Messagepar clownoses » Mer Jan 14, 2009 9:26 am
Je ne comprends pas très bien castor, pour la trace du 3 émoussé. J'étais persuadé que c'était un bris de la matrice qui avait laissé cette marque, un peu comme la marque du 1947 dot. Les vieilles machines de frappe était-elle vulnérable à laisser de telle trace ? Tu vois, j'extrapole.
Ce que j'aimerais savoir, qu'elles ont été les machines de frappe de la Monnaie Royale du Canada pendant certaines périodes. On sait qu'aujourd'hui, ils ont des machines performantes, mais ce n'était pas le cas en 38 et dans les années 40. Et pour la pièce à 12 côtés ? Était-ce une nouvelle machine ?
Pour moi, mes variétés je les classe par période, nouvelle ère, quoi. Mes variétés, no de code, ne sont pas les mêmes que ceux des éditions des années 40. Comme ? J'ai mes propres codes pour la période des plaquées de nickel de 2000 à 2009, une autre pour le cupro-nickel, une autre pour le nickel, une autre pour les pièces à 12 côtés, etc.... Pour moi se sont des sous-classes. Ok. J'ai aussi une liste universelle. Autres exemple ? Le petit 5 cents en argent était vulnérable aux espacement de chiffre, mais plus aujourd'hui. Bref, pour moi, c'est une classe à part, avec leur propres codes de variétés. Mais ne faites pas comme moi et gardez cette liste de numicanada, car ma liste est trop compliqué. J'écris, que personnellement, que juste pour moi et pour comprendre la raison de ce défaut du 3 émoussés. Pour moi, je me pose cette question : Vais-je l'écrire dans ma liste universelle ou dans une de mes sous-classe ?
Pour le 46 de drooperdolan, tu as une belle variété de double pour les lettres. Mais personnellement, je distingue mal l'accumulation (Filling) à l'intérieur du 6. Peut-être que la pièce est trop very good. Ou se sont peut-être mes yeux. Il faudrait que j'observe mes 46 arrow et filling pour voir si le double aux lettres y est. Je vais te revenir.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.