monnaie en argent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
robin
Description : j`ai plusieurs pieces de monnaies a vendre

monnaie en argent

Messagepar robin » Lun Fév 02, 2009 2:24 pm

bonjour a tous j`aimerais savoir s`il y a un endroit pour vendre de la monnaie ancienne en argent j`ai :
400 pieces de 25 sous de 1937 a 1968
51 pieces de 25 sous des annees 1900 a 1930 usé
251 pieces de 10 sous des annee1940 50 60
48 pieces de 10 sous des annees 1900 a 1920 usé
merci
robin

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: monnaie en argent

Messagepar Bidou » Lun Fév 02, 2009 2:50 pm

Je pense que certaines bijouteries en achètent. On voit de temps à autre des annonces de compagnies qui achètent, probablement des commercants itinérants. Ils annoncent dans les journaux normalement.

Quand tu dis usées, est-ce que tu peux y voir suffisamment la date et autres détails car même avec une certaine usure, certaines peuvent intéresser des collectionneurs dont moi le premier. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Lun Fév 02, 2009 3:06 pm

moi aussi jen acheterai si possible :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Lun Fév 02, 2009 3:07 pm

Je serais aussi interesse :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

timine

Messagepar timine » Mar Fév 03, 2009 1:41 am

Moi aussi pour des 25 cents :Rechercher:

timine

Messagepar timine » Mar Fév 03, 2009 1:44 am

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Fév 03, 2009 7:15 am

Je serais aussi intéressé par une piece de chaque annee pour chaque lot. Regarde les valeurs et j'aimerais bien voir tes prix pour chaque lot :)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

chamic23
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.

Messagepar chamic23 » Mar Fév 03, 2009 7:42 am

Je serais aussi interessé par une pièce de 25¢ et 10¢ de chaque année...

Revenir vers « Pièces de monnaie »