5 cents 1948 ' avec la ''patte'' du 9 courte

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
versim
Messages : 61
Inscription : Dim Avr 06, 2008 2:05 pm
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!
Localisation : matane

5 cents 1948 ' avec la ''patte'' du 9 courte

Messagepar versim » Jeu Août 28, 2008 10:02 pm

bonjour et félicitations pour votre forum tout-a-fait incroyable. Petite question pour vous : je regardais mes 5 cents quand j'ai remarqué quelque chose d'un peu étrange un seul de mes 1948 avait un 9 ''tronçonné'' c-a-d que la patte ne se terminait pas en pointe mais était coupé carré et donc plus petite mais plus ''bousquot'' que les autres qui sont plus minces et effilés. Quelqu'un a déja vu cette variété ou non? Existe-t-il un 1948 9 ''bousquot''. merci
j'ai tenté de mettre une photo mais je n'ai pas l'équipement nécessaire

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Ven Août 29, 2008 12:16 am

bonsoir versim.

Jamais vu cette pièce...désolé :?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Août 29, 2008 11:57 am

Ici non plus.

versim
Messages : 61
Inscription : Dim Avr 06, 2008 2:05 pm
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!
Localisation : matane

Messagepar versim » Ven Août 29, 2008 12:32 pm

je vous remercie pour vos réponses. serais-je le seul a avoir trouvé cette particularité? je tente de mettre une photo cette fin de semaine avec l'aide d'un ami. merci encore et si quelqu'un peut m'informer, n'hésitez pas. bye

SBoudoul
Messages : 108
Inscription : Ven Août 22, 2008 7:44 pm
Description : Bonjour je m'appelle Serge j'ai commencé ma collection de monnaie à l'âge de 12 ans (1980) après avoir découvert un 5 cents 1951.
Localisation : Saguenay

Messagepar SBoudoul » Sam Août 30, 2008 12:21 pm

Salut versim j'ai hâte de voir la photo!
Serge
Numismate depuis 1980

versim
Messages : 61
Inscription : Dim Avr 06, 2008 2:05 pm
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!
Localisation : matane

je risque un scan

Messagepar versim » Dim Août 31, 2008 9:56 pm

j'essaie un scan du fameux 1948 9 tronçonné. donnez-moi de vos novelles
simon



Image
By versim

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

5 cents 1948

Messagepar al » Lun Sep 01, 2008 3:19 pm

J'en ai trouvé un qui est 9 court .

al

Image
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Mar Sep 02, 2008 6:50 pm

Bonsoir versim et al,

Se pourrait-il que vos neufs courts ressemble à ceci :?:

viewtopic.php?t=1776

Voir la photo de mon message du Dim Juil 15, 2007 8:52 pm.

Si tel est le cas et si je me souviens bien, za75 avait identifié cette variété avec la mention #17 Coin Repoinçonné.

À suivre..........

greatgaet

versim
Messages : 61
Inscription : Dim Avr 06, 2008 2:05 pm
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!
Localisation : matane

Messagepar versim » Mar Sep 02, 2008 10:06 pm

bonsoir greatgaet

celui de al me semble etre un peu comme le tien(patte recourbée) mais le mien n'a pas cette partie recourbée, il est plus court comme tronçonné et il me semble plus bousquot ou moins effilé que les autres que je possède.
merci pour l'intérêt.
si quelqu'un trouve d'autres pièces n'hésitez-pas à nous en faire part

Avatar de l’utilisateur
noirot1127
Messages : 94
Inscription : Ven Sep 15, 2006 4:11 pm
Description : aime bien faire des recherches pour moi et les autres sur tous les sujets , généreux et aimant la vie , j,aime collectionné pour revivre le passé à travers les pièces, beaucoup de notre histoire se reflète dans ce domaine , plus axé sur la qualité que sur la quantité car d,après moi une piè ce de plus grande qualité accompagne une rareté automatique.
Salutions à toutes et à tous de numicanada
Localisation : plessisville

Messagepar noirot1127 » Mer Sep 03, 2008 8:24 pm

versim a écrit :bonsoir greatgaet

celui de al me semble etre un peu comme le tien(patte recourbée) mais le mien n'a pas cette partie recourbée, il est plus court comme tronçonné et il me semble plus bousquot ou moins effilé que les autres que je possède.
merci pour l'intérêt.
si quelqu'un trouve d'autres pièces n'hésitez-pas à nous en faire part

je vous envoie la mienne

Image vous dirai se que vous en pensez

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Jeu Sep 04, 2008 5:52 pm

Sur ce 5 sous je me suis aperçu que le 1er 9 me semble plus petit que le 2 eme qui lui me semble plus rond et les pointes du 9 ne se ressemble pas du tout.
Et si vous remarquez sous le 2 eme 9 ça fait comme un sillon ce qui m'apparait etre comme le prolongement de la queue mais qui en fait n'est pas la.Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire :roll:

Image

Image

QUELLES SONT VOS IMPRESSIONS :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Sep 04, 2008 6:00 pm

On dirait en effet que les deux "9" sont coupés, le 2e plus que le 1er.

C'est toi qui a pris les photos, martinette?

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Jeu Sep 04, 2008 6:41 pm

La loutre a écrit :On dirait en effet que les deux "9" sont coupés, le 2e plus que le 1er.

C'est toi qui a pris les photos, martinette?


OUI C'EST MOI J'AI SUIVI TES CONSEILS MERÇI :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Sep 04, 2008 9:42 pm

Tu as très bien réussi, martinette! C'est un pas de géante! :wink:

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Mar Nov 18, 2008 6:24 pm

martinette a écrit :Sur ce 5 sous je me suis aperçu que le 1er 9 me semble plus petit que le 2 eme qui lui me semble plus rond et les pointes du 9 ne se ressemble pas du tout.
Et si vous remarquez sous le 2 eme 9 ça fait comme un sillon ce qui m'apparait etre comme le prolongement de la queue mais qui en fait n'est pas la.Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire :roll:

Image

Image

QUELLES SONT VOS IMPRESSIONS :?: :?: :?:



J'aimerais revenir la dessus car je m'interroge encore :oops:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont une pièce semblable :roll:

J'ai seulement une autre pièce avec laquelle j'ai comparé et pas du tout
comme celle-ci

merçi :wink:


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités