Marks Allemand (Période du Nazisme)
- clownoses
- Description :
Marks Allemand (Période du Nazisme)
Est-ce que les pièces allemandes du Nazisme sont recherchés ? J'en possède 4, mais je n'ai aucune idée de leur valeur. Est-ce qu'ils en ont fabriqués en 1945 ?
J'ai :
5 marks 1940
5 marks 1941
5 marks 1942
2 marks 1939
J'ai :
5 marks 1940
5 marks 1941
5 marks 1942
2 marks 1939
- clownoses
- Description :
Petite recherche sommaire. 1939 à 1942 se sont des 5 marks allemands. Ils en ont aussi fait avant 39. Je possède que le 40,41 et 42. Après cette date, je n'ai rien trouvé pour 5 marks. Par contre, il y a des 5 Reichspfennig. Je ne sais même pas c'est quoi. Les 5 marks allemand sont en argent. J'ignore encore combien le pourcentage d'argent. Bref, je ne connais pas grand chose sur les marks et durant cette période de guerre sous le règne d'Adolf Hitler.
-
Dès la fin de 1945 les principaux alliés dont le Canada, les États-Unis, l'Angleterre, la Russie et la france se sont occupés de faire disparaître tout ce qui pouvait rappeler la période du troisième Reichs, de sa doctrine et de sa déchéance en vers l'humanité. Même l'argent de toutes dénomination y a passé.
Tous les sigles, insignes, effigies, qui pouvait représenter le nazisme a été éradiqué de sur la monnaie et les billets en 1946, presque tout, qui a été imprimé ou frappé entre 1936 et 1945 n'avait plus cours légal en europe et presque partout dans le monde. Je crois avoir lu quelque pars que c'était la seule façon pour que l'éconnomie allemande s'effondre et ainsi rapatriée l'argent.
je peux vous affirmer que pendant des semaines et des semaines, les haut-fourneau ont forctionné à plein régime jour et nuit pour faire fondre non pas des juifs cette fois çi, mais de la monnaie.
La monnaie Allemande surtout entre 1936 ''le début'' et 1945 ''la fin'' est en demande parce qu'elle est relativement rare et qu'elle marque, qu'on le veuille ou non une page honteuse de l'histoire de l'Humanité.
Johnpitch1...
Dès la fin de 1945 les principaux alliés dont le Canada, les États-Unis, l'Angleterre, la Russie et la france se sont occupés de faire disparaître tout ce qui pouvait rappeler la période du troisième Reichs, de sa doctrine et de sa déchéance en vers l'humanité. Même l'argent de toutes dénomination y a passé.
Tous les sigles, insignes, effigies, qui pouvait représenter le nazisme a été éradiqué de sur la monnaie et les billets en 1946, presque tout, qui a été imprimé ou frappé entre 1936 et 1945 n'avait plus cours légal en europe et presque partout dans le monde. Je crois avoir lu quelque pars que c'était la seule façon pour que l'éconnomie allemande s'effondre et ainsi rapatriée l'argent.
je peux vous affirmer que pendant des semaines et des semaines, les haut-fourneau ont forctionné à plein régime jour et nuit pour faire fondre non pas des juifs cette fois çi, mais de la monnaie.
La monnaie Allemande surtout entre 1936 ''le début'' et 1945 ''la fin'' est en demande parce qu'elle est relativement rare et qu'elle marque, qu'on le veuille ou non une page honteuse de l'histoire de l'Humanité.
Johnpitch1...

je vais en surprendre plusieurs. le père de ma mère, écossais pur laine, a participé à cette guerre. il nous a déjà dit que toutes les usines avait été détruite à la fin de 44. les seules qui fonctionnaient étaient les usines clandestines pour l'armement, à berlin. il m'a déjà montrée des timbres de propagantes de 45, incitant les jeunes hitlériens à prendre les armes. si vous trouvez des pièces, elles ont été rapatrié par les militaires de la base des États-Unis dans la défunte allemagne de l'ouest. ma mère m'avait déjà dit que son père lui disait souvent que les américains étaient friands d'objets nazi. il a vu des américain dépouiller des soldats allemands, morts, pour y soutirer ce qu'il possédait. il ramassait tout pour les vendre. surtout les casques allemands et les croix. pour les pièces de monnaies, je ne peux vous informer davantage. je ne sais pas.
clownoses a écrit :Il y a un gros 5 sur les pièces. C'est noté 5 reichspfennig. Une lettre A est aussi noté en bas de l'année. Des reichspfennig sont-ils des marks ? Je ne sais pas c'est quoi. Mon 39, il y a le chiffre 2 sur le côté de l'aigle.
nop, des "reichspfennig", c'est pas des marks,... c'est des pièces en zinc,.. oui, tres collectionnable !, des 5 marks c'est gros commes des 50 cents canadien en argent!
5 reichspfennig c'est comme un 5 cents dans notre système de valeur monétaire. Tu peux t'en procurer aisément sur ebay pour pas trop cher !