greatgaet a écrit :Bonsoir Maxijo et bonsoir à tous,
J'ai fais l'aquisition dernèrement de cette pièce et je dois t'avouer que ces une très belle pièce de variété![]()
Par contre, suite à ton "post", j'ai décidé de revérifier au complet tout mes 25 cents de 1999 et si j'ai bien compris, ce motif serait l'empreinte du "doigt d'alimentation".![]()
Alors laisez-moi vous présenter 2 photos d'un 25 cents juillet 1999 où il me semble y retrouver à peu près le même type de motif que sur ces 25 cents de septembre.
Désolé pour les photos, mais c'est le mieux que j'ai pu faire![]()
![]()
Ce motif ce retrouve à 11:00hrs sur le revers et se serait bien intéressant de savoir si vous avez aussi retrouvé ce type de motif sur vos pièces de juillet ou autres.![]()
Bonne soirée!
greatgaet
Bonjour greatgaet,
J'ai aussi eu l'opportunité de me procurer cette pièce, lors du dernier salon de l'ANPB.
Ce que tu nous as fait découvrir, sur le revers de cette pièce, est fort intéressant :
- le dessin que l'on peut voir près du listel, qui débute entre le L et le Y de JULY et qui s'étends jusque sous les initiales MKS, est une " reproduction " de ce que l'on peut voir, à 35 degrés vers la droite : qui débute 2 mm sous le J de Juillet, jusq'à 6 mm plus bas vers le centre, et qui se situe ensuite sur la gauche dans la direction de 10hrs.
- d'autre part, sur la feuille d'érable, au centre du revers, on retrouve une partie du dessin qui se trouve à environ 6 mm vers la droite, dans la direction de 4 hrs.
Je m'excuse de ne pouvoir être plus clair dans mes explications ; c'est le mieux que je puisse faire dans les circonstances.
Je n'ai pas d'explication pour expliquer le comment celà a pu se produire, alors la porte est grande ouverte pour tenter collectivement d'y voir clair et éventuellement pour déterminer quel # accorder à ce type de pièce
Au plaisir,
za75