50$ radar

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

50$ radar

Messagepar Bidou » Mar Jan 09, 2018 5:01 pm

Bonjour,

Y a-t-il des intéressés pour ce billet radar. Il a un pli au centre mais ca parait pire sur la photo. Aussi une marque de pli dans un coin. Je ne le garderai pas longtemps. Si intéressé m'en faire part avec votre offre.
Pièces jointes
P1020056.JPG
P1020058.JPG
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 50$ radar

Messagepar Bidou » Dim Jan 14, 2018 8:19 am

Toujours personne :( . Je pourrais le vendre à 55$ transport inclus. Sinon je le dépense car j'arrête ma collection aux 20$.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

$ylvain
Messages : 64
Inscription : Lun Avr 14, 2014 6:18 pm
Description : Collectionne surtout les pièces et monnaies papier canadiennes mais aussi d'ailleurs dans le monde!
Localisation : Gatineau

Re: 50$ radar

Messagepar $ylvain » Dim Jan 14, 2018 11:23 am

MP

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 50$ radar

Messagepar che1984 » Dim Jan 14, 2018 12:50 pm

Bidou a écrit :Toujours personne :( . Je pourrais le vendre à 55$ transport inclus. Sinon je le dépense car j'arrête ma collection aux 20$.


C est ce que je constate Bidou,

Les gens ici collectionnent peu les dénominations élevées donc malgré leur intérêt relatif, ces billets n ont pas de preneurs facilement . C est dommage. Côte anglophone, ça roule plus.

Hypothèses:- le marché anglophone est plus grand et plus riche
- C est une population plus conservatrice en terme de hobbies: la monnaie est un hobby conservateur.

Il y a 5 ans, lorsque j étais nouveau sur le site ( et dans le domaine ), il y avait une trentaine d interventions et plus par jour sur le forum le week end, de mémoire.
Depuis un an, la moyenne est a 30...par semaine !

Et pas loin de 90% des membres productifs, jeunes et moins jeunes, ne sont plus ou peu présents aujourd hui.

C est l’œuf ou la poule: l intérêt numismatique diminue et les membres se poussent ;
ou bien la diminution d interventions stimulantes des experts crée une perte d intérêt du forum?

Après 2000 ans d existence, la numismatique a soudainement perdu son intérêt, au moment précis où je m y intéresse :shock:
Car admettons -le, un hobby sans partage, c est moins motivant ...l engouement crée l engouement.

Tout ceci explique le fait que les ventes -achats échanges ne lèvent plus..à une fraction de l efficacité d il y a 5 ans. Et que certains membres laissent tristement aller des pièces et billets pour une fraction de la plus value d il y a 5 ans.. le hobby n est pas systématiquement une source de revenus mais de là à générer des pertes, ne serait ce que dû à l inflation, cela n a rien de motivant pour la nouvelle génération..
Il reste toujours ebay, ou les prix se maintiennent,vu l étendue du marché, plus actif à l étranger.

Autre temps autres mœurs ... :pense: :Chinois:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 50$ radar

Messagepar che1984 » Ven Jan 19, 2018 8:00 pm

Je crois que aurait dû être dans « salon »...

il n en demeure pas moins que le temps a donné raison à mon commentaire...une semaine s est écoulée et aucune autre intervention...le forum est sur le respirateur... Dommage :?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 50$ radar

Messagepar Bidou » Ven Jan 19, 2018 8:21 pm

Salut che1984,

Je crois que sur le fond tu as raison. Par contre j'ai tout de même réussis à vendre mon billet à $ylvain qui en sera certainement content. Ca me décourageait de le retourner en circulation.

Et comme tu le dis E-Bay me semble en bonne santé, les prix étant en augmentation, depuis que j'y suis du moins.

Pour le forum je crois que pour la plupart le tout nouveau tout beau des erreurs et variétés est dans une phase de requestionnement sur les réelles erreurs à plus value. Au début on cherchait de tout bord et maintenant ça prend du WOW.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 50$ radar

Messagepar che1984 » Ven Jan 19, 2018 8:58 pm

:Chinois:

Au plaisir!

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 50$ radar

Messagepar AbbeDen » Sam Jan 20, 2018 12:46 pm

Voici mon point de vue:

- Premièrement quand j'ai vu la photo du billet (à noter valeur de 50$) à vendre à 55$, je me suis dis: il me serait beaucoup plus profitable de payer 60$ ou même 70$ pour avoir un billet en parfaite condition. Car à long terme ce dernier prendra peu de valeur. Comme je l'ai déja souligné dans des interventions précédentes, un billet de 100$ émission 1954 Lawson-Bouey en grade EF est listé à 125$ (combien devrait-il se vendre?).

- Deuxièment, je crois que l'on est sollicité de partout et l'on ne prend pas le temps de faire des vérifications... l'on se dit je vais y revenir. Et qu'en est-il de la réalité, y revenons nous?

- Pour terminer je vais citer che1984 qui dit: ''l'engouement crée l'engouement''. Il a parfaitement raison. Il nous faudrait un scandal NUMISMATIQUE sur le Web ou ....

Denis

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 50$ radar

Messagepar castor » Mar Jan 23, 2018 6:59 pm

che1984 a écrit :

Il y a 5 ans, lorsque j étais nouveau sur le site ( et dans le domaine ), il y avait une trentaine d interventions et plus par jour sur le forum le week end, de mémoire.
Depuis un an, la moyenne est a 30...par semaine !

Et pas loin de 90% des membres productifs, jeunes et moins jeunes, ne sont plus ou peu présents aujourd hui.

C est l’œuf ou la poule: l intérêt numismatique diminue et les membres se poussent ;
ou bien la diminution d interventions stimulantes des experts crée une perte d intérêt du forum?

Après 2000 ans d existence, la numismatique a soudainement perdu son intérêt, au moment précis où je m y intéresse :shock:
Car admettons -le, un hobby sans partage, c est moins motivant ...l engouement crée l engouement.


Autre temps autres mœurs ... :pense: :Chinois:


Bonsoir che1984

Pour ne pas faire dévier ce message j'ai répondu ici.

viewtopic.php?f=1&t=29369
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

sadfun
Messages : 16
Inscription : Ven Nov 17, 2017 6:19 pm

Re: 50$ radar

Messagepar sadfun » Lun Jan 29, 2018 5:19 pm

Pour ce qui est de l'activité sur un forum, il faut aussi comprendre qu'un forum, aux yeux des personnes de nos jours, n'es pas «à la mode».. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais un forum n'est pas fréquenté tous les jours et on oublie parfois d'y faire un tour (un peu comme moi, qui y suis actif assez peu). Toutefois, j'ai grande confiance en une chose pour créer de la visibilité: Les réseaux sociaux... il faut comprendre que ces derniers sont de mon époque. La majorité des numismates sont plutôt de la vieille école et ne voient peut-être pas le «pouvoir» des réseaux sociaux comme Facebook. En effectuant une rapide recherche sur Facebook, j'ai pu constater que Numicanada n'y possède même pas de page ou groupe facebook! Toutefois, je peux vous assurer que posséder une page ou un groupe génère ÉNORMÉMENT de visibilité. Par exemple, je suis un amateur de Paintball. J'ai décidé d'ouvrir une page facebook nommée «Airsoft & Paintball Trois-Rivières» pour partager du contenu et des activités organisés par les centres de la région. En seulement 1 mois, j'ai atteint 700 abonnés «Followers» qui voient tout ce que je publie sur cette page lorsqu'ils sont sur leur fil d'actualité facebook. Mieux encore, certains reçoivent des notifications lorsque je publie. Numicanada devrait, selon moi, ouvrir un groupe ET une page. Ainsi, les publications de demande d'assistance pour évaluer des pièces, les publications de ventes, etc. seront disponibles sur le groupe, et tous les membres du groupe recevrons occasionnellement des notifications lorsqu'il y aura des publications, assurant une plus grande participation aux discussions, je crois. Si quelqu'un pourrai d'ailleurs faire parvenir ce message à un administrateur, je crois que cela aiderai grandement :) donnez-moi vos avis ou commentaires!!

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 50$ radar

Messagepar castor » Lun Jan 29, 2018 7:02 pm

sadfun a écrit : La majorité des numismates sont plutôt de la vieille école et ne voient peut-être pas le «pouvoir» des réseaux sociaux


Bonsoir sadfun

Tu n'as pas vu au bas de la page d'entrée.

Il y a au moins ceux-ci.

https://twitter.com/numicanada

https://www.instagram.com/coinsandcanada/
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

sadfun
Messages : 16
Inscription : Ven Nov 17, 2017 6:19 pm

Re: 50$ radar

Messagepar sadfun » Lun Jan 29, 2018 7:18 pm

castor a écrit :
sadfun a écrit : La majorité des numismates sont plutôt de la vieille école et ne voient peut-être pas le «pouvoir» des réseaux sociaux


Bonsoir sadfun

Tu n'as pas vu au bas de la page d'entrée.

Il y a au moins ceux-ci.

https://twitter.com/numicanada

https://www.instagram.com/coinsandcanada/


Merci, effectivement je ne les avait pas aperçus ;) Mais je continue de croire que l'ouverture d'une page facebook (entièrement gratuit, et l'organiser adéquatement en rédigeant une description, en ajoutant des liens et des modérateurs prendrait tout au plus 2 heures ;) je crois en la faisabilité du projet et en la visibilité que cela offrirait!

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 50$ radar

Messagepar za75 » Ven Fév 02, 2018 11:41 am

Bonjour che1984,

Te lire me fait toujours plaisir :)

J'ai vu que castor a donné un suivi à ton message sur le sujet " Constat " et je me réjouis que plusieurs y aient donné suite.

Comme tu peux le constater sur le site, il y a ce matin 154 utilisateurs en ligne dont 146 invités.
De plus, je constate aussi que depuis le début janvier 2018 trente trois nouveaux membres se sont inscrits sur Numicanada.
Ceci me démontre un degré d'intérêt bien réel de la part des collectionneurs et, sans les avoir dénombrés,
je présume que ces chiffres comprennent beaucoup de nouveaux collectionneurs et probablement beaucoup de jeunes.

En tant que vieux membre ( inscrit en 2007 ), je considère que les contributions et collaborations de ceux et celles qui ont apporté de la substance sur ce site rapportent des dividendes aujourd'hui : le but visé n'était-il pas que ce site devienne une source de formation et d'information à la portée de toutes et de tous :?:

Ce site a atteint un certain stade de maturité et donc de " stabilité " au niveau des ajouts potentiel, quoique je suis persuadé qu'il n'a pas fini d'évoluer, mais ceci se fera sans doute d'une façon plus lente qu'au cours de ses 8 à 10 premières années.

A+





che1984 a écrit :
Bidou a écrit :Toujours personne :( . Je pourrais le vendre à 55$ transport inclus. Sinon je l 33e dépense car j'arrête ma collection aux 20$.


C est ce que je constate Bidou,

Les gens ici collectionnent peu les dénominations élevées donc malgré leur intérêt relatif, ces billets n ont pas de preneurs facilement . C est dommage. Côte anglophone, ça roule plus.

Hypothèses:- le marché anglophone est plus grand et plus riche
- C est une population plus conservatrice en terme de hobbies: la monnaie est un hobby conservateur.

Il y a 5 ans, lorsque j étais nouveau sur le site ( et dans le domaine ), il y avait une trentaine d interventions et plus par jour sur le forum le week end, de mémoire.
Depuis un an, la moyenne est a 30...par semaine !

Et pas loin de 90% des membres productifs, jeunes et moins jeunes, ne sont plus ou peu présents aujourd hui.

C est l’œuf ou la poule: l intérêt numismatique diminue et les membres se poussent ;
ou bien la diminution d interventions stimulantes des experts crée une perte d intérêt du forum?

Après 2000 ans d existence, la numismatique a soudainement perdu son intérêt, au moment précis où je m y intéresse :shock:
Car admettons -le, un hobby sans partage, c est moins motivant ...l engouement crée l engouement.

Tout ceci explique le fait que les ventes -achats échanges ne lèvent plus..à une fraction de l efficacité d il y a 5 ans. Et que certains membres laissent tristement aller des pièces et billets pour une fraction de la plus value d il y a 5 ans.. le hobby n est pas systématiquement une source de revenus mais de là à générer des pertes, ne serait ce que dû à l inflation, cela n a rien de motivant pour la nouvelle génération..
Il reste toujours ebay, ou les prix se maintiennent,vu l étendue du marché, plus actif à l étranger.

Autre temps autres mœurs ... :pense: :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 50$ radar

Messagepar za75 » Ven Fév 02, 2018 11:55 am

Déjà répondu ci-dessus

dre
Messages : 25
Inscription : Mer Jan 03, 2018 10:08 am
Localisation : Montréal

Re: 50$ radar

Messagepar dre » Jeu Fév 08, 2018 6:43 pm

sadfun a écrit :
castor a écrit :
sadfun a écrit : La majorité des numismates sont plutôt de la vieille école et ne voient peut-être pas le «pouvoir» des réseaux sociaux


Bonsoir sadfun

Tu n'as pas vu au bas de la page d'entrée.

Il y a au moins ceux-ci.

https://twitter.com/numicanada

https://www.instagram.com/coinsandcanada/


Merci, effectivement je ne les avait pas aperçus ;) Mais je continue de croire que l'ouverture d'une page facebook (entièrement gratuit, et l'organiser adéquatement en rédigeant une description, en ajoutant des liens et des modérateurs prendrait tout au plus 2 heures ;) je crois en la faisabilité du projet et en la visibilité que cela offrirait!


J'aimerais aussi proposé l'idée d'intégré la plateforme tapatalk au forum pour pouvoir accéder plus facilement au site avec un téléphone intelligent.
Je crois que ça pourrais aider les membres déjà inscrits a se connecter plus facilement tout les jours et augmenter le nombre d’interactions.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités