Utilisation d'un logiciel

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar Laurier » Mer Jan 14, 2009 5:14 pm

Oh mais il fallais le dire plus tôt. Mais oui! Mais oui! Quels sont vos plans? Je suis drôlement curieux. Je veux des exemples. Avez vous commencé à comploter quelque chose dans un certain laboratoire secret?
Si vous voulez des idées, je vous réfererais à mon message Publié: Lun Jan 05, 2009 5:41 pm. Je suis un peu paresseux, je verrais un logiciel qui a déjà une certaine base de données avec des informations propres à chaque pièces, et dont je pourrais ajouter des infos comme je l'entend, et peut-être offrant des références sur le site ici? Chose qui serait très très bien, enfin, à mes yeux, c'est une possibilité de pouvoir exporter ses données sur excel par exemple, ou un blog ou site personnel. Mais avant d'aller plus loins, quels sont vos projets? je salive déjà!
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar drooperdolan » Mer Jan 14, 2009 5:16 pm

:D ce serais une tres bonne idée :idea: d'avoir tout sur la monnaie de regroupé :? devrais-je arreter de rentrer mes pieces dans un fichier open office ou si je pourrais tout transferer plus tard dans le nouveau logiciel de numicanada :?:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar V@UTOUR » Mer Jan 14, 2009 6:11 pm

pourquoi pas qui risque rien na rien :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar Lightw4re » Mer Jan 14, 2009 6:43 pm

Rien de fait pour le moment. Seulement une idée qui mûrira peut-être.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar forget13911 » Jeu Jan 15, 2009 6:43 pm

Si jamais tu te lance dans cette aventure ce serait bien que ce logiciel integre les lien avec les infos developpé sur numicanada. En tout cas je serai surement preneur de la version 1.1
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar Pako » Jeu Jan 15, 2009 8:17 pm

On va peut-être voir naître après le Web 2.0, le Numicanada 2.0,
avec une idée comme ça !

Qui s'est !
.
Patargez votre passion !
.

mby
Messages : 19
Inscription : Dim Mai 18, 2008 12:45 pm
Description : Je collectionne le papiers monnaie de la banque du Canada depuis 20 ans. Ma collection est constitué de 95% de billets UNC et 50% de billets de remplacement
Localisation : Charny

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar mby » Ven Jan 16, 2009 4:26 pm

Bonne idée Lightw4re. Je suis nouveau sur le site mais si ton idée chemine et que tu as besoin d'aide, fait moi signe. Je collectionne les billets de banque et j'ai une base de données sous Access avec une interface et aussi une application qui affiche les numéros RADAR pour un intervalle donnée.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar Pako » Sam Jan 23, 2010 10:30 pm

Laurier a écrit :... J'aimerais avoir un compilateur «en ligne» avec mot de passe, peut etre abonnement ou je ne sais trop...
Avec cette idée de logiciel "en ligne", je me suis rappelé que mon fournisseur internet :
Vidéotron inclut un espace web pour une page personnelle, dans ses forfais :

"Le service Pages personnelles offre aux clients Internet par câble de Vidéotron un espace web de 5 Mo.
Accessible via le protocole ftp, il vous permet de publier quelques pages web.
"
http://pages.videotron.com/pagesperso/formulaire-page-perso-fr.html

Pourquoi pas faire un site contenant des listes d'inventaire de mes pièces. :Étudiant:

Voici ce SITE très simple, avec des listes que je peux consulter,
en voyage, au bureau et/ou chez un ami.
Très utile pour confirmer, si j'ai une pièce quelconque dans ma collection.

Ensuite, je me suis dit, pourquoi pas échanger mes doublons avec les membres
de Numicanada.
Une page personnelle annexée au site de Numicanada, pourquoi pas :Rechercher:

merci, Laurier pour ton idée :!:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar forget13911 » Dim Jan 24, 2010 8:09 pm

Lightw4re a écrit :Rien de fait pour le moment. Seulement une idée qui mûrira peut-être.


Alors cher administrateur, apres 1 an, cette idée murit elle toujours?

De mon coté j'ai essayer 2 ou trois sur le net et pas vraiment satisfait. Numicanada devrait mettre a profit le vide existant et combler ce besoin essentiel pour la plupart des collectionneur et en se servant des tres nombreuses découverte de numicanadien, nous serions encore une fois LA référence. :wink:
Forget13911Image

Jean-Simon
Messages : 9
Inscription : Dim Août 08, 2010 5:22 pm
Localisation : Terrebonne

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar Jean-Simon » Dim Mars 25, 2012 6:33 pm

Je voulais savoir s'il y avait de l'avancement sur le sujet

Merci


Lightw4re a écrit :Est-ce que certains d'entre vous utilisent un logiciel pour répétorier ses pièces de monnaie ?

Si non, pourquoi ? Est-ce que les logiciels qui sont proposés sur Internet n'en vallent pas la peine ?

Si oui, quel logiciel utilisez-vous ? Et pourquoi le faites-vous ?
Jean-Simon[/color]

Jean-Simon
Messages : 9
Inscription : Dim Août 08, 2010 5:22 pm
Localisation : Terrebonne

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar Jean-Simon » Sam Mars 31, 2012 9:54 am

J'ai trouvé un logiciel intéressant avec une base de données bien remplie et valeur

CoinManage Canada 2011
http://www.libertystreet.com
Jean-Simon[/color]

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar Lightw4re » Mar Avr 03, 2012 10:21 am

Quelques tests de logiciels ont été effectués. Présentement le projet est sur la glace, question de me donner plus de temps pour terminer des projets amorcés depuis un certain temps déjà.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar drooperdolan » Mar Avr 03, 2012 10:33 am

Jean-Simon a écrit :J'ai trouvé un logiciel intéressant avec une base de données bien remplie et valeur

CoinManage Canada 2011
http://www.libertystreet.com



j'ai moi aussi coin manage depuis 2009
je suis satisfait de ce logiciel 8)
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Jean-Simon
Messages : 9
Inscription : Dim Août 08, 2010 5:22 pm
Localisation : Terrebonne

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar Jean-Simon » Ven Avr 06, 2012 6:57 am

Je sais que ça ne fais pas longtemps que je suis actif sur le forum , mais je suis prêt à te donner un coup de main pour tes projets déjà amorcés s'ils sont dans le cadre de numicanada

Jean-Simon


Lightw4re a écrit :Quelques tests de logiciels ont été effectués. Présentement le projet est sur la glace, question de me donner plus de temps pour terminer des projets amorcés depuis un certain temps déjà.
Jean-Simon[/color]

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Utilisation d'un logiciel

Messagepar Squad-G » Mar Avr 10, 2012 11:28 pm

Pareillement, je peux donner un coup de main. Je connais très bien la POO PHP ainsi que VB.net. Je suis en charge du développement Web où je travail.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités