Je ne sais plus moi-même. Encore une fois corrigé moi si j'ai tors. On voit très bien un filling 8 à l'intérieur de la boule du 8 et même du 0. Bref, les anglais l'aurait noté ainsi. Sur le 0, on voit quelques dépôts au pourtour du chiffre, mais à l'intérieur du chiffre c'est difficile à dire.
Pour les lettres, c'est fréquent sur les éditions plaquée. Moi je les nomme accumulation ou dépôt de métal.
Pour la ligne du le pourtour du visage de la Reine, c'est fréquent lorsque la pièce est excessivement brillante et neuve. On voit la même chose au pourtour du castor. Si elle aurait été plus large, juste un petit peu, je l'aurais noté comme un double.
Mon problème c'est que c'était fréquent sur les pièce de chrome de 1944 et 1945. Cela ressemble étrangement comme ceux des éditions plaquée d'aujourd'hui. Donc comment les nommer ?
1) accumulation ?
2) Dépôt ?
3) motar set ?
Il faudrait peut-être démêler tout ça. Je reste un peu sur mes positions. Je les nomme dépôt de métal.
Voici mon petit lexique pour les trier que je me suis fait dans mon cartable : Édition plaquée de 2000 à 2008... ...Sur 10 points.
1) Dépôt excessif : Tache, gros dépôt de métal à un endroit bien précis qui se répète sur plusieurs exemplaires. Exemple ? 1996 soudé au D
2) Dépôt modéré : Petit dépôt en forme de point difforme, qui peut ressembler à une puce (dot), et qui se répète sur plusieurs exemplaires. Exemple ? 2008 que j'ai nommé ci-haut.
3) Ligne fine : Se sont généralement des petites trainées en ligne, non droite, souvent en ligne oblique, très apparentes sur la surface de la pièce. Ce n'est pas un die crack. On les retrouve souvent petite et fine.
4) brindille : Ce sont des petits points, genre piqûre, qui forme généralement un tas ou une ligne à un endroit bien précis. À ne pas conforme avec pluie. (Voir point 9), car on les retrouve souvent minuscule.
5) Worm : Excusez le terme anglais qui veut dire verre de terre. Le mot est court et il me va. C'est une ligne ressemblant à un verre de terre. Il est plus épais qu'une ligne et plus court.
6) Mortar set : Pour moi, dans mon cahier, je l'ai écrit de cette façon. C'est pour me démêler et les différencier. Dépôt général autour de plusieurs lettres.
7) Dépôt chiffre : Dépôt autour d'un chiffre ou à l'intérieur d'un chiffre.

9) Pluie : Pluie de petits points sur la surface de la pièce.
10) Dépôt irrégulier : Toute forme de dépôt sur le dessin, sur le portrait, sur la surface lisse de la pièce, et qui ne se répète pas sur d'autres exemplaires.
Note : Je devais trier mes pièces de cette façon pour les éditions plaquées, sinon, je m'aurais perdu. En tous les cas, pour moi, personnellement, c'est ma manière à moi de me démêler avec les nombreuses différences des éditions plaquées de 2000 à 2008 qui renferment des accumulations de métal. C'est une sorte de section dans une autre section.
À vous autres d'en débattre.