La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
sysec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sysec » lun. juin 11, 2018 10:30 pm

che1984 a écrit :Il semble que Police auctions aient un auditoire plus grand et plus généreux que numicanada car au delà des exemples soulevés ci-haut, on note des bids de 31$ plus shipping pour des 2$ 1986 communs et c est pas terminé encore . ..
j ai offert des 2$ consécutifs UNC pour 6$ la paire et pas d offre ici..

Et j offre un 1$ devil’s face Coyne-Towers UNC depuis une semaine en demandant une offre et ...zéro propositions, juste des questions sans réponses ..un peu désolant

A titre d’exemple, un billet Beattie- Coyne devils face PMG 64 ( UNC) vient de se vendre 96$ sur ebay ..pour une variété plus commune.

Je préfère transiger sur le site plutôt que sur ebay car car c est plus simple et ça reste chez- nous.

Mais depuis un petit bout , ça devient ridicule comme dynamique d offres et de demandes :roll:

Personnellement, je crois que vous annoncez à la mauvaise place pour vendre.
Dans un contexte de ventes et d'achat sur internet, il est essentiel d'être sur un site qui offre de la visibilité, qui est connu, de la diversité en terme de produits, des facilités pour effectuer des recherches, des courriels de notification pour de nouveaux items faisant partie de recherches programmés, un grand nombre d'acheteur potentiel et d'items en vente.

Numicanada est un excellent site pour trouver de l'information en français en rapport à la monnaie canadienne et des forums de discussions.
Mais pour la vente je ne crois pas ce soit la meilleur place. J'aime consulter le site mais pour rechercher des items manquant à ma collection je vais sur ebay.

Annoncez sur Numicanada est un choix personnel mais il ne faut pas s'attendre à avoir le trafic d'ebay.

che1984
Description : Intérêt récent pour la monnaie mais sans doute pour longtemps. la philatélie est en déclin donc la motivation aussi. Mais j,ai tellement de passions (je partage avec mes 2 boys)
que ca prendrais 48h par jour pour les sports et loisirs!!!

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » dim. juin 17, 2018 7:47 pm

Bien dit sysec,

Ce qui est un peu sidérant par contre, c est que des gens achètent à vil prix des items sur des sites d enchères n ayant aucun rapport avec la monnaie alors qu on affiche des pièces ou billets d intérêt et qu on a aucune offre.

Un billet devils face Coyne towers UNC ne restait pas sur le forum VAE bien longtemps il y a 5-6 ans .

Maintenant, a part des questionneux sans réponses, aucune offre après plus d’ une semaine ..même pas un dollar :shock:
Achats sur ebay, oui j ai déjà fait. Ventes, non. Je devrai manifestement apprendre :mrgreen:

AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » lun. juin 18, 2018 1:06 pm

che1984 a écrit :Bien dit sysec,

Ce qui est un peu sidérant par contre, c est que des gens achètent à vil prix des items sur des sites d enchères n ayant aucun rapport avec la monnaie alors qu on affiche des pièces ou billets d intérêt et qu on a aucune offre.

Un billet devils face Coyne towers UNC ne restait pas sur le forum VAE bien longtemps il y a 5-6 ans .

Maintenant, a part des questionneux sans réponses, aucune offre après plus d’ une semaine ..même pas un dollar :shock:
Achats sur ebay, oui j ai déjà fait. Ventes, non. Je devrai manifestement apprendre :mrgreen:

Oui moi aussi je me questionnait parfois sur le peu de réponse pour des ventes sur ''notre'' forum.
- Soit comme plusieurs, je lis en diagonale et je dis je vais revenir, mais sans jamais revenir.
- Soit payer plus chers pour les frais d'envoie que l'achat lui même.
- Le trouble d'entamer les démarches, savoir comment payer etc.
- Et j'ai parfois l'impression :oops: que l'acheteur en veut beaucoup plus pour son argent
- Le forum a un public (français) limité.
Je garde pour moi certains commentaires, 8)

C'est mon opinion. Denis

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis un peu plus d'une vingtaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » lun. juin 18, 2018 3:21 pm

che1984 a écrit :Bien dit sysec,

Ce qui peut avoir changé aussi, c'est que, depuis un moment déjà, les publications de la section «Achats et Ventes» ne sont pu publiées sur la page des nouvelles publications du forum.

Résultat, beaucoup moins de personnes, incluant moi, prennent la peine d'aller jeter un oeil directement à la section.

eBay n'est peut-être pas l'idéal pour tous les types de vente de pièces, mais il n'en demeure pas moins un excellent outil pour les vendeurs amateurs et professionnels.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Vélo et Scooter électrique / Triporteur & Quadriporteur

Oli1999
Description : Collectionneur de monnaies antiques et du Canada

Messagepar Oli1999 » mer. juin 20, 2018 3:52 pm

Un petit 10 cents 1967 dans un rouleau!
Bien content malgré que c'était la seule en argent sur 3000 pièces de 10 cents...
Je me nourris uniquement de monnaies !Image

Oli1999

Mike67

Messagepar Mike67 » mer. juin 20, 2018 6:34 pm

Un 10¢ 1952 dans la caisse à ma job aujourd'hui ! :Cowboy:
Mike67

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » dim. juin 24, 2018 5:22 pm

Acheter petit lot de cents dans une vente de garage à Chibougamau et surprise 1 cent 1935 VG, quand même surprenant aujourd'hui.
JEAN-GUY

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » mer. juin 27, 2018 4:30 pm

Aujourd'hui dans un pot à pourboire un 10 cent 1964 vg. :wink:
JEAN-GUY

Oli1999

Messagepar Oli1999 » mer. juin 27, 2018 10:23 pm

Beaucoup de coin roll hunting ces derniers jours!

Voici mes découvertes importantes: :P

10 cents 1960
10 cents 1963 x2
10 cents 1965

Oli1999

dollar 1935
Description : Je collectionne activement les décimales de haut grade ( 5 cents 1937-1952 surtout ), que les specimens pré-1967 du canada ainsi que les 8 reales coloniaux du Mexique, de Bolivie et du Pérou.

Messagepar dollar 1935 » jeu. juin 28, 2018 5:23 pm

Oli1999 a écrit :Beaucoup de coin roll hunting ces derniers jours!

10 cents 1960
10 cents 1963 x2
10 cents 1965

Félicitation !

Avant de dire que vous êtes chanceux pourrais-je vous demander sur combien de boîte repose ce résultat si ce n'est pas trop indiscret ? :chasseur:
Dollar 1935

sysec

Messagepar sysec » jeu. juin 28, 2018 6:31 pm

dollar 1935 a écrit :
Oli1999 a écrit :Beaucoup de coin roll hunting ces derniers jours!

10 cents 1960
10 cents 1963 x2
10 cents 1965

Félicitation !

Avant de dire que vous êtes chanceux pourrais-je vous demander sur combien de boîte repose ce résultat si ce n'est pas trop indiscret ? :chasseur:

Bonne question..

Oli1999

Messagepar Oli1999 » jeu. juin 28, 2018 9:44 pm

Pour répondre à votre question j’ai fait 3 boites donc 4 pièces en argent pour un total de 7500 pièces vérifiées! :)

Oli1999

Andre P
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Messagepar Andre P » ven. juin 29, 2018 6:38 pm

Ds une boite de 0.05¢ terminée hier, un 1942, un 1945 us a 40% ag, un 2018 (mon premier) 127 nickel, 2 2000p et un erreur, 2010 non plaqué en avers, mon premier ds cette dénomination.

AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » sam. juin 30, 2018 9:09 am

Andre P a écrit :Ds une boite de 0.05¢ terminée hier, un 1942, un 1945 us a 40% ag, un 2018 (mon premier) 127 nickel, 2 2000p et un erreur, 2010 non plaqué en avers, mon premier ds cette dénomination.

À Andre P, voir vos MP concernant nos dernières discussions.

Denis

Oli1999

Messagepar Oli1999 » sam. juin 30, 2018 4:38 pm

Ayoye que je suis content!

Dans les deux dernières semaines j'ai vérifié pour environ 1000$ de 25 cents dans des rouleaux et je n'ai tout simplement rien trouvé de vieux et de précieux...

J'étais assez découragé mais j'ai décidé tout de même de donner une dernière chance aux 25 cents malgré cela.

Énorme surprise aujourd'hui je tombe sur cinq pièces de 25 cents en argent!!!

Voici les années:

1940
1950
1962
1963
1967

Ça a solidement fait ma journée! :)

Oli1999

Revenir vers « Pièces de monnaie »