À soumissionner

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: À soumissionner

Messagepar SousNoir » Sam Sep 26, 2015 10:10 pm

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont misé sur l'appel d'offres des monnaies qui se terminait jeudi le 24 septembre dernier?

J'ai misé principalement pour un lot (et rien pour s'arracher les cheveux). Le marché actuel est plus haut que ma mise et je ne pense pas remporter ce lot étant donné les montants de fou offerts dans les 3 derniers appels d'offres de monnaies. J'ai misé sur 2 autres lots de faible valeur et très en bas de la valeur du marché (au cas où).

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 28, 2015 1:55 pm

JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: À soumissionner

Messagepar jojo007 » Lun Sep 28, 2015 6:12 pm

Merci Quasimodo :Chinois:

Par contre, soyez prudent si vous misez car j'ai trouvé au moins 2 erreurs dans la description:
lot 6: billet de type radar P/L 4617546 ???
lot 8: billet de type répétitif D/F 1622222 ???

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: À soumissionner

Messagepar SousNoir » Lun Sep 28, 2015 10:27 pm

Bonsoir à vous,

Merci jojo007 de soulever ce point. Je suppose que le CSPQ veut mousser ses meilleurs items pour récupérer le maximum d'argent pour notre bon gouvernement. :roll:

Cependant, le CSPQ n'a pas besoin de faire ça car il y a des gens qui misent n'importe quoi (i.e. plusieurs dollars de trop) sur plusieurs lots alors que des lots sont vendus à des prix nettement plus bas que le marché. Il y a pourtant des lots non vendus parce que l'offre était insuffisante. La mention de prix plancher à 5$ est complètement ridicule parce que ce prix plancher n'est pas respecté et, de toute façon, il n'y a personne chez ceux qui suivent ces appels d'offres qui miserait 5$... :roll:

Pour les pièces de monnaie de l'appel d'offres qui se terminait le 24 septembre dernier, le seul lot qui m'intéressait s'est vendu à 140% du prix de vente chez les marchands et plus de 3 fois ma mise. Bref, c'est moins coûteux acheter chez un marchand que de miser sur un lot offert au CSPQ. Je n'ai pas encore analysé tous les lots, j'ai vu quelques invraisemblances (autant en faveur de l'acheteur que du CSPQ).

Je ne comprends pas pourquoi le CSPQ ne met pas un prix plancher par lot. Je ne comprend pas certaines personnes misent des montants complètement fous.

Je vais tenter ma chance une autre fois si le CSPQ réussit à me convaincre. Mais je ne crois pas que je vais perdre du temps avec ça.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: À soumissionner

Messagepar Burn » Mar Sep 29, 2015 2:48 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir à vous,

Merci jojo007 de soulever ce point. Je suppose que le CSPQ veut mousser ses meilleurs items pour récupérer le maximum d'argent pour notre bon gouvernement. :roll:

Cependant, le CSPQ n'a pas besoin de faire ça car il y a des gens qui misent n'importe quoi (i.e. plusieurs dollars de trop) sur plusieurs lots alors que des lots sont vendus à des prix nettement plus bas que le marché. Il y a pourtant des lots non vendus parce que l'offre était insuffisante. La mention de prix plancher à 5$ est complètement ridicule parce que ce prix plancher n'est pas respecté et, de toute façon, il n'y a personne chez ceux qui suivent ces appels d'offres qui miserait 5$... :roll:

Pour les pièces de monnaie de l'appel d'offres qui se terminait le 24 septembre dernier, le seul lot qui m'intéressait s'est vendu à 140% du prix de vente chez les marchands et plus de 3 fois ma mise. Bref, c'est moins coûteux acheter chez un marchand que de miser sur un lot offert au CSPQ. Je n'ai pas encore analysé tous les lots, j'ai vu quelques invraisemblances (autant en faveur de l'acheteur que du CSPQ).

Je ne comprends pas pourquoi le CSPQ ne met pas un prix plancher par lot. Je ne comprend pas certaines personnes misent des montants complètement fous.

Je vais tenter ma chance une autre fois si le CSPQ réussit à me convaincre. Mais je ne crois pas que je vais perdre du temps avec ça.

Dan


Voici le message que j'avais envoyé il y à quelque mois

À: josianne.houldcloutier@xxxx.xxxx.qc.ca

Je crois que dans votre prochaine appel d'offre vous devriez attribuer une mise minimale pour chaqun des lots et non 10.00$ pour tout les lot (REMARQUE : Aucune offre de moins de 10 $ pour un lot unitaire ne sera considérée.).

Car vous ne considérer aucun montant. Je perd mon temps et j'ai payé 10.00$ de frais de poste pour rien.


Merci et bonne journée.

Elle ma répondu quelle ferais la suggestion à son patron.

Si je me rappelle bien j'avais miser 1500.00$ sur une pièce ( mon offre était insuffisante ).

Je crois que ces appel d'offre sont une grosse perte de temps.

Faite des plaintes et peut être que les choses vont bouger.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Mar Sep 29, 2015 8:23 pm

J'ai rien à dire comme tel, à part merci pour vos commentaires que je trouve intéressant surtout aussi qu'on parle du gouvernement du Québec. :D

Moi aussi j'ai des réserves. :Chinois:
JEAN-GUY

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: À soumissionner

Messagepar Mitchos » Mar Sep 29, 2015 9:51 pm

C'est pas un peu exagéré:

LOT #6: Un billet de 1,00 $ de 1954, signé par Beattie - Coyne et le numéro de série (type radar) est P/L 4617546. Ce billet a été certifié et gradé VF-20 par CCCS.

REMARQUE: Aucune offre de moins de 20$ pour un lot unitaire ne sera considérée.


Déjà que le numéro de série n'est même pas un radar, mais ce billet ne vaut qu'un gros 2$ sur Numi... :shock:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: À soumissionner

Messagepar SousNoir » Mar Sep 29, 2015 10:01 pm

Bonsoir,

Burn, je peux comprendre ta frustration à cause du prix plancher qui n'est pas indiqué et que ceci a fait en sorte que toutes les offres ont été refusées.

Pour ma part, je ne peux blâmer le CSPQ parce qu'il y a des gens qui ont misé plus haut que moi. J'ai perdu un lot sans grande valeur par 5$ et j'avais misé au prix du marché qui était à environ 70% de la valeur au Charlton. Par contre, j'ai misé un peu plus bas que le marché sur un autre lot mais celui-ci s'est vendu à un prix nettement supérieur au prix des commerces. Avec les frais et les taxes, ce lot s'est vendu en haut de 100$ alors que je pourrais avoir l'équivalent dans un commerce pour environ 60$ + taxes et expédition. De mémoire, j'avais misé 38$.

Je préfère nettement les ventes directes et à l'encan faites par les membres ici. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un échange de pièces mais cela pourrait se faire bientôt car plusieurs personnes m'ont contacté quand j'ai posté une liste de pièces recherchées peu après mon inscription sur le site. À ce sujet, je vais d'ailleurs les contacter pour une rencontre. C'est nettement plus agréable que de voir ces lots vendus à des prix qui dépassent toute logique.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 27, 2017 6:44 pm

http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc. ... cours.html

Le numéros à regarder est le 17-0038
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 05, 2017 2:26 pm

http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc. ... cours.html

C'est pas grand chose mais bon

Le numéros est 17-0088
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 05, 2017 3:05 pm

JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 19, 2017 1:28 pm

JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 26, 2017 6:46 pm

JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: À soumissionner

Messagepar SousNoir » Ven Mai 26, 2017 9:14 pm

Bonsoir,

Je vais régulièrement voir ce site et je trouve parfois des choses qui n'ont pas de sens. Par exemple, dans les lots proposés pour 17-0066, le dernier lot présente une seule pièce.
Soumission_0066.jpg


C'est un 5 cents 1984 provenant d'un ensemble hors circulation. Avec un acheteur motivé, une personne pourrait la vendre entre 1$ et 4$. Le problème est qu'ils ont mis un grade MS-65 qui vaut entre 50$ et 80$ selon la demande et l'offre alors que cette pièce est plutôt de l'ordre de 1$-4$ pour une PL-64 à PL-65.

La mise minimale est de 20$. :roll: Y-a-t-il quelqu'un qui va acheter cette pièce à 20$ ou plus? Je ne sais pas. J'ai déjà vu des ventes conclues pour des cas encore pire que celui-ci.

Pour voir le fichier PDF:
http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc.ca/uploads/tx_appelsoffres/AO_17-0066.pdf

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: À soumissionner

Messagepar andrebo99 » Lun Mai 29, 2017 12:42 pm

Bonjour SousNoir,

Oui pour moi aussi c'est un vrai mystère. Les lots se vendent souvent au dessus du prix du livre à lequel il faut ajouter TPS+TVQ+frais d'acquisition de 5%. Je me demande bien qui a autant d'argent à dépenser.

Mais là je regarde les lots et certains ont l'air intéressant donc je vais peut-être miser mais je sais qu'après je vais encore être frustré en regardant le prix des ventes.

Un gars qui apprend pas vite....
Interrogé, je m'interroge...


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités