Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar Bernie » Mar Nov 20, 2018 4:28 pm

C est n importe quoi. :( :x
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 20, 2018 6:47 pm

Bernie a écrit :C est n importe quoi. :( :x

Personnellement, la façon de faire de ce vendeur me semble vraiment particulière, voire carrément douteuse.

Exemple avec l'idée de faire venir des représentants des Records Guiness pour ouvrir deux rouleaux devant ceux-ci. En quoi est-ce que ça mérite d'avoir sa place dans les Records Guiness?

J'hésite entre une personne avec un brin de mégalomanie et une personne qui surestime sa découverte (Même si c'est une très belle découverte), on le voit bien par exemple avec les prix demandés à l'époque (En plus de l'idée d'un prix de vente de plus de 10 000$ advenant la découverte d'une pièce «MS-68»).

Sans parler la façon de faire concernant la donation à une oeuvre caritative, qui au lieu de prélever le montant sur sa part importante de profit réalisé, l'individu préfère augmenter encore davantage le prix de vente.

Bref, je ne connais pas l'individu et donc je peux faire erreur, mais en prenant en compte ces quelques points, je dois dire que mon opinion de celui-ci n'est pas très positive à l'heure actuelle.
Dernière édition par ainsivalavie le Mar Nov 20, 2018 8:10 pm, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar bendel » Mar Nov 20, 2018 6:58 pm

LA feuille d'érable a toujours des histoires abracadabrantes !!!
C'en est drôle.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar William » Mar Nov 20, 2018 9:21 pm

Je n'ai trouvé qu'une seule pièce de cette variété parmi des milliers de pièces vérifiées... Elle est quand même très rare. Quant à la valeur, je n'ai pas vraiment fait attention ...

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar Bernie » Mer Nov 21, 2018 2:25 pm

J en ai vérifié moi aussi des milliers et jamais trouvé. :( :(
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar Bidou » Mer Nov 21, 2018 4:33 pm

Pur la valeur, je ne les ai pas tous suivi sur E-Bay mais je viens tout juste d'en acheter une que je trouvais à bon prix soit 33$US ou environ 45$CAN pour une AU tirant sur le MS

https://www.ebay.com/itm/Rare-Lightly-C ... true&rt=nc

Malgré toutes mes recherches je n'en ai jamais trouvé donc achat requis.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar jojo007 » Jeu Nov 22, 2018 10:08 am

Pour avoir fouillé dans des dizaines de milliers de pièces; j'en ai trouvé deux. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance...

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar papoux70 » Jeu Nov 22, 2018 11:07 am

Pour ma part j'en ai trouve 2 magnetiques sans P et sans LOGO.Mais je pense que la plus rare est la2006 P non magnetique et aussi la 2005 P non magnetique (je pense 1 seule de connue a date si ma memoire est exacte,corrigez si je fait erreur).Mes pieces sont d'un bon grade AU/MS mais commence a avoir des petits picots noirs et des taches sur les 2 cotes,devrais-je les nettoyer ou les laisser tel-quel.Bonne journee

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar ainsivalavie » Jeu Nov 22, 2018 12:31 pm

papoux70 a écrit :Pour ma part j'en ai trouve 2 magnetiques sans P et sans LOGO. Mes pieces sont d'un bon grade AU/MS mais commence a avoir des petits picots noirs et des taches sur les 2 cotes,devrais-je les nettoyer ou les laisser tel-quel.

Personnellement, je ferais peut-être tremper dans de l'alcool 99% durant 1 heure. Pour ensuite les assécher avec un linge et les laisser sécher à l'air libre pendant quelques heures. Ça ne renversera sans doute pas le processus, mais peut-être ça permettra de l'arrêter.

Et pour ceux et celles qui disent avoir trié des milliers de pièces sans en trouver, est-ce que vous parler bien de milliers de pièces de 1 cent 2006 ou bien des milliers de pièces de 1 cent en général?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 22, 2018 1:39 pm

la feuille derable a écrit :j'en n'est des millier en stock sur 5,000,000 jen est surement 10,000 de récupérer


ainsivalavie a dit:

Et pour ceux et celles qui disent avoir trié des milliers de pièces sans en trouver, est-ce que vous parler bien de milliers de pièces de 1 cent 2006 ou bien des milliers de pièces de 1 cent en général?

La palme revient à ''la feuille derable'' qui dit en posséder 5,000,000 soit la valeur de 50,000$ :o :shock: :?

Moi aussi j'en ai vérifier plusieurs milliers de 1 cent avant 2006 et sans trouver une seule 2006, vous comprenez 8)

Denis

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar Chemicalpete » Jeu Nov 22, 2018 6:41 pm

AbbeDen a écrit :
la feuille derable a écrit :j'en n'est des millier en stock sur 5,000,000 jen est surement 10,000 de récupérer


ainsivalavie a dit:

Et pour ceux et celles qui disent avoir trié des milliers de pièces sans en trouver, est-ce que vous parler bien de milliers de pièces de 1 cent 2006 ou bien des milliers de pièces de 1 cent en général?

La palme revient à ''la feuille derable'' qui dit en posséder 5,000,000 soit la valeur de 50,000$ :o :shock: :?

Moi aussi j'en ai vérifier plusieurs milliers de 1 cent avant 2006 et sans trouver une seule 2006, vous comprenez 8)

Denis

.. des milliers en stock sur 5 000 000 de pièces....
Permettez-moi d'avoir des petits doutes...À part les 50 000$ que ça représente, cela représente quand même 2000 boîtes, ce qui pèserait un total d'environ 12 tonnes...Tu mets pas ça dans ton petit 3 et demi dans un 3e étage.... :P Sans parler du comment il aurait pu faire pour avoir ce stock...À moins qu'il sous-entende qu'il ait fouillé 5 000 000 de pièces, ce qui est encore très beaucoup....Il y a des sceptiques dans la salle... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar Bernie » Ven Nov 23, 2018 7:16 am

Tres sceptique, et ce depuis qu il vient sur le site. Toujours des histoires incroyables. :o :roll: :roll:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar Anaïs » Ven Nov 23, 2018 8:48 am

J'ai envoyé les dernières années environ une dizaine de boîtes de sous noirs de différentes années à la caisse. J'ai gardé celles qui m'attirait ou me turlupinait, 2006 quelle qu'elle soit P, logo, magnétique ou non, je crois que je regardais au début mais je me suis tanné ou j'ai complètement oublié. :? Je suis en train de me ronger les ongles.

Il m'en reste deux boîtes à vérifier, je crois que je vais porter plus attention après avoir lu vos messages.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités