2 dollars du raid de vimy

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
roger22
Messages : 24
Inscription : Mar Jan 24, 2017 1:42 am

2 dollars du raid de vimy

Messagepar roger22 » Mer Oct 11, 2017 1:48 pm

Question le 2 dollars du raid de vimy est t il déjà sorti si oui quelqu’un en a déjà :pense: :pense: :pense: trouver.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar papoux70 » Mar Oct 17, 2017 11:12 am

Bon matin,hier j'En ai trouve un rouleau chez Metro et j'ai demande a la caissiere de m,En garder un autre si c'etait possible .bonne chance.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar bendel » Mer Oct 18, 2017 6:26 pm

J'en ai trouvé un ce soir dans mon change au Mcdo....que j'ai dépensé plus tard pour un cornet.....

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar mart1n69 » Jeu Oct 19, 2017 10:37 pm

vous êtes chanceux !!!! non seulement j'en ai pas trouvé en circulation mais 10 jours après avoir commander je vien d'apprendre par mail que ma commande vient juste d'être expédier :( :( mais quel rapidité chez la mrc??!!! :real_mad:

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar mart1n69 » Jeu Oct 26, 2017 12:39 am

j'ai reçu mes deux dollars de VIMMY et premiere chose que je remarque.... il y a une pièce dans mon ensemble qui a soit été échapper par terre et si cest le cas les planchers là-bas ne sont pas tres propre!!!! ou bien c'est un defaut de placage car a plusieurs endroit on voit la couche de cuivre...... pour le reste jai observé que les lettres VIMMY sont doublés " detoriation du coin" ainsi que la legende des deux côtés(doublure d'éjection), aussi " fade letters" à l'avers Et ENFIN jai dénoter un sacré gros éclat de coin entre le bandeau "remember" et le listel!! voici quelques photos. de tout ce que je décris!

et j'aimerais savoir votre avis sur la pièce qui est " tomber par terre" ......a garder ?? ou renvoyer lensemble ??

voici deux photos de la pièce " tomber par terre " ou placage deficient.
cest dur a prendre en photo en travers le plastique mais le listel est très atteint et on y voit plusieurs reflet rose cuivre.
Screenshot_2017-10-25-22-36-16.png

regardez sur l'épaule et la hanche! trou de balles??
Screenshot_2017-10-25-22-39-05.png

bref une pièce "circulé" dans un ensemble de pièces incirculées....joli travail !! :real_mad: :caca:

poursuivons avec les lettres VIMY détérioré ou décalé... DOUBLÉ!!
Screenshot_2017-10-25-23-15-09.png


poursuivons l'inspection avec fade letters et doublures d'éjection sur la legende!
la première : fade letters
.
Screenshot_2017-10-26-00-10-58.png

et les doublures d'éjections..
elles sont pas photographiable :?

MAIS voici l'éclat de coin!!!entre le bandeau et le listel!!
lui il est très visible!!!!
Screenshot_2017-10-25-23-41-39.png


en conclusion (surtout vu la pièce scratcher) cet ensemble demontre le souci du travail chez la mrc!! :caca:

et comment peut on a avoir un tel éclat de coin ou doublures sur des pièces dites de qualité supérieure??? :caca:

en résumé devrais je retourner mon ensemble ou plutot vérifié si la pièce possède un placage deficient???

...juste pour m'inciter a la garder je vien de decouvrir qu'elle a un point entre B et E de Elizabeth ainsi que deux autres pièce donc 3 pièces sur 5 avec ce point.... le voilà tant qu'a être là!!!! sa fera une variété de confirmer!!
fait curieux: 5/5 ont l'éclat de coin sous le bandeau remember mais 3/5 ont le point entre B E de Elizabeth....
Screenshot_2017-10-26-00-32-40.png


bon c'est tout pour ce soir jexplorerai plus demin mais je crois avoir fait le tour de cette pièce!

votre humble ami!
Martin

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar bendel » Jeu Oct 26, 2017 7:18 am

Je constate depuis quelques années une grande non chalence au niveau qualité à la MRC.
Les pièces neuves sont faites tout croches et ce ne sont plus des cas isolés malheureusement.
Ça démontre une fois plus que la MRC se fout totalement de ses clients et que le profit est leur seul Dieu.
c'est innaceptable de recevoir une pièce incirculé dans cet état.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar Anaïs » Jeu Oct 26, 2017 8:25 am

pour tes lettres VIMY, je ne vois pas de coin décalé avec la photo fournie.
Est-ce possible pour toi, ne ne pas mettre de "flash" quand tu prends ta photo, ou de lumière, peut-être que cela donnerait un autre coup d'oeil.

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar mart1n69 » Jeu Oct 26, 2017 11:27 am

@ BENDEL, tout a fait d'accord!!!

@ ANAÏS, je vais tenter de prendre une meilleure photo et je reviens avec sa!

mais jme demamde encore quoi faire avec cet ensemble le garder et voir si les erreurs relever sont valorisante

ou le renvoyer en espérant recevoir un ensemble de meilleur qualité ( et la je rêve!!)

faites moi part de vos trouvailles pour les erreurs !!!! peut etre en avez vous observer que je n'ai pas sur mes pièces?

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar micro5 » Jeu Oct 26, 2017 3:50 pm

Rien de spécial sur la pièce que j'ai eu dans mon change ce midi.

mart1n69. Avec quoi prends-tu tes photos? A travers du pylofilm et selon l'éclairage, il est très facile de produire des doublures. :wink:

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar mart1n69 » Jeu Oct 26, 2017 6:47 pm

pour la photo c'est le mieux que je puisse faire avec ma tablette 7" et ma loupe 10x placé devant l'objectif...je nai pas de microscope hi tech! mais on voit bien qu'il s'agit d'une tranche aiguë sur les lettres VIMY! du moins en main propre c'est beaucoup plus probant. mais regardez bien le côté gauche du "i" il nest pas dans un reflet comme le côté gauche du V et du Y!!

et @ MICRO5 je suis parfaitement au courant pour les reflets du pliofilm . c'est d'ailleurs pour cela que les photos sont si difficile a produire!!!!!! :Étudiant: j'ai fait glisser la pièce tout en l'observant et sa ne ment pas les lettres ont vraiment une tranche aiguë .

pour ceux qui recherche cette erreur , j'ai remarqué que les pièces ayant un point entre B&E de Elizabeth possède une tranche aiguë sur les lettres VIMY un peu plus évidente!!!

Screenshot_2017-10-26-17-40-25.png


ceci s'adresse a MICRO5: je suis VRAIMENT SURPRIS qu'après ce travail de MOINE (2Hpour mon dernier post) , le seul commentaire que j'obtiens soit discréditeur a l'encontre de la seul photo SUR 6 qui n'est pas évidente car a travers le pliofilm si on se met trop a plat on voit floue avec un objecif alors que les tranches aiguë se voit plus facilement dans cette angle!!!!
dsl de ne pouvoir produire mieux comme photo! :wink:

j'espère que mon temps investi a partager plaiera a d'autres et se manifesteront !!!
redisons les chose ainsi ....

Martin

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar Anaïs » Jeu Oct 26, 2017 7:22 pm

J'aimerais beaucoup t'aider mais je ne peux pas, désolée.
Peut-être que lorsque je trouverai des pièces, au moins j'aurai les tiennes pour comparer, mais dans mon coin, cela peut prendre un an avant que j'en trouve en circulation à moins que je décide d'en acheter à la MRC.

pour ta question si tu les gardes : moi je les garderais.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar micro5 » Jeu Oct 26, 2017 7:28 pm

''ceci s'adresse a MICRO5: je suis VRAIMENT SURPRIS qu'après ce travail de MOINE (2Hpour mon dernier post) , le seul commentaire que j'obtiens soit discréditeur a l'encontre de la seul photo SUR 6 qui n'est pas évidente car a travers le pliofilm si on se met trop a plat on voit floue avec un objecif alors que les tranches aiguë se voit plus facilement dans cette angle!!!!
dsl de ne pouvoir produire mieux comme photo! ''

mart1n69.
Je ne vois rien de discrétiteur dans ce que j'ai écrit. Tu veux que l'on t'aide, on te fournit des conseils pour nous aider à t'aider. N'oublie pas que nous sommes devant un ordinateur pour essayer de voir ce que tu veux nous montrer. C'est dommage que tu réagisses ainsi. A l'avenir, je passerai mon tour pour les commentaires.

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar mart1n69 » Jeu Oct 26, 2017 8:02 pm

@ MICRO5 cette phrase : A travers du pylofilm et selon l'éclairage, il est très facile de produire des doublures. :wink:

faut dire que sa laisse place a interpretation :( ....... tout comme ma photo ! :-D tu dois savoir a quel point une tranche aigu est difficile a produire en photo a travers ce plastique epais.... alors la prochaine fois jeviterai de produire une photo controversante et me contenterai de decrire ce que jobserve afin deviter ce jenre de commentaires tout aussi facile a interpreter qu'une mauvaise photo :-D je n'en garde aucune rancune et espere sincerement que tu continuera a echanger ton opinion.

re-bonjour a TOUS!!!

Je vien de remarqué que la photo montrant le point entre B&E de Elizabeth démontre aussi les doublures d'éjection sur le pourtour des lettres que je n'etais pas capable de prendre en temps voulu! :-D

@ANAIS : effectivement je crois que je vais les garder :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar castor » Ven Oct 27, 2017 6:13 pm

Bonsoir mart1n69

Le chalet étant fermé pour l’hiver et le ménage du terrain à la maison étant aussi fait pour l’hiver, je retourne graduellement à notre loisir commun, la numismatique.

C’est un peu une maladie incurable qui me reprend à chaque automne :-D

Et pour être sérieux voici ce que je vois et l’analyse que j’en fais pour ce défaut.

J’ai quatre enveloppes de ces pièces et toutes les pièces ont le même défaut.

Pourquoi quatre et bien je fais comme d’habitude soit une acheté par moi, puis même chose par mon épouse, mon garçon et ma belle fille.

mart1 n69 tu n’as pas dit dans ton message, sauf erreur de ma part, si tes pièces avaient tous ce défaut :?:

Comme je ne vois pas le même défaut que toi (éclat de coin #14) sur cette pièce, j’aimerais te partager ce que j’en conclus soit "Dommage au coin # 23.1" et pourquoi, ceci tout en respectant ton choix.

Tout d’abord un éclat de coin fait une bosse plus ou moins rugueuse et ne fait pas je dirais un trou comme ont peut le voir, surtout dans le listel.

Ce que l’on peut voir sur les photos microscopes qui vont suivent est que le métal n’est pas rugueux et en plus le début et la fin des marques sont comme pratiquement taillé couteau.

Je commence par la vue générale du défaut.

$1.jpg


Pour continuer voici des photos des côtés droits et gauches.

Il y a des photos prises à angles droits et d’autres à différents angles pour faire ressortir ce que j’ai dit précédemment, soit "comme coupé au couteau".

$2.jpg


$3.jpg


$4.jpg


$5.jpg


$6.jpg


$7.jpg



S’il y a des pièces qui n’ont pas ce défaut car il y a des membres qui en ont trouvé, ce serait très intéressant de le savoir et je vous en remercie d’avance.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar micro5 » Ven Oct 27, 2017 7:55 pm

Salut castor. Voici le mien trouvé en circulation. Comme ce que tu viens de présenter.
cliquer pour agrandir
CPE_Image20171027195344.jpg


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités