Tout d'abord, merci à Papou4 pour les explications. J'ai fini par trouvé un fendillement à partir de la gorge

J'avais trouvé plusieurs fendillements à partir du devant du buste, et je ne savais pas qu'ils en existaient à la gorge.
Merci également à Papou4 pour l'explication concernant les codes de références. Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir son propre système de codes. Je pense vous imiter, car il y a trop de belles erreurs qui ne sont pas dans le guide de Hans Zoell. Également, bien que ses codes soient très intéressants, ça peut devenir ardu pour retrouver une pièce lorsqu'on utilise la partie numérique de ses codes. Pour les tombacs 1943, le code numérique est 173. Ça pourrait aller si dans ses codes numériques il n'existait pas de variétés. Par exemple, pour l'année 1947, le code est différent pour le 1947 avec érable (177) et sans érable (178). Que va-t-il se passer si une nouvelle variété devait être découverte ?

Merci à Pako pour le bel exemple du point sur le 4. Il me reste environ un rouleau à étudier et je garde espoir. Au début j'avais de la difficulté à croire qu'il y avait autant d'erreurs et je me suis dit que je finirais bien par trouver également celle-là. Mais les dernières pièces étudiées ne m'ont pas permis de faire de grandes découvertes à l'exception d'une légende doublée et plusieurs fendillements à différents endroits sur une même pièce.
À suivre

Salutations