Médaille Leroux 1875 ( Victoria)

Discussions général concernant les jetons et médailles.
gaston013
Messages : 69
Inscription : Ven Juil 17, 2015 9:56 pm
Localisation : Ville de Québec

Médaille Leroux 1875 ( Victoria)

Messagepar gaston013 » Dim Août 11, 2019 1:45 pm

bonjour ,
Quelqu'un dans cette salle peut-il me donner des infos sur cette médaille , soit son historique , son alliage , sa valeur ect etc ................C'est une pièce que mon paternel avait dans son coffret .....Est ce une valeur sentimental pour lui , ou qq lui a donné , je ne sais pas ............mais cela m'intigre pourquoi il avait cette pièce ...........Merci a tous ..........
20190811_132432.jpg
20190811_132504.jpg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Médaille Leroux 1875 ( Victoria)

Messagepar ainsivalavie » Dim Août 11, 2019 2:54 pm

Je ne pourrais vous donner de détail sur votre médaille, puisque mes compétences sont trop limitées dans cette branche qui m'intéresse peu. Cependant, via vos photos, j'ai l'impression que celle-ci a été polie. Est-ce possible?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

gaston013
Messages : 69
Inscription : Ven Juil 17, 2015 9:56 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Médaille Leroux 1875 ( Victoria)

Messagepar gaston013 » Dim Août 11, 2019 3:02 pm

Merci de votre réponse .............Oui d apres moi elle semble avoir été nettoyé , mais en la regardant avec un microscope je ne vois pas de rayure de nettoyage .......mais il y a tellement de facon de nettoyer .......J'ai trouvé sur un site que c est la cie Birks qui les fabriquait ( Atelier : Henry Birks & Sons.
Métal : Argent; cuivre; bronze.
Diamètre de la médaille : 30 mm.
Inscrite au catalogue Leroux (1875b) et Bowman & Paré & Marquis (3986a)

elle ne s est pas aimanté , donc peut-être en Argent , mais vraiment je ne sais pas quel alliage ..........je vais devoir aller voir u bijoutier .....

Merci .............

ColMon
Messages : 50
Inscription : Ven Juil 12, 2019 9:45 am

Re: Médaille Leroux 1875 ( Victoria)

Messagepar ColMon » Dim Août 11, 2019 3:29 pm

Pour plus d'information sur ta médaille, il y a la brochure de
R. W. McLachlan, qui a été publiée en 1898:
"Canadian Diamond Jubilee Medals"
Tu peux la consulter en ligne ici:
http://online.canadiana.ca/view/oocihm.09446/8?r=0&s=1

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Médaille Leroux 1875 ( Victoria)

Messagepar Anaïs » Dim Août 11, 2019 6:00 pm

Voici ce que j'ai trouvé :

Cette pièce a été frappée pour le Jubilé de la reine, voir ici pour plus de détails :

http://emblemedequebec.marret.co/index. ... oria-1897/

C'est une très belle pièce nettoyée ou pas, elle a plus de 100 ans! Wow!

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Médaille Leroux 1875 ( Victoria)

Messagepar papoux70 » Dim Août 11, 2019 6:13 pm

Bonjour au mois de septembre plusieurs lot de medailles Leroux seront en vente a L'encan GEO BELL .Les 1875 gradees AU en argent sont estimees entre 100-150 doll et ceux en cuivre entre 60-100 doll et en etain AU entre 25 -40 dolls aussi en AU Si tu veux plus de details va voir le le catalogue de l'encan Geo. Bell sept 28 je pense a Toronto.Bonjour et bonne journee.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Médaille Leroux 1875 ( Victoria)

Messagepar papoux70 » Dim Août 11, 2019 6:13 pm

Bonjour au mois de septembre plusieurs lot de medailles Leroux seront en vente a L'encan GEO BELL .Les 1875 gradees AU en argent sont estimees entre 100-150 doll et ceux en cuivre entre 60-100 doll et en etain AU entre 25 -40 dolls aussi en AU Si tu veux plus de details va voir le le catalogue de l'encan Geo. Bell sept 28 je pense a Toronto.Bonjour et bonne journee.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Médaille Leroux 1875 ( Victoria)

Messagepar ainsivalavie » Dim Août 11, 2019 6:38 pm

gaston013 a écrit :Merci de votre réponse .............Oui d apres moi elle semble avoir été nettoyé , mais en la regardant avec un microscope je ne vois pas de rayure de nettoyage .......mais il y a tellement de facon de nettoyer .......J'ai trouvé sur un site que c est la cie Birks qui les fabriquait ( Atelier : Henry Birks & Sons.
Métal : Argent; cuivre; bronze.
Diamètre de la médaille : 30 mm.
Inscrite au catalogue Leroux (1875b) et Bowman & Paré & Marquis (3986a)

elle ne s est pas aimanté , donc peut-être en Argent , mais vraiment je ne sais pas quel alliage ..........je vais devoir aller voir u bijoutier .....

Merci .............

Un polissage ce n'est pas un simple nettoyage, puisque celui-ci vient vraiment altérer en profondeur la surface de la pièce.

Sinon, un bon moyen de détecter ce type d'altération n'est pas nécessairement l'emploi d'un microscope, bien que ça peut être utile, mais plutôt de jouer avec l'angle d'éclairage de manière à ce que celui-ci frappe la pièce dans différentes conditions. Généralement, on remarque assez rapidement des détails typiques du polissage qui ne trompe pas.

Pour la composition de votre médaille, vous avez toujours la possibilité de déterminer sa masse volumique. J'ignore si vous savez comment procéder, mais si ce n'est pas le cas, voici un petit article expliquant le procédé

Ainsi qu'un document avec la masse volumique de différents matériaux:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Médaille Leroux 1875 ( Victoria)

Messagepar ainsivalavie » Dim Août 11, 2019 6:44 pm

papoux70 a écrit :Bonjour au mois de septembre plusieurs lot de medailles Leroux seront en vente a L'encan GEO BELL .Les 1875 gradees AU en argent sont estimees entre 100-150 doll et ceux en cuivre entre 60-100 doll et en etain AU entre 25 -40 dolls aussi en AU Si tu veux plus de details va voir le le catalogue de l'encan Geo. Bell sept 28 je pense a Toronto.Bonjour et bonne journee.

Papoux70, je suis curieux, mais où avez-vous trouvé cette information? Car je viens de vérifier, et le prochain encan de Geoffrey Bell que j'ai réussi à trouver se déroulera au début octobre lors du prochain Torex.

Cependant, les lots proposés ne sont pas encore disponibles. À moins bien sûr que vous parliez plutôt de l'encan de Geoffrey Bell qui s'est déroulé hier?

Source:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Médaille Leroux 1875 ( Victoria)

Messagepar papoux70 » Mar Août 13, 2019 8:37 am

J'ai ecrit le texte ci haut marque dans Google .clique et ca m'a donne different sujets ,au hazard clique et donne plusieurs illustrations,ai reclique sur cette medaille et ca donne un annoce d'encan du 28 sept. clic dessus et la description des lots est apparue,clic sur medailles Leroux 1875 et un nombre important de lots de 4medailles et de medailles seuls sont apparue avec un peu d'historiques ,le nombres de medailles frappees dans les 8 models indentifiees a date ,la composition et l'estimation pour l'encan a venir.Il y avait plusieurs autre sites mais n'ai pas ete les consulter.Bonne journee.

gaston013
Messages : 69
Inscription : Ven Juil 17, 2015 9:56 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Médaille Leroux 1875 ( Victoria)

Messagepar gaston013 » Jeu Août 15, 2019 5:06 pm

mERCI A VOUS TOUS ............Vraiment c est un plaisir de toujours venir sur ce site .........tous et chacun y met du sien pour s'entraider ............J'apprécie ............Merci


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 110 invités