2 dollars du 400ème de québec
piece du 400 ime
Je ne veut pas décevoir personne mais quand la mere de son meilleur ami travaille dans une caisse il est possible de se procurer un roulaux a partir du 28 avril!!! 

reponse
Vraiment pas compliqué au prix que desjardins paye l eure caissière 9.20 de l heure.Tu donne 160$ a une fille qui travaille chez desjardin pour trois rouleau et bingo.Moi j ai déja mes trois rouleau
ensemble numismatique Québec 400e
Au sujet de l'ensemble numismatique dont j'ai parlé, je confirme qu'il ne contient pas le 50 cents 2008.
Aussi, je vous suggère d'attendre de voir s'il sera disponible près de chez vous (en particulier dans les bureaux de Postes, j'imagine), afin de l'obtenir au meilleur prix possible.
Je dis ça car j'ignore s'il sera disponible partout.
Mais si jamais vous n'en trouvez pas, je pourrai peut-être vous en obtenir un (17,95$ + taxes + shipping), dépendant du nombre que nous recevrons et de sa popularité.
Ils vendront aussi le même ensemble, mais simplement avec la médaille Champlain en nickel, laissant à l'acheteur le soin de remplis les trous vides par lui-même (pour 8,95$ + taxes, si je me souviens bien).
Intéressant aussi pour ceux qui ne seraient intéressés que par la médaille de Champlain en nickel.
On m'avait confirmé que les pièces de l'ensemble complet allait être protégées (celles de l'échantillon étaient à l'air), mais je ne sais pas exactement de quoi ça aura l'air.
Dès que quelqu'un a des nouvelles, on aura une meilleure idée de la qualité de cet ensemble.
Aussi, je vous suggère d'attendre de voir s'il sera disponible près de chez vous (en particulier dans les bureaux de Postes, j'imagine), afin de l'obtenir au meilleur prix possible.
Je dis ça car j'ignore s'il sera disponible partout.
Mais si jamais vous n'en trouvez pas, je pourrai peut-être vous en obtenir un (17,95$ + taxes + shipping), dépendant du nombre que nous recevrons et de sa popularité.
Ils vendront aussi le même ensemble, mais simplement avec la médaille Champlain en nickel, laissant à l'acheteur le soin de remplis les trous vides par lui-même (pour 8,95$ + taxes, si je me souviens bien).
Intéressant aussi pour ceux qui ne seraient intéressés que par la médaille de Champlain en nickel.
On m'avait confirmé que les pièces de l'ensemble complet allait être protégées (celles de l'échantillon étaient à l'air), mais je ne sais pas exactement de quoi ça aura l'air.
Dès que quelqu'un a des nouvelles, on aura une meilleure idée de la qualité de cet ensemble.
Je suis aller a la caisse aujourd'hui pour avoir ou réserver un rouleau...pas pu. Pas avant le 7 mai. Réserver
je ne sais pas la responsable était occupé et moi j'étais sur le rush. Mais elle a prise mon nom. J'y retourne le 7 mai.
La LoutreL intéressant pour le nouveau set. Je n'ai pas eu de promo de la MRC...pas bon pour eux s'ils ne promouvent pas du tout
Je vais me renseigner au bureau de poste cette semaine pour voir.
JC

La LoutreL intéressant pour le nouveau set. Je n'ai pas eu de promo de la MRC...pas bon pour eux s'ils ne promouvent pas du tout

JC
Salut tout le monde,
Voici l'explication trouvée dans le décret de la gazette officielle du Canada autorisant la frappe de cette piece:
"Sur la pièce figurera, au revers, un dessin symbolisant le 400e anniversaire de Québec, avec sur le disque intérieur, une fleur de lys, un navire et des lignes représentant l’eau, trois carrés représentant le passé, le présent et le futur et les initiales de l’artiste « GB ». Sur l’anneau extérieur, se trouvent les mots « VILLE DE QUÉBEC CITY » et « 2 DOLLARS » sur la partie supérieure et inférieure de l’anneau, respectivement et les années « 1608 » et « 2008 » à gauche et à droite du disque central, respectivement."
Le décret complet est disponible ici:
http://gazetteducanada.gc.ca/partII/2008/20080305/html/sor39-f.html
Bonne journée!
Je me questionne sur la symbolique des 3 carrés sous le lys...
Voici l'explication trouvée dans le décret de la gazette officielle du Canada autorisant la frappe de cette piece:
"Sur la pièce figurera, au revers, un dessin symbolisant le 400e anniversaire de Québec, avec sur le disque intérieur, une fleur de lys, un navire et des lignes représentant l’eau, trois carrés représentant le passé, le présent et le futur et les initiales de l’artiste « GB ». Sur l’anneau extérieur, se trouvent les mots « VILLE DE QUÉBEC CITY » et « 2 DOLLARS » sur la partie supérieure et inférieure de l’anneau, respectivement et les années « 1608 » et « 2008 » à gauche et à droite du disque central, respectivement."
Le décret complet est disponible ici:
http://gazetteducanada.gc.ca/partII/2008/20080305/html/sor39-f.html
Bonne journée!
- Adrenalyne
Wow merci Balsac
Que les sous soit avec toi

Que les sous soit avec toi

-
- Description :
Youppi LE RETRAITÉ! J'ai hâte de mettre la main sur les miennes!
À propos des sets dont j'ai parlé, j'ai brièvement vu l'ensemble à 8,95$ avec seulement le médaillon de Champlain en nickel sur ce site: http://www.monnaieroyale.com/fr/index.a ... tegories=1
Mais quelques minutes plus tard, il était disparu des produits offerts...
À propos des sets dont j'ai parlé, j'ai brièvement vu l'ensemble à 8,95$ avec seulement le médaillon de Champlain en nickel sur ce site: http://www.monnaieroyale.com/fr/index.a ... tegories=1
Mais quelques minutes plus tard, il était disparu des produits offerts...

- mithrandir
youpi
Bonjour bonjour! C'est le jour J! Je suis passé à la caisse, à l'ouverture! J'étais de ceux, vous savez, qui font la queue devant la porte juste avant l'ouverture. On se serait cru à un spectacle de Céline Dion!
! Non, j'exagère, nous n'étions que 3. J'ai eu 3 rouleaux sans aucun problème. La dame m'a répondu que je pouvais en avoir pour 6000$... hahah! Alors, pour les limites, ne serait-ce pas simplement une crainte que nous nous sommes fait?
Bref, j'ai mes rouleaux! Yabadabadou!

Bref, j'ai mes rouleaux! Yabadabadou!

-
- Description :
insisté pour vos pieces, moi la caissiere m'a répondu j'en ai pas
, ensuite minute je demande a ma boss
, la boss me répond on a juste des rouleaux de $2.00 normal
, une autre employé a entendu quand j'ai dit le 400 ieme, et elle répond ils sont dans le coffre dans le fond
, la face de la boss a changé
, comme pour dire tu aurais du la fermé toi
, enfin j'ai attendu 10 minutes pour mon rouleau, ca a pas faite sont affaire de retardé son guichet 10 min pour aller dans le fond du coffre, pas grave
je les ai eue pareil
ils sont tres beau 

je les ai eue pareil

Revenir vers « Pièces de monnaie »