Ma série de villets de 1937

Discussions sur les billets de banque.
Voyageur
Description : Je collectionne la monnaie du canada depuis que j'ai 7-8 ans,87-88 J'affectionne particulièrement les Dollar Voyageur et les pièce ''spéciale'' Je n'ai pas une collection du tonnerre mais je possède quelques belle pièce digne de mention!

Ma série de villets de 1937

Messagepar Voyageur » Mar Fév 03, 2009 8:41 pm

J'en possède 3 le 1$ et le 5$ , mon père les a trouvé dans une boite en métal dans un mur dans une vielle maison. le 2 dollars provient du Grand-père de mon ex conjointe!(voir l'autre sujets sur ce billets)
Le 1 et le 5 ne sont pas très beau , mais le 2 est exemplaire!

les voici

Image
Image

mby
Description : Je collectionne le papiers monnaie de la banque du Canada depuis 20 ans. Ma collection est constitué de 95% de billets UNC et 50% de billets de remplacement

Re: Ma série de villets de 1937

Messagepar mby » Mer Fév 04, 2009 11:30 am

Merci Voyageur de mettre des images de billets de banque. Tes billets sentent-ils le chocolat ?

Un peu d’informations sur les billets de 1937

Pour la première fois, les billets sont bilingues. Les billets de 1935 sont soit Anglais (BC-3) ou Français (BC-4). Les vignettes (personnages) sont au centre des billets. En 1935, ils étaient a droite.

On voit des petits ronds verts appelés planchette comme en 1935. Ces planchettes furent utilisées pour éviter la contrefaçon autant que possible. Si l’on gratte au dessus d’un rond vert, on pourrait l’enlever. (A ne pas faire)

Comme les signatures furent ajoutées après l’impression des billets par un autre presse, leur position varie légèrement. Il semble que ce problème concerne seulement les billets de 1$.
Ton billet semble un Wide Signature Panel car l’espace entre le personnage et le haut du billet est assez mince et la signature touche a peine les mots OTTAWA 2 Jan 1937. (Voir le catalogue Charlton 2009 page 235)

Deux sortes de papier furent utilisées pour cette émission. Un papier blanc et l’autre un peu plus foncé. Il faut comparer un billet avec le papier blanc et un avec l’autre papier pour voir la différence. Pour ma pars, je n’ai jamais cherché a comparer deux billets. Seulement lu l’information dans le Charlton.

Voici une image du 10$ et du 20$.

Image

Image

Voyageur
Description : Je collectionne la monnaie du canada depuis que j'ai 7-8 ans,87-88 J'affectionne particulièrement les Dollar Voyageur et les pièce ''spéciale'' Je n'ai pas une collection du tonnerre mais je possède quelques belle pièce digne de mention!

Messagepar Voyageur » Mer Fév 04, 2009 5:50 pm

Non il ne sentent pas le chocolat car il sont dans des enveloppes plastiques et non dans la boite .Hahaha

Le 10 et le 20 seront mes prochaines cibles!

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Lun Fév 20, 2012 11:19 pm

J ai un dilemme... :?:

J etais au travail et un monsieur demande a une de mes réceptionnistes où il pourrait s adresser pour savoir la valeur de 2 billets qu il a recu.. Elle lui a dit: ici, mon boss , je crois qu il en ramasse des fois..

C est le hasard qui l a amené chez nous car je suis dans le domaine de la santé!

Question: il ne les laissera pas au coutant mais je ne veux pas payer le prix du magasin non plus.

Il s agit d un 50$ 1937 Gordon-Towers grade G
Et un 100$ 1937 meme signature mais F+ ( les grades sont selon le peu que j en sais)

Je ne les ai pas ni l un ni l autre: mais le prix des catalogues ou de numi donne 55$ pour le 50 et j ai appris en philatélie qu on ne doit jamais acheter pas plus que 60% du catalogue ( a moins d y tenir mordicus!)

Donner 53$ ça a l air fou et a 55$ je donne le full price. Que feriez -vous comme offre dans les circonstances?

Merci!

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Lun Fév 20, 2012 11:36 pm

2$ de différence entre les 2 offres ???

s'ils me plaisaient je les achèterais à 55$
je ne mâcherais pas de gomme pour 2-3 jours (1-1,50 le paquet)

il y a plein de façons d'économiser 2$
franchement 2$... ?

j'irais de l'avant si les billets sont intéressants
ou j'ai mal compris le dilemme
:?:

va de l'avant Che si les billets te plaisent
Dernière édition par milena le Lun Fév 20, 2012 11:47 pm, édité 1 fois.

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Lun Fév 20, 2012 11:45 pm

J'approuve Milena.
Fouille dans ton char tu va le trouvé ton 2$ ;)

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Lun Fév 20, 2012 11:52 pm

Non mais quel dilemme, :lol: :lol: la vie est parfois si compliquée :shock: la décision ne doit pas être facile à prendre. :roll: Enfin fais de ton mieux :!:

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mar Fév 21, 2012 12:21 am

Si tu ne les veux pas, il y a surement d'autre ici qui en n'ont pas de 1937 et qui serait intereser de les achetés a ce prix la :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Darkblaster
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.

Messagepar Darkblaster » Mar Fév 21, 2012 1:47 pm

Pauvre CHE1984 si il te plaise achete les a 100% du prix on ne parle pas de billet qui ont une plus value assez significative pour se casser la tete.
Allez fonce et sort le 2$ tu ne le regretteras pas quite a les repasser a valeur facial dans 10 ans quand tu en acheteras des plus beau et que tu pairas 20$ de moins qu'au livre.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mar Fév 21, 2012 11:39 pm

Bon , j ai créé la confusion avec ce post...

Ceux qui me connaissent savent que je me suis fait avoir de 250$ dans l histoire du 20 cents 1858 a l automne... Je ne suis pas a 2$ pres :wink:

Ma question etait plutôt a savoir ce que je réponds au monsieur , qui me demande comment valent ses 2 billets ( comment il peut avoir pour)

Prenons le 100$ a la place: en F, il est listé a 135$ mais a l imaginaire, par exemple,ils ne lui donnent aucune plus value. Il devrait s attendre a quoi d un collectionneur de billets: le prix du catalogue ou quelque chose entre le prix du magasin et le catalogue?

Je pose la question car je ne connais pas le marché des billets autant que celui des timbres par exemple, ou on ne paie jamais le prix du catalogue. En fait, je n aibjamais acheté de billets, ceux que j au viennent de la circulation.

Suis- je plus clair ( et moins chiche :oops: )

Merci!

timine

Messagepar timine » Mar Fév 21, 2012 11:41 pm

Non :lol: :wink:

timine

Messagepar timine » Mar Fév 21, 2012 11:44 pm

Moi a mes début je me suis fait avoir avec 1 rouleau 1 cent 1967 unc.$40.00 :shock:

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Fév 22, 2012 3:51 pm

Premièrement moi l'imaginaire...je déteste... ce n'est que m'on opinion !!!

mais il ont quand même un loyer a payer et des employer donc il doivent essayer de faire un profit de 30%-50% donc c'est sure qu'il ne lui offriront pas plus que la valeur faciale si il peuvent revendre le billet 135$ :wink:

Comme plusieurs te l'on dit en bas grade tu réussis plutôt facilement à avoir 90%-100%(chez un collectioneur ou sur ebay) de sa valeur reste juste a savoir si tu as évalué le bon grade au billet
lol:

ps: si tu veut échanger ton billet de 2$ il m'intéresse

Revenir vers « Billets de banque »