Jumpy a écrit :Je crois que la numismatique canadienne change.
Avant, le public cible de la MRC était les collectionneurs. ce n'est plus le cas.
C'est tout simplement plus payant d'aller grand public. Chaque thème est choisi pour rejoindre une petite niche d'adepte qui ne sont pas numismates. Ce sont des fans de ce thème.
Les numismates, c'est la catégorie de consommateurs qui attendent la sortie des pièces de circulation et des pièces plus traditionnelles. Les numismates sont les clients les plus difficiles et pas les plus fortunés; ce sont les piliers de bar de la MRC; des habitués qu'on échangerait volontiers contre une nouvelle clientèle.
Ce qui est attendu de vous, c'est d'aimer une pièce sur les 250 pièces qui vont sortir l'an prochain. Vous achetez cette pièce et c'est tout. C'est le profil type des nouveaux collectionneurs que désire la MRC.
Si un thème est un succès commercial, le thème sera repris chaque année jusqu'à ce qu'il ne soit plus un succès.
Je ne juge pas, je constate.
Je trouve que vous avez bien résumé à savoir que la cible de la MRC n'est plus uniquement le collectionneur de monnaie. Cette réalité est pour demeuré car c'est la plus payante. Pourquoi ciblé uniquement les collectionneurs de monnaie et se limiter au niveau du profit. La MRC est une entreprise qui doit générer des profits et elle ne peut miser sur le long terme. Elle profite donc de la vague pour surfer.
Conclusion: On achète un produit de la MRC que s'il nous plait et que le prix nous convient. Le plaisir de la collection à mes yeux.