Besoin d'aide svp

Discussions sur les billets de banque.
RosieMolly
Messages : 3
Inscription : Jeu Mai 04, 2017 1:31 pm
Description : Bonjour à tous.
Je m'appelle Annick et je collectionne des pièces et billets depuis quelques années et j'aimerais partager avec vous car j'ai peut être des petits trésor qui sais :-)
J'aimerais en apprendre d'avantage sur la monnaies qu'elle soit papier ou métal
Merci et passer une excellente journée,.

Besoin d'aide svp

Messagepar RosieMolly » Mer Juin 14, 2017 9:36 am

Bonjour
J'aimerais connaître la valeur de 2 billets de banque que j'ai en ma possession un billet de 20$ 1991 et un 100$ 1988 je commence à m'intéresse à l'argent et à la monnaie depuis quelques temps qui pourrait m'aider à en apprendre plus sur le sujet
Merci :-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar micro5 » Mer Juin 14, 2017 11:07 am

Bonjour RosieMolly.

Bienvenue sur le site.

Il manque beaucoup d'informations pour que l'on puisse t'aider.

Commence par regarder ici:
http://numicanada.com/billets-de-banque-valeur.php.

Ça pourrait déjà t'aider. :)

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar oligne67 » Mer Juin 14, 2017 4:38 pm

effectivement que sans photo on ne peux pas t'aidé d'avantage :wink:

RosieMolly
Messages : 3
Inscription : Jeu Mai 04, 2017 1:31 pm
Description : Bonjour à tous.
Je m'appelle Annick et je collectionne des pièces et billets depuis quelques années et j'aimerais partager avec vous car j'ai peut être des petits trésor qui sais :-)
J'aimerais en apprendre d'avantage sur la monnaies qu'elle soit papier ou métal
Merci et passer une excellente journée,.

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar RosieMolly » Mer Juin 14, 2017 6:23 pm

J'ai pris les 2 billets en photo j'espère qu'il sont lisible :wink: :wink: merci de me répondre ses très apprécié
Pièces jointes
20170614_182118.jpg
20170614_182103.jpg

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar micro5 » Mer Juin 14, 2017 7:50 pm

Le $20 et le $100 valent leur faciale soit $20 et $100. Les 2 billets ont bien circulé.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar oligne67 » Mer Juin 14, 2017 8:33 pm

il sont en effet trop récent et dans un état d'usure trop avancé environ fine pour avoir une valeur ajouté parcontre si tu débute une collection garde les en attendant d'en trouvé d'autre en meilleur état :-D

RosieMolly
Messages : 3
Inscription : Jeu Mai 04, 2017 1:31 pm
Description : Bonjour à tous.
Je m'appelle Annick et je collectionne des pièces et billets depuis quelques années et j'aimerais partager avec vous car j'ai peut être des petits trésor qui sais :-)
J'aimerais en apprendre d'avantage sur la monnaies qu'elle soit papier ou métal
Merci et passer une excellente journée,.

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar RosieMolly » Mer Juin 14, 2017 9:27 pm

Merci beaucoup pour boa réponses ses très apprécier

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar AbbeDen » Jeu Juin 15, 2017 9:53 am

Effectivement pour des billets récents il est rarement avantageux de conserver ces pièces ayant circulées car elles ne prendront que très peu de valeur dans les prochaines décennies.

Comme exemple votre billet de 100$ émission de 1988 (fin en 2004) en grade FINE est toujours listé à 100$ dans le Charlton tandis qu'en grade UNC il est listé de 180$ à 200$. À preuve la majeure partie des billets de 100$ émission de 1954 sont encore listés à 100$ en grade FINE.

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar micro5 » Lun Sep 11, 2017 5:03 pm

Est ce un rotatif? Selon les explications sur le site,je dirais non car le premier 8 devrait être à la place du deuxième 6. Par contre si on le lit à l'inverse le numéro fait aussi du sens (6899896) comme aussi mentionné sur le site;
IMG_20170911_0001.jpg

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar onyx » Lun Sep 11, 2017 8:29 pm

On y dit aussi « Le chiffre central, quant à lui, ne peut être qu'un zéro (0) ou un huit (8)».

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar micro5 » Lun Sep 11, 2017 9:08 pm

onyx a écrit :On y dit aussi « Le chiffre central, quant à lui, ne peut être qu'un zéro (0) ou un huit (8)».

C'est ce que je voulais dire par ''je dirais non car le premier 8 devrait être à la place du deuxième 6'' . Alors le huit aurait été le chiffre central en inversant ces 2 chiffres.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar micro5 » Sam Avr 07, 2018 2:50 pm

Pourquoi que les $5 Wilkins-Poloz émission 2013 n'ont pas de valeur comparativement aux autre: Macklem-Carney / Macklem-Poloz ?
J'ai eu un HCN3564501. Merci
http://numicanada.com/billets-de-banque ... id_denom=5
[url]
IMG_20180407_0001.jpg
[/url]
[url]
IMG_20180407_0002.jpg
[/url]

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 07, 2018 4:12 pm

Je crois que c'est un manque de mise à jour s'il n'y a pas de prix sur le site de Numicanada. Pour votre information, Charlton pour cette série (outre HCM changeover) le prix de 6$ en grade UNC.

Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar micro5 » Sam Avr 07, 2018 9:04 pm

Merci AbbeDen.. Celui-ci est circulé, le scan l'avantage.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités