Au moins ce sera un site distinct...
Je vais me faire l'avocat du diable une autre fois.
J'ignore si ce n'est que ma perception, mais je n'ai vraiment pas vu beaucoup d'enthousiasme vis-à-vis cette idée samedi, lors de la table ronde.
Toutefois, nous sommes des participants, et nous n'avons aucun pouvoir de décision sur le futur de Numicanada. On peut tout au plus émettre des opinions et suggestions.
Je vois aussi un certain flou côté concept: ce sera un autre site, mais constitué d'informations traduites de Numicanada ainsi que de nouvelles interventions en anglais. Je crains qu'on ne s'éparpille un peu dans les informations un moment donné (c'est déjà le cas, en fait).
En bout de ligne, il y aura quand même une certaine parenté, me semble-t-il.
Si je mets une photo en ligne, se retrouvera-t-elle sur la version anglophone?
D'autre part, nos pseudonymes seront-ils automatiquement valides sur ce site ou il faudra se réinscrire?
Si un anglophone (ex: un royaliste quelconque) intervient en anglais sur Numicanada, le message sera-t-il transféré vers l'autre site?
Bref, où commencera et où s'arrêtera la parenté entre les 2 sites?
Désolé pour les questions, mais ça ne m'apparait pas clair encore. Surtout que je ne vois toujours pas le besoin réel de créer un autre site de numismatique anglophone, particulièrement devant la croissance impressionnante de Numicanada en français.
Encore une fois, c'est une simple opinion, car je suis bien conscient que Lightw4re a le dernier mot, qu'il est absolument libre de faire ce qu'il veut de son (ses) site(s).
Cependant, je constate pour une énième fois que l'anglais s'impose, encore et toujours, comme un incontournable à quiconque veut rejoindre la masse.
Sad but true.