Quiz #2

Discussions générales.
Bambou

Messagepar Bambou » Mer Juin 04, 2008 5:24 pm

Salut à tous,

Ils ont repri l'image de la pièces souvenir 2008 pour en faire un dollard?

Description de la MRC et photo:

Sur les ailes du passé et du présent,
l'avenir prend son envol
Dollar épreuve numismatique en argent édition spéciale 2008
Dans un motif au placage d'or sélectif, deux symboles classiques du Canada, la feuille d'érable et le plongeon huard, sortent d'une pièce de monnaie; l'un se transforme en l'autre. 59 95 $CAN

Image

Merci
Bambou

benjamin123
Description : jmappelle benjamin mais tout le monde mappelle ben jai 17 ans et jhabite a drummondville je collectionne les piece canadienne et americaine depuis pres de 3 ans
j'achete à loccasion des piece a des vente de garage ou a www.imaginaire.com 1 de mes + grand reve serait de trouver ou de me faire recevoir un 1 cents 1936 dot (je ne le vendrais jamais meme pas pour 200 000$ jla garderais en sureter et 1 1 cents 1964 guitare ou harpe

merci bye bye ...........benjamin fontaine

Messagepar benjamin123 » Mer Août 20, 2008 2:55 pm

ses ou la place pour les faire fraper la seule endroit que je connaie ses a ottawa ( lusine de monnaie mais si vous savez ou vous en procurer jaimerais savoir
j'aime trouver des piece rare meme si ma plus vieille piece trouver soit 1 cents 1937

benjamin fontaine numismate depuis 3 ans

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Belle pièce, mais....

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Août 20, 2008 3:21 pm

Je sais que j'en ai parlé ailleurs, mais je trouve ça tellement stupide de leur part d'avoir oublié d'écrire quelque part RCM/MRC.

Il fête quoi ce dollar ?

On peut imaginer la pièce lingot «feuille d'érable», on peut penser au dollar avec le huard. En passant, si on est pas trop calé en ornythologie, on remarque même pas que c'est un huard en vol - ça pourrait être un bernache !!!!
Nic Le Fouineur

Bambou

Messagepar Bambou » Mer Déc 10, 2008 8:46 pm

Salut,

juste un petit rapel, il me reste toujours des 2007 et 2008.
De plus je vais commencer à prendre les commende pour les 2009.
Je ne veux pas retourner à la MRC 7 ou 8 fois comme la dernière fois.

Généralement, la nouvelle pièce sort fin janvier début février.

Merci
Au plaisir
Bambou

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Jeu Déc 11, 2008 5:54 am

V@UTOUR a écrit :
Bambou a écrit :Salut,

juste un petit rapel, il me reste toujours des 2007 et 2008.
De plus je vais commencer à prendre les commende pour les 2009.
Je ne veux pas retourner à la MRC 7 ou 8 fois comme la dernière fois.

Généralement, la nouvelle pièce sort fin janvier début février.

Merci
Au plaisir
Bambou

:D 1 pour moi :wink:

Bambou

Messagepar Bambou » Ven Déc 12, 2008 9:50 pm

Salut,

Je vais confirmer avec les membres qui mon écrient la semaine prochaine pour confirmer les pièces et voir comment s'arrenger.
Fin de session! :evil:

Merci
Bambou

sellig21

Messagepar sellig21 » Ven Déc 12, 2008 11:08 pm

Salut Bambou,

Je suis intéressé pour la pièce 2009.

sellig21

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Sam Déc 13, 2008 9:48 am

Salut Bambou

Moi aussi je suis preneur d'une 2009 , svp met moi sur ta liste,
Forget13911Image

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Déc 13, 2008 12:08 pm

J'aimerais bien avoir une 2009 aussi Bambou :)

Bambou

Re: Quiz #2

Messagepar Bambou » Mar Jan 27, 2009 4:14 pm

Salut,

La pièce 2009 est maintenant disponible.
Je vais mettre une photo demain.
Donc, dernière chance pour en demander une!
Je vais contacter les membres qui en ont fait la demande ce soir!

merci
Bambou

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mar Jan 27, 2009 6:30 pm

Une pour moi aussi :)

Bambou

Messagepar Bambou » Jeu Jan 29, 2009 5:04 pm

Salut,

Voici enfin les photos promise!

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos et pour le retard, mortalité dans la belle-famille.

Merci
Bambou

Bambou

Messagepar Bambou » Jeu Jan 29, 2009 5:43 pm

Salut,

Je devrais aller les chercher jeudi prochain.
Je demande 5$ de la pièces pour chaques années et le transport est inclu.
Je vais regarder ce soir se qu'il me reste comme année et nombre de pièces.
Je suis rendu à 29 pièces, donc il se peut que je ne puisse pas acheter toutes les pièces d'un seule coup. :o
S'il y a des membres qui veulent se retirer ou d'autres qu'ils venlent se rajouté, vous n'avez qua m'envoyer un MP.

Merci
Bambou

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 29, 2009 5:50 pm

Je tiens à dire que 5$ ce n'est rien pour cette pièce et il s'agit d'un geste très généreux de Bambou!

Bambou

Messagepar Bambou » Sam Jan 31, 2009 5:41 pm

Salut,

J'ai pris en note le nom et le nombre de pièce que chaques membres voulaient avoir. J'attends des nouvelles de quelques membres sur des propositions, mais dans le moment je n'ai plus de pièces des années entérieures de disponible.
Toute fois, lors de ma petite visite, je vais m'informer s'il y a possibilité de mettre la main sur quelques pièces 2007 et 2008.

En fessant mes recherches dans mes pièces, je me suis apperçu que j'avais une 2006 en double. Je ne sais pas encore si je vais la vendre et si de quel façon. Peut-être la donné pour un futur concours?
Sujet à suivre!

Merci
Bambou

Revenir vers « Salon »