Nettoyer les 1 cents

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
maxijo

Messagepar maxijo » Mer Avr 09, 2008 10:45 am

Mon but n'étant absolument pas de donner du lustre mais bien de décrasser, ce que j'apprécie par dessus tout avec l'huile d'olive, c'est que contrairement a toute les autre recette que j,ai vu (ou essayé)ça n'altere en aucun cas le lustre original, ou ce qui en reste !

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Dim Mai 04, 2008 4:20 pm

Une autre essaie a ne pas faire

Voici une piece que j'ai acheter dernierement 1909 AG3 a light4are pour faire un essai sur une vielle pieces.(je l'ai deja fait sur des pieces plus recentes)
Image
Donc pas grand chose a perdre mais j'avais le gout de tenter certaine experience de nettoyage (A NE PAS FAIRE JE LE SAIS BIEN )

Voici le resultat AG3 Clean
Image

Image

Image

Image

Je suis bien conscient que cela n'amiliore en rien ca valeur, au contraire, mais dans l'album c'est plus beau pour les yeux et admirer les details.
Forget13911Image

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Dim Mai 04, 2008 4:25 pm

Impressionnant,

Qu'as-tu utilisé pour effectuer ce nettoyage?

On veut la recette secrète!!!

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Dim Mai 04, 2008 4:30 pm

Je suis a expérimenter plusieur sorte de mélange de produit afin de ne pas frotter les pieces pour eviter les grafignes, j'utilise des Q-tip doucement tout au plus comme abrasif et j'experimente encore. Je peut te dire que cette piece a tremper environ 24 heure et rincer abondamment pour faire cesser le produit.
Forget13911Image

urospeed

Messagepar urospeed » Dim Mai 04, 2008 4:49 pm

J'ai lut que le thé vert délogait les gras alors j,ai décidé de tenté le coup!
1 1/2 jours plus tard la piece ets bien pire que si elle aurait été lavé avec un corrosif! :shock:

Pour déloger ca déloge! :wink:

maxijo

Messagepar maxijo » Dim Mai 04, 2008 5:32 pm

Parait qu'on peut arriver a de bon résultat si on frotte avec de la mie de pain......

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Juil 29, 2008 3:18 am

J'ai remarqué que le sel et vinaigre et excellent pour nettoyer l'argent, ca enleve la saleté et les refait meme briller dans certain cas. Mais ca ne fait pas grande difference sur le nickel et si les sous noirs on perdu tout leur lustre, ils deviennent rosés (c'est affreusement laid!) et ensuite rouille a nouveau tres vite. A noter qu'il faut bien tout diluer le sel sinon les petits grains se deposent sur la piece et font des taches! J'ai toutefois trouvé une maniere tres simple denlever presque toute la saleté des pieces sans risquer de les rempirer ou de les faire rouiller a nouveau. J'enroule un mouchoir autour du bout de mon index et je frotte la piece fort en pesant. Ca enleve vraiment bien sans egratinger ni mettre la piece a risque!

timine

reponse

Messagepar timine » Lun Août 04, 2008 5:42 am

Moi ce que je trouve dommage c que 70% des vielle pièce sur ebay sont nettoyé. :cry:

timine

Re: reponse

Messagepar timine » Lun Août 04, 2008 11:07 am

timine a écrit :Moi ce que je trouve dommage c que 70% des vielle pièce sur ebay sont nettoyé. :cry:
surtout les gros sous noir

Bambou

Messagepar Bambou » Jeu Oct 09, 2008 10:25 am

Salut forget13911,

J'aimerais bien savoir ton truc que tu as utilisé pour ta pièce de 1909!

Merci
Bambou

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: Nettoyer les 1 cents

Messagepar scrapoutchi » Mar Mars 31, 2009 9:55 am

moi je crois que je vais essayer avec mes pieces
Scrapoutchi :)

Abikida
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha

Messagepar Abikida » Mar Mars 31, 2009 11:43 am

Bonjour...j`ai fait un test avec du poli pour le chrome(turtle)..et j`ai utiliser un embout de feutrine que j`ai installer sur ma dremel...woww ca brille ..mais quand meme trop.. :Delle a l`air trop neuve.. Image
SYLVIE

martinette

Re:

Messagepar martinette » Mar Mars 31, 2009 1:35 pm

Bambou a écrit :Salut forget13911,

J'aimerais bien savoir ton truc que tu as utilisé pour ta pièce de 1909!

Merci
Bambou

Moi aussi forget13911 j'aimerais le savoir ce truc
J'ai aussi une vielle pièce 1919
mais tellement de vert-de-gris que je la voit même pu et je veux quand même la conserver ...Merçi...

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Mer Avr 01, 2009 4:32 pm

qu'elle est le meilleur produit pour nettoyer les cent
et aussi qu'elle tecnique

merci
Scrapoutchi :)

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Mer Avr 01, 2009 4:52 pm

scrapoutchi a écrit :qu'elle est le meilleur produit pour nettoyer les cent
et aussi qu'elle tecnique

merci

il ny a aucune technique on les nettoi pas :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Revenir vers « Conservation et classification »