Valeur numérique (en banque)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Valeur numérique (en banque)

Messagepar Nath » Mer Sep 03, 2008 5:42 pm

Bonjour vous être vous déja demandé combien vallait votre colection en valeur numérique donc la valeur à la banque. (ex: 1¢ 1857 MS-60= 1¢)
moi j'arrivait en incluant la monnaie et les billets
129,71$
pas mal depuis 2 ans !
et vous?
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Ferik
Messages : 54
Inscription : Dim Mars 09, 2008 12:32 am

Messagepar Ferik » Mer Sep 03, 2008 7:39 pm

Salut, j'aime mieux pas y pensé, je suis étudiant (donc un besoin criant d'argent)
(quoique je trouve que l'université coute vraiment pas cher au Québec).
et je trouve le tour d'y mettre un 50 $ papier, 20 $, 10 $ et ainsi de suite...
non je ne ferai pas le compte pour ne pas avoir de dilemme moral et pouvoir dormir ce soir...

Mais intéressant comme réflexion Nath.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Mer Sep 03, 2008 7:45 pm

Sa serait vraiment trop long a calculer :?

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mer Sep 03, 2008 7:46 pm

c'est vrai qu'en université c'est diférent q'au secondaire ou que d'avoir du travait après étude!
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Mer Sep 03, 2008 8:12 pm

Salut,moi avec tous mes pièces de circulation Canadienne et mes billets Canadien j'arrive à 671,14$.

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
abrax1
Messages : 26
Inscription : Ven Août 29, 2008 4:13 pm

Messagepar abrax1 » Mer Sep 03, 2008 9:06 pm

671$ :shock: moi j'ai presque rien, peut-etre 40$
:Ninja:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mer Sep 03, 2008 9:10 pm

A la valeur numerique au alentour de 3000 dollars ( ca fait plus de trente ans ) mais il y a quelques années dans un moment difficile je me suis debarrasser d'environt 2000 dollars de billet serie des oiseaux 1971 et plus. Tous a l'etat neuf mais que voiulez vous j'avais des enfants jeune et le besoins d'argent se fesait sentir
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Jeu Sep 04, 2008 4:39 pm

savignac a écrit :Salut,moi avec tous mes pièces de circulation Canadienne et mes billets Canadien j'arrive à 671,14$.

Savignac

WOW!!!!
cela fait combien d'année que tu collectionne
moi c'est 2 ans
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Jeu Sep 04, 2008 6:34 pm

Salut, Nath, je collectionne depuis environ 8 ans.

savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
noirot1127
Messages : 94
Inscription : Ven Sep 15, 2006 4:11 pm
Description : aime bien faire des recherches pour moi et les autres sur tous les sujets , généreux et aimant la vie , j,aime collectionné pour revivre le passé à travers les pièces, beaucoup de notre histoire se reflète dans ce domaine , plus axé sur la qualité que sur la quantité car d,après moi une piè ce de plus grande qualité accompagne une rareté automatique.
Salutions à toutes et à tous de numicanada
Localisation : plessisville

Re: Valeur numérique (en banque)

Messagepar noirot1127 » Jeu Sep 04, 2008 7:47 pm

Nath a écrit :Bonjour vous être vous déja demandé combien vallait votre colection en valeur numérique donc la valeur à la banque. (ex: 1¢ 1857 MS-60= 1¢)
moi j'arrivait en incluant la monnaie et les billets
129,71$
pas mal depuis 2 ans !
et vous?


Bonsoir c,est quoi pour toi valeur numérique? ex mon 5 cent 1925 voudrait 5 cent?

pour moi c,est la valeur facial 5 cent

noirot

Avatar de l’utilisateur
abrax1
Messages : 26
Inscription : Ven Août 29, 2008 4:13 pm

Messagepar abrax1 » Jeu Sep 04, 2008 7:56 pm

oui ses la valeur faciale des pieces
:Ninja:

SBoudoul
Messages : 108
Inscription : Ven Août 22, 2008 7:44 pm
Description : Bonjour je m'appelle Serge j'ai commencé ma collection de monnaie à l'âge de 12 ans (1980) après avoir découvert un 5 cents 1951.
Localisation : Saguenay

Messagepar SBoudoul » Jeu Sep 04, 2008 8:13 pm

Bonne question Nath hier je m'étais justement demandé le nombre de pièces que je possèdais (4168 pièces), donc j'ai compté ma valeur facials pour un montant de 3100$. Bien sur pour mes pièces d'émissions numismatique, exemple pièces en or je n'ai pas calculer leurs valeurs facials mais leurs valeurs au marché. Pour environ 600$ avec valeurs facials de 94$. Et je vais ajouter que j'ai commencé ma collection en 1980 après avoir trouvé un 5cents de 1951 commémoratif, j'étais alors pré ados et cette pièces m'avais impressionez. CIAO
Serge
Numismate depuis 1980

Ti-Q310
Messages : 55
Inscription : Lun Jan 29, 2007 11:46 am

Messagepar Ti-Q310 » Lun Sep 08, 2008 11:04 am

919.78 $ et je ne compte pas les doubles de la monnaie et les doubles de la monnaie en papier de même signature.

ça fait presque 20 ans que je collectionne avec plus ou moins d'intensité !!!!!

faut pas trop pensé à l'argent qu'on a investi avec le temps car dans les moments difficiles on aurait envie de s'en servir :shock:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Lun Sep 08, 2008 12:01 pm

C'est certain que ca donne une petite idée de l'ampleur d'une collection mais ce n'est vraiment pas un bon critère. Le nombre de pièces différentes serait mieux. Il y a une bonne différence entre posséder une cent 1858 (0,01$) d'une valeur de 100$ et avoir un billet récent de 100$. Aussi il y a les doubles et surplus qui peuvent biaiser les comparaisons.

Pour ma part, j'ai pour le Canada 635 pièces de monnaie différentes pour un total facial de 185$. Pour les billets, j'en suis à mes débuts et je ne ramasse pas les dénominations élevées tel les 50$, 100$ et 1000$. J'ai donc 21 billets différents pour 192$.

J'ai presque toute ma collection en double et d'innombrables surplus. De plus j'ai 500 pièces étrangères différentes sans compter les US.

Je sais que je ne suis pas dans les gros collectionneurs mais je commence à être fier de ce que j'ai tout en respectant un certain budget. :)
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

SBoudoul
Messages : 108
Inscription : Ven Août 22, 2008 7:44 pm
Description : Bonjour je m'appelle Serge j'ai commencé ma collection de monnaie à l'âge de 12 ans (1980) après avoir découvert un 5 cents 1951.
Localisation : Saguenay

Messagepar SBoudoul » Lun Sep 08, 2008 1:04 pm

Tu as parfaitement raison Bidou, quand j'ai fait le calcul j'étais juste curieux de savoir combien de valeur j'avais mis de coté toutes ces années. pour ma part sans compté les doubles j'ai 685 pièces (surtout des 1, 5, 25 cents et 2$), et pour les billets j'en ai 82. Mais comme tu as su l'exprimer dans ton message. C'est la fierté de sa collection qui est la beauté de la chose. pour ma part j'em suis très fière et je fais cela pour ma fille qui dervas elle le léguer a ses enfants. D'ailleurs elle n'as que 7 ans et elle dit déja que sa collection est pour ses futur enfants. :lol: Félicitation pour ta collection.
Serge

Numismate depuis 1980


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 405 invités