Expérience avec les Cartons 2"x2" Whitman

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Expérience avec les Cartons 2"x2" Whitman

Messagepar ainsivalavie » Mer Juin 14, 2017 11:18 am

J'ai acheté la semaine passée sur Amazon deux boites, contenant chacune 100 cartons 2"x2" (20mm), de l'entreprise américaine Whitman, et je dois dire que je suis vraiment déçu.

Web - Cartons 2x2.jpg

En regardant la première boîte, je constate que la moitié des cartons ont la pellicule complètement décollée du carton, et en plus, la coupure du carton une fois celui-ci plié n'est pas du tout au niveau.

Je me disais que c'était peut-être juste un mauvais lot que j'avais eu, mais en regardant la deuxième boîte, je me suis aperçu qu'en fait, c'était probablement l'inverse, puisque le second lot avait le même problème au niveau de la pellicule qui décolle, mais la coupure du carton une fois celui-ci plié était de loin plus problématique que le premier lot, soit entre 1/2 et 3/4 de centimètres de différence pour la hauteur de chacune des faces du carton, en plus d'être souvent désaligné au niveau du pli.

Au final, à moins que j'ais été très malchanceux en tombant sur deux mauvais lots, autrement je déconseille fortement l'achat de ce produit, d'autant plus vu du prix de vente élevé, lequel est similaire à celui de la compagnie Lighthouse, et qui sont à ce jour pour la version brochée les cartons 2"x2" de la meilleure qualité que j'ai pu utilisés.
Dernière édition par ainsivalavie le Mer Juin 14, 2017 3:04 pm, édité 2 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Expérience avec les Cartons 2"x2" Whitman

Messagepar Bidou » Mer Juin 14, 2017 1:13 pm

Merci de partager,

L'an passé j'ai acheté plusieurs centaines de 2x2 de mon vendeur local donc je ne sais pas de quelle compagnie mais j'ai eu des surprises sur plusieurs cartons pour 25 cents: Une fois repliés les centres ne concordaient pas parfaitement ce qui fait que le 25 cents n'avait pas le choix de déborder sur le carton sur un côté ou une autre. J'ai gardé ces cartons pour les étrangères et jetons plus petits que des 25 cents. Maintenant je vérifie cela en achetant chez lui. :)
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Expérience avec les Cartons 2"x2" Whitman

Messagepar Anaïs » Mer Juin 14, 2017 6:33 pm

pour ainsivalavie ,
Moi, je les retournerais, cause défectueux.
J'ai acheté plusieurs fois chez Amazon, et j'ai du retourner 3 items a date et cela sans problème. Le service est rapide.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Expérience avec les Cartons 2"x2" Whitman

Messagepar ainsivalavie » Mer Juin 14, 2017 8:46 pm

Anaïs a écrit :pour ainsivalavie ,
Moi, je les retournerais, cause défectueux.
J'ai acheté plusieurs fois chez Amazon, et j'ai du retourner 3 items a date et cela sans problème. Le service est rapide.

Si je dois couvrir les frais de livraison pour le retour, ça risque de me coûter presque aussi cher que le prix d'achat des deux boîtes de 100 cartons 2"x2". Donc au final, je préfère garder celles-ci.

Merci quand même pour le conseil...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Expérience avec les Cartons 2"x2" Whitman

Messagepar Anaïs » Jeu Juin 15, 2017 12:31 am

Il n'y a pas de frais de transport pour le retour, il t'envoie une étiquette (par courriel) à coller sur ton colis et tu vas le porter au bureau de poste. C'est très simple.
Les frais de transport sont chargés lorsque tu commandes pas quand tu retournes.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Expérience avec les Cartons 2"x2" Whitman

Messagepar ainsivalavie » Jeu Juin 15, 2017 3:23 pm

Anaïs a écrit :Il n'y a pas de frais de transport pour le retour, il t'envoie une étiquette (par courriel) à coller sur ton colis et tu vas le porter au bureau de poste. C'est très simple.
Les frais de transport sont chargés lorsque tu commandes pas quand tu retournes.

Ah k, je croyais que c'était seulement pour ceux abonnés au service «Amazon Prime». C'est bon à savoir...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Expérience avec les Cartons 2"x2" Whitman

Messagepar SousNoir » Jeu Juin 15, 2017 8:04 pm

ainsivalavie a écrit :J'ai acheté la semaine passée sur Amazon deux boites, contenant chacune 100 cartons 2"x2" (20mm)

Au final, à moins que j'ais été très malchanceux en tombant sur deux mauvais lots, autrement je déconseille fortement l'achat de ce produit


Merci de partager.

C'est la première fois que j'entends parler de cartons défectueux à ce point. Le seul problème que j'ai rencontré était ma faute à moi. Il ne faut pas forcer une pièce un brin plus grande que le trou sinon cela perce la fenêtre sur le bord de la fenêtre. :lol:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Expérience avec les Cartons 2"x2" Whitman

Messagepar ainsivalavie » Jeu Juin 15, 2017 8:37 pm

SousNoir a écrit :Merci de partager.

C'est la première fois que j'entends parler de cartons défectueux à ce point. Le seul problème que j'ai rencontré était ma faute à moi. Il ne faut pas forcer une pièce un brin plus grande que le trou sinon cela perce la fenêtre sur le bord de la fenêtre. :lol:

Dan

Perso, j'ai déjà connu bien pire. Mais à la différence du présent cas, c'était des cartons qui étaient 5 fois moins dispendieux que ceux-ci. Donc, pas que c'était excusable, mais dirait-on un peu plus compréhensible.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités