Nettoyer les 1 cents
- forget13911
- Description :
Voici une piece que j'ai acheter dernierement 1909 AG3 a light4are pour faire un essai sur une vielle pieces.(je l'ai deja fait sur des pieces plus recentes)
Donc pas grand chose a perdre mais j'avais le gout de tenter certaine experience de nettoyage (A NE PAS FAIRE JE LE SAIS BIEN )
Voici le resultat AG3 Clean
Je suis bien conscient que cela n'amiliore en rien ca valeur, au contraire, mais dans l'album c'est plus beau pour les yeux et admirer les details.
Voici une piece que j'ai acheter dernierement 1909 AG3 a light4are pour faire un essai sur une vielle pieces.(je l'ai deja fait sur des pieces plus recentes)

Donc pas grand chose a perdre mais j'avais le gout de tenter certaine experience de nettoyage (A NE PAS FAIRE JE LE SAIS BIEN )
Voici le resultat AG3 Clean

Je suis bien conscient que cela n'amiliore en rien ca valeur, au contraire, mais dans l'album c'est plus beau pour les yeux et admirer les details.
Forget13911

- Adrenalyne
- Description :
Je suis a expérimenter plusieur sorte de mélange de produit afin de ne pas frotter les pieces pour eviter les grafignes, j'utilise des Q-tip doucement tout au plus comme abrasif et j'experimente encore. Je peut te dire que cette piece a tremper environ 24 heure et rincer abondamment pour faire cesser le produit.
Forget13911

- Skaha_boY
- Description :
J'ai remarqué que le sel et vinaigre et excellent pour nettoyer l'argent, ca enleve la saleté et les refait meme briller dans certain cas. Mais ca ne fait pas grande difference sur le nickel et si les sous noirs on perdu tout leur lustre, ils deviennent rosés (c'est affreusement laid!) et ensuite rouille a nouveau tres vite. A noter qu'il faut bien tout diluer le sel sinon les petits grains se deposent sur la piece et font des taches! J'ai toutefois trouvé une maniere tres simple denlever presque toute la saleté des pieces sans risquer de les rempirer ou de les faire rouiller a nouveau. J'enroule un mouchoir autour du bout de mon index et je frotte la piece fort en pesant. Ca enleve vraiment bien sans egratinger ni mettre la piece a risque!
reponse
Moi ce que je trouve dommage c que 70% des vielle pièce sur ebay sont nettoyé. 

Re: reponse
surtout les gros sous noirtimine a écrit :Moi ce que je trouve dommage c que 70% des vielle pièce sur ebay sont nettoyé.
-
- Description :
- Description :
Re: Nettoyer les 1 cents
Bonjour...j`ai fait un test avec du poli pour le chrome(turtle)..et j`ai utiliser un embout de feutrine que j`ai installer sur ma dremel...woww ca brille ..mais quand meme trop..
elle a l`air trop neuve.. 

SYLVIE
-
Bambou a écrit :Salut forget13911,
J'aimerais bien savoir ton truc que tu as utilisé pour ta pièce de 1909!
Merci
Bambou
Moi aussi forget13911 j'aimerais le savoir ce truc
J'ai aussi une vielle pièce 1919
mais tellement de vert-de-gris que je la voit même pu et je veux quand même la conserver ...Merçi...
-
- Description :
qu'elle est le meilleur produit pour nettoyer les cent
et aussi qu'elle tecnique
merci
merci
Scrapoutchi 

-
- Description :
Re: Nettoyer les 1 cents
scrapoutchi a écrit :qu'elle est le meilleur produit pour nettoyer les cent
merci
il ny a aucune technique on les nettoi pas

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
Revenir vers « Conservation et classification »