50 cents 2009

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
maxime007
Messages : 6
Inscription : Jeu Nov 13, 2008 7:57 pm
Description : Collectionneur de monnaie, Pêche en saison, Promenade en nature, Géocaching
Localisation : Ste-Thérèse

50 cents 2009

Messagepar maxime007 » Mar Nov 18, 2008 5:14 pm

Bonjour à vous tous, j'aimerais savoir si vous savez quand les pièces de 50 cents 2009 seront disponible quel mois de 2009, merci :?:

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mar Nov 18, 2008 7:59 pm

Je viens d'en voir en vente sur Ebay...

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mer Nov 19, 2008 7:17 am

Il vient peut etre d'un kit comme celui du chandail du Canadien comme celui que j'ai recu a ma fete en novembre car toutes les pieces sont millisimé 2009
Forget13911Image

facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Messagepar facefull » Mer Nov 19, 2008 9:09 am


Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mer Nov 19, 2008 8:43 pm

Évidament car tout ce qui est récent est cher et dans la numismatique tout ce qui est vieux est cher :lol:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Jeu Nov 20, 2008 5:31 am

regardé le comme il faut je croit quil est fendillé de chaque coté de la reine :?:

maxime007
Messages : 6
Inscription : Jeu Nov 13, 2008 7:57 pm
Description : Collectionneur de monnaie, Pêche en saison, Promenade en nature, Géocaching
Localisation : Ste-Thérèse

Pièces de 50 cents 2009

Messagepar maxime007 » Ven Nov 28, 2008 11:32 am

Merci pour les réponses, c’est très intéressant d'avoir un si grand nombre de membre et personne n'a la bonne réponse ou même une réponse qui semble proche, après une petite recherche simple a la monnaie canadienne, j'ai une réponse assez probable vers le mois d’avril ou mai 2009, je suis surprit du genre de réponse qui habite ce forum (tout est secret ici wow) mais il ne faut pas généraliser, milles excuse pour les membres qui ne sont pas de le grand secret.

Voici encore la question au ça ou ?
J'aimerais savoir si vous savez quand les pièces de 50 cents 2009 seront disponibles, quel mois de 2009, merci :?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Nov 28, 2008 12:48 pm

maxijo, j'ai supprimé ton poste, même si je ne suis pas à 100% en désaccord.

Les nouvelles pièces sortent à partir du 1 janvier jusqu'au 30 décembre. Il n'y est pas question de secret sur le forum, c'est la MRC qui garde le tout secret et qui annonce jamais ça d'avance. La réponse = Personne ne le sait sauf la MRC.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Pièces de 50 cents 2009

Messagepar La loutre » Ven Nov 28, 2008 3:07 pm

maxime007 a écrit :Merci pour les réponses, c’est très intéressant d'avoir un si grand nombre de membre et personne n'a la bonne réponse ou même une réponse qui semble proche, après une petite recherche simple a la monnaie canadienne, j'ai une réponse assez probable vers le mois d’avril ou mai 2009, je suis surprit du genre de réponse qui habite ce forum (tout est secret ici wow) mais il ne faut pas généraliser, milles excuse pour les membres qui ne sont pas de le grand secret.

Voici encore la question au ça ou ?
J'aimerais savoir si vous savez quand les pièces de 50 cents 2009 seront disponibles, quel mois de 2009, merci :?


Ceux qui ont daigné te donner une réponse l'ont fait au meilleur de leurs connaissances.
Mon hypothèse pour les autres, s'ils sont comme moi, c'est qu'ils ne savaient tout simplement pas la réponse. Et dans ce temps-là, mieux vaut ne rien dire.
As-tu seulement vu le nombre de questions et de requêtes qui arrivent sur ce site? Tu crois que tout le monde s'est monopolisé pour chercher une réponse à ta question?

Pour le prétendu "secret", tu n'as visiblement pas fait le tour du forum. Pour des cachottiers, les membres sont plutôt bavards...

Pour l'attitude, ça m'étonnerait que tu t'attires la sympathie des membres en remettant en doute leur bonne foi.
Ce n'est pas un guichet à réponses ici. Si tu trouves la réponse à ta question avant tout le monde, tu devrais te contenter de la mettre pour le bénéfice de tous.

Très ordinaire comme commentaire. :evil:

facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Messagepar facefull » Ven Nov 28, 2008 10:38 pm

La prochaine fois ta juste a prendre ton téléphone et appeler directement a la monnaie royale :wink:

En passant je suis désoler d'avoir au moin pris la peine de répondre a ton post la prochaine fois je le ferai pas 8)

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: Pièces de 50 cents 2009

Messagepar martinette » Ven Nov 28, 2008 11:33 pm

maxime007 a écrit :vers le mois d’avril ou mai 2009


Voici encore la question au ça ou ?
J'aimerais savoir si vous savez quand les pièces de 50 cents 2009 seront disponibles, quel mois de 2009, merci :?



y'a peut-être un petit problème a quelque part la :roll:

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Ven Nov 28, 2008 11:49 pm

Lightw4re a écrit :maxijo, j'ai supprimé ton poste, même si je ne suis pas à 100% en désaccord.

Les nouvelles pièces sortent à partir du 1 janvier jusqu'au 30 décembre. Il n'y est pas question de secret sur le forum, c'est la MRC qui garde le tout secret et qui annonce jamais ça d'avance. La réponse = Personne ne le sait sauf la MRC.


dommage !!

maxime007
Messages : 6
Inscription : Jeu Nov 13, 2008 7:57 pm
Description : Collectionneur de monnaie, Pêche en saison, Promenade en nature, Géocaching
Localisation : Ste-Thérèse

50 cents 2009

Messagepar maxime007 » Sam Nov 29, 2008 10:13 am

Ok j’ai compris désolé, je suis un peut trop rapide sur les conclusions, milles excuses a tout le monde dans ce forum. Merci

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Nov 29, 2008 12:07 pm

maxijo a écrit :dommage !!


;)

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: 50 cents 2009

Messagepar Adrenalyne » Sam Nov 29, 2008 12:33 pm

maxime007 a écrit :Ok j’ai compris désolé, je suis un peut trop rapide sur les conclusions, milles excuses a tout le monde dans ce forum. Merci


Le fait de reconnaitre ses erreurs et de s'excuser est selon moi déjà très grandiose. J'espère que tu continueras a poser des questions sur le forum et soit sans crainte, si quelqu'un connait les réponses elles te seront expliqué avec autant d'enthousiasme et d'intéret que tes questions.

Bienvenu parmis nous maxime007.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 341 invités