Pour commencer 2018, voici un sujet qui me trotte dans le tête depuis un petit bout de temps: les pièces de circulation 2017.
Comme vous le savez tous, la MRC a produit des nouveaux revers pour toutes les pièces de circulation du 5 cents au 2 dollars. Là-dessus, 2 pièces ont aussi un revers coloré en plus du revers standard: le 2$ et le 25 cents.
Constatation: pendant l'été 2017, j'ai reçu, dans ma monnaie, des nouvelles pièces non colorées avec le nouveau revers:
-De nombreux 5 cents;
-2 fois 1 dollar;
-2 fois 25 cents;
-1 fois 2 dollar.
C'est peu mais il a pire. Depuis septembre 2017, je n'ai reçu aucune pièce avec le nouveau revers! 4 mois, c'est quand même beaucoup.
1-Je crois que les gens conservent les pièces colorés qu'ils soient collectionneur ou nom;
2. Il semble même que beaucoup conservent aussi les nouveaux revers non colorés. Il est aussi possible que la MRC a connu des problèmes de fabrication et de distribution des nouveaux revers mais je n'ai aucune information à ce sujet.
Donc: Avez-vous, vous aussi constaté la rareté des nouveaux revers coloré et des nouveaux revers non colorés dans votre monnaie de tous les jours en 2017?
À votre avis, quels seraient le ou les raisons pouvant expliquer ce phénomène dans la mesure ou vous l'avez aussi constaté?
Avez-vous d'autres commentaires sur les nouvelles pièces de 2017 autres que la beauté ou la laideur de ces dernières (sujet très suggestif)?
Je vous accorde

titane
P.S. Si quelqu'un sait comment faire monter le température (dehors) autrement qu'aller dans les pays chauds et d'attraper la grippe, je suis preneur.