Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Discussions générales.
sysec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sysec » Mar Fév 27, 2024 5:44 pm

AbbeDen a écrit :Je viens de faire quelques recherches sur le site de la Boutique Imaginaire. Leur présentation (pour les collectionneurs de monnaie) a été modifiée.

Quand je fais une recherche pour un produit tel 25 cents 1978,

https://imaginaire.com/fr/pour-les-coll ... -1978.html

L'on me présente une pièce grands denticules à 1.00$. Par la suite l'on me demande de choisir une option qui nous donne différents choix tels: circulés, BU, PL etc.

Note: Imaginaire vend plusieurs produits différents et dans le choix des options, il y a des grandeurs de costume etc.

Je choisis BU et me voila à 2.00$. Je comprend que cela doit leur permettre d'alléger la présentation, mais au départ je suis induit en erreur sur un potentiel prix. À 1.00$ il n'y a rien?

Voila, c'est dit 8) .

Denis

Le CIRCULÉE (Rupture de stock) était à $1.
Ne devrait pas affiché un montant tant qu'une sélection n'a pas été effectuée.

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 09, 2024 11:32 am

Je faisais un petit ménage dans certains papiers. J'avais fait imprimer la liste des prix des rouleaux de J&M le 29 novembre 2021. Cette liste pour les rouleaux de 1937 à date est disponible sur ce qu'ils appellent leur ancien site. Je ne veux pas être méchant, mais ''à date'' pour eux s'arrête à 2017.

Imaginez-vous qu'en avril 2024 la liste est la même. Comment dois-je interpréter les inventaires et leurs prix imprimés en vert pour ce devait être en inventaire?

Denis

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Dim Août 18, 2024 5:27 pm

Je voulais vérifier certains prix de pièces de 50 cents en argent chez les marchands (une vente en cours). Mon premier choix est Colonial Acres qui a un site très facile d'utilisation. Comme il ont des prix très fluctuants et ce sur des produits non en inventaire et de grades différents, je ne peux me baser sur leurs prix. Je vois ce qui est en inventaire et ce qui est en rupture. Je vais donc vérifier un autre marchand soit J&M. J'entre sur leur site et l'on me présente en haut de l'écran: search product et comme je cherche un prix pour le 50 cents 1962 et la recherche me donne qu'un seul produit: 50 cents 2012 Canadian Coast Guard.

Je crois que leur critère de recherche chez J&M soit les grands titres. Comme exemple je voulais voir pour le 50 cents 1964 et je fais une recherche très large soit 1964 seulement et le premier produit que l'on me présente est: 1 cent 1953 ....(pièce entre 1963 et 2012).

Il est certain que si le produit n'est pas offert, je ne peux pas le trouver.....

Denis

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Dim Nov 24, 2024 3:01 pm

Bonjour,

Hier, j’ai reçu un message du marchand J&M m’indiquant qu’ils avaient un nouveau site de vente.

Je clique dans la section 5 cents 1870 à 1901, mais je me retrouve devant un 5 cents 1897 :pense:

Allons, un peu d’effort : je finis par avoir la bonne liste, mais pas exactement ce que je recherche.

Aujourd’hui, OH Surprise, je reçois un message avec mon prénom :
IMG_3678.jpeg

Ah, comme c’est beau la vie privée (surtout si on recherche des petites cuillères :lol: - ce qui n’est pas mon cas)

Salutations :)

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Lun Nov 25, 2024 12:00 pm

Bonjour sylva202,

Moi aussi j'ai reçu un courriel de ce marchand me présentant son nouveau site. Je ne veux pas m'acharner sur ce dernier (j'ai déja commenté), mais rien pour m'épater. Très difficile de savoir ce qui est en inventaire.

Voici un exemple de billets offerts :
https://jandmcoins.com/products/canadia ... 6564295755

Dites moi rapidement ce qu'il offre, à quel prix et voyez vous facilement le billet offert?

Je me doute bien de ce que certains vont dire, mais j'essaie de perfectionner mes connaissances en internet.

Mon opinion, Denis

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Lun Nov 25, 2024 10:55 pm

Bonjour AbbeDen,

Je trouve un peu (beaucoup) abusif les marchands qui utilisent nos données personnelles au point de nous contacter le lendemain d’une visite de leur site pour pousser leurs ventes :real_mad:

« Notre site utilise des cookies, acceptez-vous tous les cookies ou vous préférez les gérer vous-même :?: « 

Est-ce que c’est une véritable question :?:

Comme vous l’avez déjà souligné AbbeDen, ils auraient avantage à améliorer leur site avant de faire pression sur la clientèle.

sysec

Messagepar sysec » Mar Nov 26, 2024 12:13 am

sylva2020 a écrit :Bonjour AbbeDen,

Je trouve un peu (beaucoup) abusif les marchands qui utilisent nos données personnelles au point de nous contacter le lendemain d’une visite de leur site pour pousser leurs ventes :real_mad:

« Notre site utilise des cookies, acceptez-vous tous les cookies ou vous préférez les gérer vous-même :?: « 

Est-ce que c’est une véritable question :?:

Comme vous l’avez déjà souligné AbbeDen, ils auraient avantage à améliorer leur site avant de faire pression sur la clientèle.

Vous avez certainement un compte usager chez ce marchand pour que celui-ci possède vos données comme votre adresse de courriel? Si oui avez-vous fait votre navigation sur le site en étant connecté?

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Mar Nov 26, 2024 12:36 pm

sysec a écrit :
Vous avez certainement un compte usager chez ce marchand pour que celui-ci possède vos données comme votre adresse de courriel? Si oui avez-vous fait votre navigation sur le site en étant connecté?

J'ai reçu moi aussi un 2ème courriel avec mon prénon suite à une visite sans me connecter (log) à leur site, recherche si facile à naviguer :twisted: . Ils ont signalés que j'avais vérifié certains billets de banque et me relançaient.

Je dois avouer que je les ai déjà contactés pour savoir si un produit était en inventaire. Donc ils ont conservé mon adresse courriel :shock:.

Denis

sysec

Messagepar sysec » Mar Nov 26, 2024 1:43 pm

AbbeDen a écrit :
sysec a écrit :

J'ai reçu moi aussi un 2ème courriel avec mon prénon suite à une visite sans me connecter (log) à leur site, recherche si facile à naviguer :twisted: . Ils ont signalés que j'avais vérifié certains billets de banque et me relançaient.

Je dois avouer que je les ai déjà contactés pour savoir si un produit était en inventaire. Donc ils ont conservé mon adresse courriel :shock:.

Denis

Avez-vous détruits vos données de navigation suite à votre dernière connection sur leur site.

Capture d’écran 2024-11-26 133431.jpg

Cette information est peu être dans les cookies.

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Mar Nov 26, 2024 1:45 pm

Bonjour,

AbbeDen a écrit :
sysec a écrit :

Denis

Je ne me suis pas connecté à un compte usager chez J&M.

J’ai déjà acheté chez ce marchand en utilisant mon compte Paypal. Le nom associé à mon compte Paypal est très très loin de mon véritable nom. De plus, lorsque je fais des transactions avec Paypal, mon adresse courriel est tout aussi étrange :wink:

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Jeu Déc 19, 2024 1:26 pm

Il y a quelques jours, M. Benoit Doyon de la Boutique Imaginaire annonçait aux nouvelles qu'il avait conclu une entente avec Purolator (grève des Postes).

Sur son site précédemment il offrait la livraison gratuite à partir d'un certain montant. Présentement je ne vois plus cette offre. J'ai fais des recherches sur leur site mais je n'ai rien trouvé concernant les conditions d'expédition.

Pouvez-vous m'aider? Merci Denis

sysec

Messagepar sysec » Jeu Déc 19, 2024 4:57 pm

AbbeDen a écrit :Il y a quelques jours, M. Benoit Doyon de la Boutique Imaginaire annonçait aux nouvelles qu'il avait conclu une entente avec Purolator (grève des Postes).

Sur son site précédemment il offrait la livraison gratuite à partir d'un certain montant. Présentement je ne vois plus cette offre. J'ai fais des recherches sur leur site mais je n'ai rien trouvé concernant les conditions d'expédition.

Pouvez-vous m'aider? Merci Denis

Afficher au dessus du logo Imaginaire
Capture d’écran 2024-12-19 165442.jpg

Mais il est possible de faire disparaitre cette ligne

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Jeu Déc 19, 2024 6:28 pm

Merci sysec. C'est bien écrit mais il y a tellement à voir que l'on ne porte plus attention.

Par contre dans la bulle de recherche, je ne comprend pas pourquoi l'on ne trouve rarement ce que l'on recherche, faites l'essaie pour frais de transport.

Encore une fois merci, Denis.

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Mar Jan 14, 2025 1:19 pm

Dans la dernière publication de L'Association royale canadienne de numismatique du Canada aussi connu sous l'acronyme RCNA, je vois une publicité d'un marchand de Montréal.

Numismatics Gallery (www.numismaticsgallery.com)

Via mon PC la recherche numismatics gallery me donne: 404 NOT FOUND

et la recherche avec www. me renvoie à un site slot88

Est-ce mon PC et vous qu'obtenez-vous?

Denis

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Jan 14, 2025 8:39 pm

Bonjour Abbeden,

J'obtiens la même chose avec le .com. Par contre il y a un ''Numismatic gallery'' dans le Ebay stores et cela fonctionne. C'est situé au Canada et en service depuis 1990. Probablement la même boutique.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « Salon »