1 cent 1908 - Double E de ONE et coin avers doublé

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1 cent 1908 - Double E de ONE et coin avers doublé

Messagepar Bédé » Sam Mai 13, 2017 2:44 pm

Bonjour SPP-Ottawa,

Vous pouvez contacter centurion en allant dans son profil. Vous verrez la section « Contacter centurion » où il y a le lien pour lui envoyer un courriel et un autre lien pour lui envoyer un message privé.

Espérant que ça va vous aider...

Merci !

———————————————————————————————————————————————————————————————————
Hello SPP-Ottawa,

You can contact centurion by going to his profile. You will see the "Contacter centurion" section where there are link for send him a e-mail and another link for send him a private message.

Hope this will help.

Thanks !
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1 cent 1908 - Double E de ONE et coin avers doublé

Messagepar oligne67 » Dim Mai 14, 2017 4:03 pm

je ne le connaît pas personnellement et vue que sa dernière visite remonte au mois de décembre il va falloir qu'un autre membre du forum vous aide pour c'est information

Dernière visite :mar. déc. 20, 2016 10:29 pm

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1908 - Double E de ONE et coin avers doublé

Messagepar AbbeDen » Lun Mai 15, 2017 9:50 am

oligne67 a écrit :je ne le connaît pas personnellement et vue que sa dernière visite remonte au mois de décembre il va falloir qu'un autre membre du forum vous aide pour c'est information

Dernière visite :mar. déc. 20, 2016 10:29 pm


Le dernier message de SSP-Ottawa est samedi le 13 mai 2017, donc récent et devrait intervenir.

Denis

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1 cent 1908 - Double E de ONE et coin avers doublé

Messagepar oligne67 » Lun Mai 15, 2017 4:34 pm

il as déjà intervenue.......mais centurion n'est pas venue sur le forum depuis le mois de décembre donc il serais surprenant qu'il voit le message de spp-ottawa :wink:

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1908 - Double E de ONE et coin avers doublé

Messagepar AbbeDen » Mar Mai 16, 2017 9:24 am

À oligne67, vous avez raison centurion n'est pas intervenu sur le site depuis déc. 2016. Je ne sais pas si quelqu'un peut lui envoyer un courriel (via le site de Numicanada) pour qu'il puisse entrer en communication avec SSP-Ottawa.

Espérant qu'il y ait un suivie. Denis

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1 cent 1908 - Double E de ONE et coin avers doublé

Messagepar Lightw4re » Ven Juin 02, 2017 11:02 pm

Il semble s'agir du même avers.

Découverte en premier sur Numicanada? Est-ce l'article de SPP-Ottawa?
Pièces jointes
18947851_453900158302133_2743545200818257920_n.jpg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1908 - Double E de ONE et coin avers doublé

Messagepar ainsivalavie » Ven Juin 02, 2017 11:09 pm

Lightw4re a écrit :Il semble s'agir du même avers.

Découverte en premier sur Numicanada? Est-ce l'article de SPP-Ottawa?

oui
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

SPP-Ottawa
Messages : 41
Inscription : Dim Fév 02, 2014 10:52 pm
Description : Collecteur de variétés canadiennes et des pièces d'erreur, spécialité en dollars de nickel et de petites pièces de 1 cent.

Re: 1 cent 1908 - Double E de ONE et coin avers doublé

Messagepar SPP-Ottawa » Mar Juin 13, 2017 10:58 pm

J'ai contacté Centurion (Benoît), et il a été reconnu pour la découverte sur Numicanada.

-----

I did contact Centurion (Benoît), and he was given full acknowledgement for the discovery on Numicanada.
Contenu de ce post est distribué sous licence Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported Creative Commons. voir:

http://creativecommons.org/licenses/by- ... deed.en_US

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1908 - Double E de ONE et coin avers doublé

Messagepar ainsivalavie » Jeu Juin 15, 2017 6:20 pm

Extrait du CN Journal en question:

    Extrait.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 1 cent 1908 - Double E de ONE et coin avers doublé

Messagepar centurion » Mar Juin 20, 2017 3:14 pm

Bonjour à tous,

J'ai été absent du site depuis plusieurs mois voire quelques années, et ce pour des raisons personnelles, notamment plusieurs problèmes de santé.

J'ai dû mettre de côté ma collection de pièces de monnaie et ma vive passion pour l'univers des erreurs, mais j'y reviendrai certainement un jour.

Quelle agréable surprise à la poste aujourd'hui que cet exemplaire du journal que m'a très gentiment fait parvenir SPP-Ottawa! Je l'en remercie beaucoup, je garderai ce numéro précieusement c'est certain!

Quand j'ai vu ma découverte sur la page couverture et aussi le très bel article à ce sujet, ça m'a fait vraiment chaud au coeur. Tout ce temps passé à vérifier des milliers et des milliers de pièces une à la fois, à m'arracher les yeux avec ma loupe et ma lumière à DEL puis tout les efforts requis pour prendre les meilleures images possibles avec mon petit microscope chinois que je tenais toujours de mes deux mains en espérant ne pas trop bouger... wow je suis ému là, je l'avoue, que d'excellents souvenirs...

La reconnaissance de cette découverte, je crois qu'elle nous revient à nous tous, les amateurs d'erreurs et de variétés de Numicanada, un site tellement extraordinaire par la contribution unique de tous ses membres! Merci au fondateur et à tous ceux qui m'ont donné la passion et qui n'ont jamais hésité à m'expliquer encore et encore le comment et le pourquoi des diverses erreurs, vous vous reconnaîtrez sûrement! Également à tous ceux qui par leurs commentaires intéressants m'ont encouragé à poursuivre mes investigations il y a quelques années! :Chinois:

Vous me manquez tous, mes pièces chéries me manquent aussi, mais longue vie à Numicanada, un jour j'y reviendrai!

Benoît :P
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités