Échanges d'erreur 5cents

Pour afficher les articles recherchés.
Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Sam Juin 23, 2018 12:25 pm

Bonjour, je cherche du monde avec qui faire des échanges d'erreurs dans les 5cents. Si vous avez des doubles que vous pensez intéressante ou plutôt rare et dont vous êtes prêt à vous départir; échanger, écrivez-moi en mp...

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Sam Juin 23, 2018 12:37 pm

Maudit, je me rend compte que je ne suis pas sur le bon forum! Je m'excuse!! Comment on fonctionne, je repars un autre sujet ou celui-ci va être déplacé?

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Dim Juin 24, 2018 5:42 pm

Personne pour échanger?

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar ainsivalavie » Lun Juin 25, 2018 4:13 am

Peut-être juste un petit conseil...

J'ignore si le taux de réponse sera supérieur à l'heure actuelle, mais vous aurez peut-être plus de chance de trouver quelqu'un pour vos échanges si vous décrivez les pièces que vous avez justement à échanger. :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Lun Juin 25, 2018 7:07 am

Mouin hein? :pense: :)

C'est que le choix est vaste... comment dire... avec tout le coin roll hunting que j'ai fais , je n'ai pas le goût de faire le tour de mes cartables, tout décrire ici... et n'avoir aucune réponses en retour. Je sais qu'il doit y avoir quelques ''bibites'' ici qui font comme moi mais elles semblent être trop gênés pour je ne sais quelles raisons(qualité du francais? difficultés à s'exprimer ''correctement''?) Je ne sais trop comme j'ai dis mais moi même j'ai des problèmes donc!.. :pense: Mais bref, je pense avoir plus de chances en mp!! :)

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar AbbeDen » Lun Juin 25, 2018 9:25 am

ainsivalavie a écrit :Peut-être juste un petit conseil...

J'ignore si le taux de réponse sera supérieur à l'heure actuelle, mais vous aurez peut-être plus de chance de trouver quelqu'un pour vos échanges si vous décrivez les pièces que vous avez justement à échanger. :)



Présentement nous sommes au début de l'été: période famélique pour le forum (vacances, voyages, fin des classes…)

Comme vous le suggère ainsivalavie, vous pourriez offrir quelques pièces à échanger ou à vendre (pas trop car on perd l'intérêt et cela demande beaucoup d'efforts) et ainsi entretenir votre sujet. En faire un projet à moyen-long terme … Je ne vous garantie pas un succès monstre. Bonne chance.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Lun Juin 25, 2018 4:31 pm

Bon, d'accord. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar micro5 » Lun Juin 25, 2018 6:48 pm

Entièrement d'accord avec ainsivalavie et AbbeDen. Une petite liste rapide de ce que tu désires et de ce que tu as à offrir peut ouvrir les portes plus facilement.

De mon côté, j'aimerais bien un 1947 avec point.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar ainsivalavie » Lun Juin 25, 2018 6:59 pm

Fiiiiire a écrit :Mouin hein? :pense: :)

C'est que le choix est vaste... comment dire... avec tout le coin roll hunting que j'ai fais , je n'ai pas le goût de faire le tour de mes cartables, tout décrire ici... et n'avoir aucune réponses en retour.


Pourtant un inventaire c'est toujours des plus pratique. J'admets volontiers que ça peut être un travail fastidieux au commencement. Mais une fois le travail de départ complété, les mises à jour s'effectuent assez rapidement avec un peu de discipline.

Il est possible de rester dans le simple, par exemple avec un tableau sous Excel. (Un petit exemple perso):

Excel.jpg


Ou alors vous pouvez toujours y aller avec plus complexe et élaboré si cela vous dit avec des logiciels dédiés tels CoinManage (Que j'utilise depuis plusieurs années) et compagnie. Chacun ses préférences en la matière.

Et soit dit en passant, je ne suis pas ici pour faire la morale, seulement pour donner quelques conseils. À vous de les appliquer ou non.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar micro5 » Lun Juin 25, 2018 7:34 pm

Je procède sensiblement comme ainsivalavie avec un fichier excel, en ajoutant l'espace de rangement et le cout de la pièce si elle est achetée

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Lun Juin 25, 2018 7:47 pm

Suite à la suggestion d'ainsivalavie et de l'AbbeDen(lol je viens de la pogner... la bedaine ;op) je vais faire étalage de quelques pièces que je trouve intéressantes et que j'aimerais bien qui trouvent preneur chez un autre passionné en échange d'une autre pièce tout aussi intéressante(Quoique c'est subjectif).

Toutes les pièces que je vais présenter sont des doubles et peuvent dont être classées comme variétés... et c'Est ce que je recherche principalement.

Je vais commencer avec celle-ci. On retrouve ''souvent'' des dots près des lettres D.G. Regina... Je pense particulièrement à la dot D.G. 1998. Celle ci présente un dot en dessous du R et un autre en dessous du G (de régina). Elle se retrouve sur la 2000.
2 dots under regina 2000 zmc.jpg

2 dots under regina 2000 zm2b.jpg



Celle-ci avec un dot en dessous du G... un peu à la gauche. Sur la 1999.
Dot under D.G. 1999 zmb.jpg



Puis comme dernière pièce pour le moment, pour continuer dans la même veine, un dot en dessous de D.G. encore une fois. Sur la 2001.
Dot under D.G. 2001 zmb.jpg



Bien content de trouver ces pièces qui forme ''un tout''. J'aime bien, donc, les pièces avec la même erreur, ou quelques variantes, que nous pouvons trouver d'une année à l'autre.

Si vous avez quelques pièces de ce genre pour moi ou que vous êtes intéressés par une de celle-ci, faites-moi signe! :) :wink:
Dernière édition par Fiiiiire le Lun Juin 25, 2018 8:03 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Lun Juin 25, 2018 8:02 pm

Merci ainsivalavie et micro5 pour vos bons conseils :-D Comme vous voyez, j'ai déjà commencé à déballer les affaires et tout va bon train finalement. Je suis dedans et rien ne peut plus m'arrêter :roll: ;op

micro5 a écrit :De mon côté, j'aimerais bien un 1947 avec point.


Je n'ai malheureusement pas cette pièce, désolé.


ainsivalavie a écrit :Et soit dit en passant, je ne suis pas ici pour faire la morale, seulement pour donner quelques conseils. À vous de les appliquer ou non.


Non non ainsivalavie, je comprend très bien. Je suis juste bien content d'avoir été aussi bien appuyé à mes début. C'est un charme que d'être si bien accueilli :)

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Mer Juin 27, 2018 11:25 am

Non(aucune réponses)? ;op

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Mer Juin 27, 2018 12:14 pm

Je suis un fan de weak strikes (He oui, assez rare n'est-ce pas). Je vais mettre ici encore mes doubles en espérant cette fois que ca trouvera preneur. Je n'ai pas autant de doubles que j'ai de ces erreurs étant donné que sur la plupart des années, elles ne sont pas fréquentes.

Une belle faible frappe que plusieurs ont déjà vu sur la 1960... en condition BU
Bald beaver 1960 BU zm red.jpg



Pour continuer pas très loin, on s'arrête cette fois ci en 1961 ;op pour une autre belle pièce mais qui est un peu moin profonde comme faible frappe. Pas grave, quand on aime, ce n'est pas une... question de poil qui va
nous arrêter! heuuu ;op
Bald beaver 1961 BU zm red.jpg



On va continuer jusqu'en 2001p cette fois-ci pour une pièce que je qualifierais de killer piece. Il y a beaucoup de faibles frappes pour l'Année 2001p mais quand tu tombes sur celle-ci, tu ne la laisses pas filer facilement même si je l'ai en double.
Bald bvr 2001p zm red.jpg


Super non!? le castor est presque tout effacé... ce qui est extrèmement rare


la 2002 est moins spectaculaire, mais pour quelqu'un qui collectionne comme moi les faibles frappes et qui ne l'a pas dans sa collection, elle peut toujours faire office de faibles frappes en 2002.
weak strike 2002 zm red.jpg


Bon, continuons jusqu'en 2006 pour une pièce que je qualifie d'importante pour cette série d'erreur. Elle se trouve sur la 2006 (pas P, non logo) et la faible frappe se trouve des 2 côtés!
Weak strike both sides 2006 zm red.jpg

Weak strike both sides 2006 zm2 red.jpg

Weak strike both sides 2006 zm3 red.jpg


On la retrouve aussi sur la 2006p... juste d'un côté par contre
Weak strike 2006p zm red.jpg


Je vais finir avec 2014, qui n'est pas si rare mais laquelle je pourrais en échanger une en très bonne condition(dans les MS) étant donné que je fesais du coin roll hunting cette année.
weak strike 2014 zm red.jpg



Voilà, j'en ai quelques autres doubles en d'autres années si seulement il faut fouiller pour en trouver une à échanger, pour toi et... moi, je veux dire heuuu... tu vois quand j'ai dis que j'avais de la misère à m'exprimer ;op maudit tk

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar AbbeDen » Mer Juin 27, 2018 12:44 pm

Vous avez de très beaux exemples de frappes faibles. Comme j'aime les pièce en bon état, je trouve celle de 1960 en grade BU digne de mention. Et votre 2001P quel grade lui donneriez-vous?

Denis alias AbbeDen qui n'a vraiment pas de bedaine. C'est une autre histoire…


Revenir vers « Recherches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités