Évaluation 1 cent 1858

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Évaluation 1 cent 1858

Messagepar Bidou » Mar Oct 10, 2017 11:41 am

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette pièce. Malgré la faible résolution de l'image, croyez-vous qu'elle peut être F12 ?
Merci,
Pièces jointes
s-l500.jpg
Avers
s-l500_R.jpg
Revers
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Évaluation 1 cent 1858

Messagepar bendel » Mar Oct 10, 2017 1:52 pm

Je crois que oui car on voit pas mal des détails.
Belle acquisition.
Si ce n'est pas indiscret; combien as-tu payé ?
( si tu ne veux pas; pas grave )

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Évaluation 1 cent 1858

Messagepar Bidou » Mar Oct 10, 2017 3:04 pm

bendel a écrit :Si ce n'est pas indiscret; combien as-tu payé ?
( si tu ne veux pas; pas grave )


Ce n'est pas pour revendre car c'est la seule que je possède (quand je l'aurai reçu) donc je peux te donner le prix payé soit 56$ US +3$ de transport donc 59$US ou 76$ CAN. On a été que 2 à bidder dessus et je ne sais pas pourquoi car elle me semble belle et sans défauts à part quelques grafignes légères.
J'espère juste ne pas avoir de frais de douane ou autre mais je ne penserais pas. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Évaluation 1 cent 1858

Messagepar bendel » Mar Oct 10, 2017 6:52 pm

Tu l'as eu quand à bon prix.
Environ 425,000 exemplaires seulement.
Bravo !

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Évaluation 1 cent 1858

Messagepar sysec » Mar Oct 10, 2017 10:36 pm

Bidou a écrit :
bendel a écrit :Si ce n'est pas indiscret; combien as-tu payé ?
( si tu ne veux pas; pas grave )


Ce n'est pas pour revendre car c'est la seule que je possède (quand je l'aurai reçu) donc je peux te donner le prix payé soit 56$ US +3$ de transport donc 59$US ou 76$ CAN. On a été que 2 à bidder dessus et je ne sais pas pourquoi car elle me semble belle et sans défauts à part quelques grafignes légères.
J'espère juste ne pas avoir de frais de douane ou autre mais je ne penserais pas. :roll:

Ce type d'image est embêtant car on ne peut se faire une idée juste des grafignes tant qu'on n'a pas la pièce en main.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Évaluation 1 cent 1858

Messagepar ainsivalavie » Mer Oct 11, 2017 12:03 am

Il semble en effet y avoir quelques éraflures sur la pièce, mais pour ce qui est du grade, je suis assez confiant que cette pièce atteint aisément le grade de F-12, d'ailleurs d'après les photos, je lui donnerais probablement un grade entre F-12 et F-15.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Évaluation 1 cent 1858

Messagepar castor » Mer Oct 11, 2017 11:41 am

s-l500==.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Évaluation 1 cent 1858

Messagepar Bidou » Mer Oct 11, 2017 3:03 pm

Merci à vous,

Je vais attendre la pièce pour jugement final mais le vendeur parlais de F+ et je suis pas mal d'accord soit au moins F12 et peut-être F15 :-D
Les marques semblent peu profondes donc négligeables. Je pense avoir fait un bon achat.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Évaluation 1 cent 1858

Messagepar johnpitch1 » Jeu Juil 05, 2018 11:21 am

Bonjour.
Personne n'a donc remarqué le travail d'imagerie que castor a effectué pour qu'on puisse mieux voir cette piece.
Bravo castor, beau travail et merci, maintenant on peut donner plus facilement donner notre avis sur celle-ci.

Belle acquisition Bidou et je me lance pour le grade, F12.

Bonne journée.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités