2 dollars du 400ème de québec

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
félix

piece du 400 ime

Messagepar félix » Sam Mai 03, 2008 11:38 am

Je ne veut pas décevoir personne mais quand la mere de son meilleur ami travaille dans une caisse il est possible de se procurer un roulaux a partir du 28 avril!!! :P

timine

reponse

Messagepar timine » Lun Mai 05, 2008 4:50 am

Vraiment pas compliqué au prix que desjardins paye l eure caissière 9.20 de l heure.Tu donne 160$ a une fille qui travaille chez desjardin pour trois rouleau et bingo.Moi j ai déja mes trois rouleau

La loutre

ensemble numismatique Québec 400e

Messagepar La loutre » Lun Mai 05, 2008 5:45 pm

Au sujet de l'ensemble numismatique dont j'ai parlé, je confirme qu'il ne contient pas le 50 cents 2008.

Aussi, je vous suggère d'attendre de voir s'il sera disponible près de chez vous (en particulier dans les bureaux de Postes, j'imagine), afin de l'obtenir au meilleur prix possible.
Je dis ça car j'ignore s'il sera disponible partout.

Mais si jamais vous n'en trouvez pas, je pourrai peut-être vous en obtenir un (17,95$ + taxes + shipping), dépendant du nombre que nous recevrons et de sa popularité.

Ils vendront aussi le même ensemble, mais simplement avec la médaille Champlain en nickel, laissant à l'acheteur le soin de remplis les trous vides par lui-même (pour 8,95$ + taxes, si je me souviens bien).
Intéressant aussi pour ceux qui ne seraient intéressés que par la médaille de Champlain en nickel.

On m'avait confirmé que les pièces de l'ensemble complet allait être protégées (celles de l'échantillon étaient à l'air), mais je ne sais pas exactement de quoi ça aura l'air.

Dès que quelqu'un a des nouvelles, on aura une meilleure idée de la qualité de cet ensemble.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Mai 05, 2008 7:18 pm

Je suis aller a la caisse aujourd'hui pour avoir ou réserver un rouleau...pas pu. Pas avant le 7 mai. Réserver :?: :?: je ne sais pas la responsable était occupé et moi j'étais sur le rush. Mais elle a prise mon nom. J'y retourne le 7 mai.

La LoutreL intéressant pour le nouveau set. Je n'ai pas eu de promo de la MRC...pas bon pour eux s'ils ne promouvent pas du tout :!: Je vais me renseigner au bureau de poste cette semaine pour voir.
JC

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Messagepar Balzac » Mar Mai 06, 2008 8:51 am

Salut tout le monde,

Je me questionne sur la symbolique des 3 carrés sous le lys...

Voici l'explication trouvée dans le décret de la gazette officielle du Canada autorisant la frappe de cette piece:

"Sur la pièce figurera, au revers, un dessin symbolisant le 400e anniversaire de Québec, avec sur le disque intérieur, une fleur de lys, un navire et des lignes représentant l’eau, trois carrés représentant le passé, le présent et le futur et les initiales de l’artiste « GB ». Sur l’anneau extérieur, se trouvent les mots « VILLE DE QUÉBEC CITY » et « 2 DOLLARS » sur la partie supérieure et inférieure de l’anneau, respectivement et les années « 1608 » et « 2008 » à gauche et à droite du disque central, respectivement."

Le décret complet est disponible ici:

http://gazetteducanada.gc.ca/partII/2008/20080305/html/sor39-f.html

Bonne journée!

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Mar Mai 06, 2008 9:28 am

Merci! Balzac, c'est très intérerssant.

L,information et l'histoire c'est toujours passionnant.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

piece du 400 ime

Messagepar Line » Mar Mai 06, 2008 10:00 am

Wow merci Balsac :P
Que les sous soit avec toi :wink:

maxijo

Messagepar maxijo » Mar Mai 06, 2008 8:04 pm

Ça commence demain :wink:

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Mai 07, 2008 11:11 am

Bonjour :lol:

J'arrive de la caisse populaire avec mes 5 premiers 2 dollars du 400ieme
l'avantage d'etre a la retraite ! :wink:
ils sont tres beau

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Mai 07, 2008 11:31 am

Youppi LE RETRAITÉ! J'ai hâte de mettre la main sur les miennes!

À propos des sets dont j'ai parlé, j'ai brièvement vu l'ensemble à 8,95$ avec seulement le médaillon de Champlain en nickel sur ce site: http://www.monnaieroyale.com/fr/index.a ... tegories=1

Mais quelques minutes plus tard, il était disparu des produits offerts... :?

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mer Mai 07, 2008 12:01 pm

Je revient de ma caisse et j'ai pu en prendre 10 sans problème :D

Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

youpi

Messagepar Laurier » Mer Mai 07, 2008 12:10 pm

Bonjour bonjour! C'est le jour J! Je suis passé à la caisse, à l'ouverture! J'étais de ceux, vous savez, qui font la queue devant la porte juste avant l'ouverture. On se serait cru à un spectacle de Céline Dion! :lol: ! Non, j'exagère, nous n'étions que 3. J'ai eu 3 rouleaux sans aucun problème. La dame m'a répondu que je pouvais en avoir pour 6000$... hahah! Alors, pour les limites, ne serait-ce pas simplement une crainte que nous nous sommes fait?
Bref, j'ai mes rouleaux! Yabadabadou! :!:

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Mai 07, 2008 12:13 pm

Ouais , j'ai été surpris , je pensais que la caissiere était pour me dire
5 pieces MAXIMUM , et elle m'a dit 5 pieces MINIMUM
alors j'en ai pris seulement 5 , car j'ai déja commandé 4 rouleaux , que je devrait avoir ce soir

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

slackjack

400 ieme

Messagepar slackjack » Mer Mai 07, 2008 12:51 pm

insisté pour vos pieces, moi la caissiere m'a répondu j'en ai pas :cry: , ensuite minute je demande a ma boss :roll: , la boss me répond on a juste des rouleaux de $2.00 normal :twisted: , une autre employé a entendu quand j'ai dit le 400 ieme, et elle répond ils sont dans le coffre dans le fond :lol: , la face de la boss a changé :twisted: , comme pour dire tu aurais du la fermé toi :!: :roll: , enfin j'ai attendu 10 minutes pour mon rouleau, ca a pas faite sont affaire de retardé son guichet 10 min pour aller dans le fond du coffre, pas grave :!:
je les ai eue pareil :wink: ils sont tres beau :wink:

chamic23
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.

Messagepar chamic23 » Mer Mai 07, 2008 12:54 pm

J'aimerais bien avoir des caisses comme vous dans mon coin car de mon coté c'était bien 5 pieces max pas personne.... Je suis quand même très content mais la guerre ne fait que commencer !!! Je vais finir pas trouver une caisse qui me donnera un rouleau..

a suivre. :twisted:

Revenir vers « Pièces de monnaie »