Dollar Terry Fox avec ou sans fond de végétation

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Mer Mars 07, 2007 7:33 pm

wow! 6 minutes! bon délai de réponse! Postalia c'est une exposition de collectionneurs et de marchands de timbres, monnaie, cartes postales et vieux documents au sous-sol de l'église St-Rodrigue, 4760 1re avenue, Charlesbourg. L'édition 2007 se tiendra les 31 mars et 1er avril. Et ça tombe sur ma fin de semaine de congé :D

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

-

Messagepar La loutre » Mer Mars 07, 2007 7:38 pm

Parfait! Je connais des gens qui s'intéressent un peu à tout ça! (un autre 6 min.?)
Dernière édition par La loutre le Mer Mars 14, 2007 12:48 am, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Mer Mars 07, 2007 7:39 pm

non 5!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Mars 07, 2007 7:44 pm

OK! J'y serai. Merci pour l'info!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Mar Déc 11, 2007 8:12 am

Salut la Loutre
Je ramène ce sujet parce que j'ai été voir le document que tu as
éditée sur le bulletin de liason
Beau travail de recherche,bonne photo,très explicite
Bravo
J'en profite pour remercier touts les experts en la matière de donner
autant
Si un jour l'élève surpasse le maître :roll: vous pourriez dire mission accomplie
Joyeux Noël :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Déc 11, 2007 10:48 am

Merci beaucoup Line, c'est très apprécié! :D

En fait, le temps était venu de clarifier la question une fois pour toutes (j'espère... :lol: ), car il restait des zones grises d'une variété à l'autre.

J'ai donc refait mes devoirs en m'efforçant:
1-de distinguer les 4 variétés à partir de zones bien précises (quels éléments nous permettent d'affirmer que ces 4 pièces sont différentes);
2-en tirant des photos qui montreraient en détails ces zones afin d'illustrer hors de tout doute les particularités de chacune.

À partir de mon échantillon, soit près de 250 pièces de circulation qui m'ont passé entre les mains au fil des mois, j'ai établis une certaine tendance à l'aide de pourcentages, c'est-à-dire la fréquence à laquelle j'ai retrouvé chacune de ces variétés.
Concernant ce point, j'aimerais bien que ceux qui feront des recherches sur ces T.Fox nous disent s'ils observent ces mêmes tendances, question de s'ajuster.

Alors encore une fois, profitez-en! C'est gratissssssssssssss! :P

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

prix du 1$ Terry Fox sans gazon

Messagepar La loutre » Jeu Mars 20, 2008 7:19 pm

Voyez combien peut se vendre la variété "Sans gazon" ...

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Jeu Mai 01, 2008 11:58 am

Bon, belle découverte ce midi.

En fouillant comme a l'habitude le change d'un compagnon de travail, une tres belle Terry Fox variété 4 Sans Gazon de tres belle qualité.

je vous montre une photo quand je serai a la maison :lol:

Note je ne sais pas si c'est de la pure chance mais c'est la troisieme piece terry fox que je trouve en 1 semaine les 2 premieres etaient cependant normale, mais quand meme me semble que je n'en voyait presque pas?
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

terry fox 2005

Messagepar La loutre » Jeu Mai 01, 2008 12:31 pm

forget13911 a écrit :Note je ne sais pas si c'est de la pure chance mais c'est la troisieme piece terry fox que je trouve en 1 semaine les 2 premieres etaient cependant normale, mais quand meme me semble que je n'en voyait presque pas?


Ouais, elles sont toutes chez moi... :lol:

Sérieux, je remarque ça aussi, environ 1 pièce à tous les 4-5 rouleaux en moyenne... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Jeu Mai 01, 2008 12:50 pm

Décidément, des fois je pense que vous avez deux paires de yeux :roll:

Malgré les photos de la Loutre, je n'arrive pas à identifier correctement mon Terry Fox.
Quelqu'un peu m'aider et m'indiquer de façon plus précise la région à observer. Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Jeu Mai 01, 2008 12:56 pm

C'est dur a dire avec ce niveau de grossissement mais je dirais, sous toute reserve, ordinaire.
Une photo plus claire de la region de la jambe serait utile.
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Jeu Mai 01, 2008 1:04 pm

forget13911 a écrit : region de la jambe serait utile.


Quand tu dis "ordinaire", c'est variété 1 ?

Image

Photo difficile à prendre à cause du lustre de la pièce :!:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Jeu Mai 01, 2008 1:11 pm

Oui c'est bien cela, variété #1 a mon avis. As-tu deja vue c'est photos-la
http://www.numicanada.com/articles/arti ... Article=46

Regarde la #1 elle lui ressemble

Mais sans la piece en main propre cela demeure tres difficile a dire

Belle photo en passant
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Jeu Mai 01, 2008 1:39 pm

Merci beaucoup forget13911 j'ai encore fait un pas vers la "Vérité" :shock:

Et pour les photos, je suis bien contant de mon Dino-Lite AM311S. J'ai encore à me perfectionner pour le détail du fonctionnement, mais dans l'ensemble, ça va bien. :)

Robert

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Mai 01, 2008 2:07 pm

La zone devant le tibia avant, telle qu'on la voit en suivant le lien fourni par forget13911, est déterminante.

Regarde d'abord les arbres devant le genou. Si la zone est bien "fournie", c'est une pièce régulière, "normale" (var.1).

S'il manque des arbres, ça peut être une #2, #3 ou #4, c'est la présence plus ou moins importante de gazon qui sera déterminante.

Je sais qu'elles sont difficiles à photographier, particulièrement quand le lustre est encore là! :wink:


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités