Merci a toi greatgaet et la loutre

Super
Que les sous soit a vous

Dot36 a écrit :Ce sujet a été discuté ici: viewtopic.php?f=23&t=5860&hilit=5+cents+1990 il y a plus de 2ans bientôt trois, et quelques membres se sont manifestés à l'époque.
Ce sujet a été initié ici, par johnpitch1, le 03/09/2008, et il a été ré-ouvert le 14/01/2009, sous un autre titre. Je reviendrai sous peu, dans cet autre sujet, vu qu'il est postérieur à celui-ci et qu'il couvre d'autres aspects de ce même sujet, mais je voudrais souligner les séries qui ont été présentées ici, par EgOrGeUsE et Zatsta, et qui méritent que l'on s'y intéresse ; d'ailleurs, la quatrième photo ( celle du bas ) présentée par Zatsta m'apparait comme la pièce la plus avancée, en terme de " polissage du coin ".
Depuis ce temps j'ai remarqué très peu de ces pièces dans les différents salons ( au maximum deux ou trois) et il n'y en pas eu ou très peu en vente sur eBay. Pour ma part je considère que cette pièce est rare pour le moment mais le fait qu'elle ne soit âgée que de 21 ans me laisse perplexe quant au nombre réelle disponible. Si je considère les déclarations des membres sur les deux sujets touchant le 5 cents 1990 " Bare-belly ", je suis porté à penser que cette pièce n'est pas très difficile à trouver dans les états de conservation de F à A.U. ( quoique les 5 cents contenant 75 % de cuivre et 25 % de nickel ont été recupérés massivement par la MRC ) mais qu'elle être beaucoup plus difficile à trouver dans les divers grades de MS. En effet, il faut voir que Charlton, Blais et cie ne l'ont listée dans leurs catalogues qu'en 2011, soit 20 ans après qu'elle eut été frappée : il y a lieu de se demander s'il y avait beaucoup de collectionneurs qui ont conservé, il y a 20 ans, des rouleaux neufs des 5 cents de 1990.
Cependant le fait qu'elles soient l'oeuvre d'un coin retouché ( peut-être plus d'une fois ) J'ai tout lieu de croire que le coin retouché, s'il ne s'agit que d'un seul coin, aurait été retouché plus de 5 fois![]()
et que le programme de récupération du nickel par le gouvernement canadien donne de très bon résultat pour celui-ci, me donne à penser qu'elles ne sont pas légion.C'est ce qui expliquerait leur excellent prix pour le moment selon moi. Je crois en effet que pour diverses raisons, incluant leur prix actuel, ces " Bare-belly ", du 5 cents 1990, n'ont pas fini de faire parler d'eux
![]()
za75 a écrit :Merci castor,
En effet, il s'agit du lien, suggéré par Dot36, auquel je faisais référence au début de mon intervention
J'ai posé une question sur le sujet suivant " Question au membre de la MRC " : je verrai bien si la présence d'un membre de la MRC, sur Numicanada, est une réalité sur laquelle nous pourrons compter : à cet effet, j'ai eu quelques indices de sa présence, sauf qu'il faudra attendre qu'elle se concrétise
za75 a écrit :Bonjour,
Par contre un 5 cents 1990 " Bare-belly " a des lignes horizontales dans cette section. Si les 7 poils sont encore présents, ce qui est assez rare, ils apparaitront amincis sur la gauche et sur la droite. Sur d'autres 5 cents 1990 " Bare-belly ", un pourra constater une diminution du nombre de poils, parfois très importante, qui se situeront entre 7 et 0, en ce qui concerne les points de contacts de ces poils avec la bûche ou la patte.
Ceci confirme, en supposant qu'un seul coin ait été retouché, qu'il aurait été retouché plus de 6 fois, ce qui est pour le moins surprenant![]()
Bonne chasse![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités