erreur mystère 2$ 2022 anneau noir

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Tokaro

erreur mystère 2$ 2022 anneau noir

Messagepar Tokaro » Mer Jan 15, 2025 9:11 am

Bonjour à tous

Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. J'aimerais solliciter votre aide concernant un souci capillaire sur l'effigie de la reine (une pièce fraichement sortie d'un rouleau de la MINT) sur une pièce de 2$ 2022 Hommage à la reine (anneau noir).

Elle suscite beaucoup de discussions depuis sa découverte :lol: Un penche pour une frappe à travers, l'autre sur un défaut de coin, un autre est certain que c'est une "scratch". Selon vous, ils ont eu quoi les cheveux de la reine??

Merci beaucoup!
Pièces jointes
2.2022.cheveux.1.JPG
2.2022.cheveux2.JPG

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: Erreur mystère 2$ 2022 anneau noir

Messagepar AbbeDen » Mer Jan 15, 2025 10:25 am

Bienvenu sur le forum Tokaro,

Simplement une hypothèse. Comme c'est du côté avers (enclume pour la frappe) se pourrait-il que ce soit un dommage d'éjection? Mais il y a aussi possibilité de bris après la frappe, la pièce aurait frottée sur une surface dure?

Si vous pouvez nous fournir des photos de la pièce complète.

Merci, Denis

Tokaro

Re: erreur mystère 2$ 2022 anneau noir

Messagepar Tokaro » Mer Jan 15, 2025 11:26 am

Bonjour AbbeDen,

Merci beaucoup de votre aide. Je vous publie de nouvelles photos. Elles sont moins nettes que les précédentes mais je peux éventuellement faire des photos des différentes partie de la pièce. Les dommages semblent localisés à cet endroit de la pièce.
Pièces jointes
2.2022.cheveux.avers.JPG
2.2022.cheveux.revers.JPG

Tokaro

Re: Erreur mystère 2$ 2022 anneau noir

Messagepar Tokaro » Ven Jan 17, 2025 7:16 am

AbbeDen a écrit :Bienvenu sur le forum Tokaro,

Simplement une hypothèse. Comme c'est du côté avers (enclume pour la frappe) se pourrait-il que ce soit un dommage d'éjection? Mais il y a aussi possibilité de bris après la frappe, la pièce aurait frottée sur une surface dure?

Si vous pouvez nous fournir des photos de la pièce complète.

Merci, Denis

Bonjour AbbeDen,

Merci beaucoup de votre aide. Je vous publie de nouvelles photos. Elles sont moins nettes que les précédentes mais je peux éventuellement faire des photos des différentes partie de la pièce. Les dommages semblent localisés uniquement à cet endroit de la pièce.

Revenir vers « 2 dollars »