pièce bravo.
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar andre » Mar Mars 28, 2017 5:18 am

une photo un peu plus claire pourait aider un peu plus a donner un avis un peu plus précise
selon ce que je voit la rouille qui s`est formée autour me laisse un peu dans le doute

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar Bidou » Mar Mars 28, 2017 7:38 am

andre a écrit :une photo un peu plus claire pourait aider un peu plus a donner un avis un peu plus précise
selon ce que je voit la rouille qui s`est formée autour me laisse un peu dans le doute
andre :chasseur:


Pareillement, il semble que ces gros points soient toujours jumelés à une corrosion ou une altération chimique ou de chaleur. Ca laisse à penser que cela serait du à une réaction du métal. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar Anaïs » Mar Mars 28, 2017 7:43 am

Moi, j'en ai un comme ça, un 5 cents 1984, le gros point si situe sur les vagues aussi mais plus à gauche.
C'est comme une accumulation de métal. Ton point est plus rond, plus parfait que le mien cependant.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar Anaïs » Mar Mars 28, 2017 12:45 pm

J'ai retrouvé le lien pour le 5 cents de 1984 que j'ai, je te le mets ici pour fin de comparaison :

viewtopic.php?f=23&t=9905&p=75610&hilit=1984#p75610

Pour ma pièce, c'est vraiment une accumulation, il faudrait que je la retrouve un de ces jours.
J'ai un gros défi, cataloguer mes pièces avec erreurs.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar castor » Mar Mars 28, 2017 1:20 pm

Anaïs a écrit :
Pour ma pièce, c'est vraiment une accumulation, il faudrait que je la retrouve un de ces jours.
J'ai un gros défi, cataloguer mes pièces avec erreurs.


Bonjour Anaïs

Quant tu dis "une accumulation" est-ce que tu parle de "l'éclat de coin #4" sur la bûche :?:

Et ce que je vois sur les autres photos c'est un "coin détérioré (Doublures) #11".

Accumulations = plusieurs éclats regroupés
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar Anaïs » Mar Mars 28, 2017 5:27 pm

je ne dis pas peut-être le bon terme.
Oui, je parle de l'éclat de coin sur la bûche.
Je mélange souvent ses deux termes.
et cela était à mes tout début, c'était bien un coin détérioré. J'en ai appris depuis ce temps.

Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar Ticool » Mar Mars 28, 2017 6:50 pm

Merci pour les commentaire ! Personne en a une identique donc ! Je serais surpris de savoir sa valeur ?

J'ai tenter de faire une meilleur photo :

IMG_0663.JPG

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar Anaïs » Mar Mars 28, 2017 9:21 pm

Peux-tu voir si ton point est renfoncé ou surélevé sur les vagues?
Il semble renfoncé selon la photo.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar Jcc1966 » Mar Mars 28, 2017 10:11 pm

Bidou a écrit :
andre a écrit :une photo un peu plus claire pourait aider un peu plus a donner un avis un peu plus précise
selon ce que je voit la rouille qui s`est formée autour me laisse un peu dans le doute
andre :chasseur:


Pareillement, il semble que ces gros points soient toujours jumelés à une corrosion ou une altération chimique ou de chaleur. Ca laisse à penser que cela serait du à une réaction du métal. :roll:


Exact, un gros point de corrosion, même la pièce démontre des traces de rouille, donc facile a faire la relation.

IMG_0657.JPG
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar Ticool » Mer Mars 29, 2017 10:00 pm

Bonjour

Pour ce qui est de la corrosion c'est malheureux ! :( mais bon .. voici d'autre photos jai du en prendre 50 pour finir par avoir le bon focus avec ma loupe et mon téléphone... ici on voit très bien qu'il est rond et qu'il n'est pas creuser. :)
Il a aussi la même couleur que l'ensemble de la pièce et non celle de la corrosion et semble faire partie d'un tout originalement.

IMG_0691.JPG

IMG_0695.JPG

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 29, 2017 10:03 pm

Salut

Juste pour te dire, pour ton effort pour tes photos je te dit bravo :Chinois:
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar andre » Jeu Mars 30, 2017 6:56 am

quasimodo a raison bel effort pour tes photos :chasseur:

sur la premiere photo ont peut voir un espece de petit trou sur le dessus de la bulle ce qui est asser courrant sur les bulles de gaz A tu essayer de l`écraser avec un cure dent de bois ou quelque chose comme ca ? d`apres moi la bulle va s`écrasée en pesant dessus.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Re: 5 Cent 2009 Dot ???

Messagepar Ticool » Ven Avr 05, 2019 11:05 pm

Désoler la réponse très tardive !!! :-D

J'ai tenter de l'écraser et elle est très rigide, dommage quelle soit rouillée c'est un très beau spécimen !


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités