Collections...

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
superic
Messages : 13
Inscription : Mer Nov 15, 2017 3:04 pm

Collections...

Messagepar superic » Ven Nov 17, 2017 12:17 pm

Bonjour. Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide. Mon père est décédé et j'ai hérité de sa collection de timbres, je ne connais rien là dedans et tout est pèle mêle, mais ça c'est un autre sujet. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il collectionnait aussi la monnaie et les billets. Encore une fois, tout est mêlé et je ne sais pas par quoi commencer. Pour la monnaie, je classe par valeur, année ? Pour les billets, c'est moins compliqué, je crois. Ils sont classés par valeur et par année. Ce sont tous des billets neufs. Donc si on commençait par la monnaie svp!!! Merci de m'aider

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Collections...

Messagepar drooperdolan » Ven Nov 17, 2017 12:26 pm

:Chinois:

par dénomination et par année
c'est une très bonne façon 8)
après vérifie ici

http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

superic
Messages : 13
Inscription : Mer Nov 15, 2017 3:04 pm

Re: Collections...

Messagepar superic » Ven Nov 17, 2017 2:01 pm

Un gros merci pour votre réponse. Est ce que je dois les laver et si oui avec quoi? merci

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Collections...

Messagepar Bidou » Ven Nov 17, 2017 2:09 pm

Salut,

NON, Aucun lavage sinon la valeur sera diminuée de beaucoup. :cry: Essaie de ne pas trop leur toucher ou sinon avec de petits gants ou bien seulement par la tranche.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

superic
Messages : 13
Inscription : Mer Nov 15, 2017 3:04 pm

Re: Collections...

Messagepar superic » Ven Nov 17, 2017 2:22 pm

Merci beaucoup. je vais commencer ca tranquillement....

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Collections...

Messagepar AbbeDen » Ven Nov 17, 2017 4:56 pm

superic a écrit :Merci beaucoup. je vais commencer ca tranquillement....


C'est la meilleure façon : ''commencer tranquillement''. Donnez-vous du temps. Par expérience un peu chaque jour nous conduit loin. Outillez vous (investissez) de documentations: les Charlton (monnaie, billets Banque du Canada et Billets des banques à charte) et de même pour les timbres.

Manipulez avec soin ce que vous avez en main, c'est un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner. Dites-vous: quel beau défi vous avez! 8)

Espérant avoir de vos nouvelles sur ce forum.

Denis

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Collections...

Messagepar Hibou-Québec » Ven Nov 17, 2017 8:46 pm

superic » ven. nov. 17, 2017 1:17 pm
Bonjour. Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide. Mon père est décédé et j'ai hérité de sa collection de timbres, je ne connais rien là dedans et tout est pèle mêle,


Est-ce que ce sont des timbres du Canada seulement ou des timbres du monde entier.

superic
Messages : 13
Inscription : Mer Nov 15, 2017 3:04 pm

Re: Collections...

Messagepar superic » Ven Nov 17, 2017 9:07 pm

Pour être franc je n'ai pas vraiment eu l'e temps de fouiller en profondeur, mais je crois que s'il y avait eu des timbres sur mars, ben ils seraient là!!!!!

CNBSL378
Messages : 26
Inscription : Dim Avr 15, 2012 9:29 am
Localisation : Edmundston, N.-B.

Re: Collections...

Messagepar CNBSL378 » Sam Nov 18, 2017 8:05 am

Dans quelle region habitez-vous? Vous pourriez vous rendre a une rencontre de club numismatique. Les membres se feront un plaisir de vous donner quelques conseils et vous guider.

superic
Messages : 13
Inscription : Mer Nov 15, 2017 3:04 pm

Re: Collections...

Messagepar superic » Sam Nov 18, 2017 11:29 am

J'ai réussi à tout classer par année. Je me demande si c'est une collection ou simplement du change à rouler!!! :lol: Sérieusement quelques pièces valent la peine d'après votre site mais la grande majorité sont des années 60 à aujourd'hui. Quelques une sont des années 10, 20, 30, 40 et 50. La plus vieille est une pièce de 1 sous de Terre-Neuve de 1873!!! Un 10 sous de 1904 aussi pourrait valoir la peine. Mais bon pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre les grades et tout. Question, il doit bien y avoir des expositions de temps en temps. Est ce que ça pourrait être une bonne idée de m'y rendre et d'apporter quelques pièces?

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Collections...

Messagepar drooperdolan » Sam Nov 18, 2017 3:13 pm

:Chinois:

CNBSL378 a écrit :Dans quelle region habitez-vous? Vous pourriez vous rendre a une rencontre de club numismatique. Les membres se feront un plaisir de vous donner quelques conseils et vous guider.


et de quelle région est-tu ?

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

superic
Messages : 13
Inscription : Mer Nov 15, 2017 3:04 pm

Re: Collections...

Messagepar superic » Sam Nov 18, 2017 3:16 pm

Terrebonne


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités