Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Re: Découvertes Ebay

Messagepar LE RETRAITÉ » Ven Fév 20, 2009 6:00 pm

Bonsoir

Ce que je comprend c'est :
1 cent 2006 pas de ''P''
1 cent 2006 ''logo'' magnétic
1 cent 2006 ''logo'' non-magnétic
c'est jusque il a mis des ''RARE'' et des ''SCARCE''
pour ''pogner'' plus de monde :police:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Numi
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick

Messagepar Numi » Ven Fév 20, 2009 7:49 pm

Daniel Sam a écrit ::shock: Avant d'écrire des obsenité.

J'aimerai vérifier avec vous. :D

C'est quoi ca?

http://cgi.ebay.ca/VARIETIES-CENTS-2006 ... 240%3A1318

Il a enfillé ses bottes pris sa canne à pêche et espère pogner un beau poisson :roll: sur les 5 variétés de 2006 il vend les 3 moins rares. je ne voudrais pas lire sont texte si il vendait une pas de marque magnétique. :shock:

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Sam Fév 21, 2009 5:41 pm

En conclusion :? Et a titre d'information.

Si vous ètes nouveaux numismate soyez prudent avec ça.
http://cgi.ebay.ca/VARIETIES-CENTS-2006 ... 240%3A1318

Il y a deux pièces 2006 rare en circulation soit 2006 p et 2006 sans logo et sans p en acier (soit magnétique)

Selon moi les trois pièces offert part ce vendeur "Québecois" :cry: n'ont rien de rare dans la monnaie courante.

Pour ce qui est d'écrire des obsénité je vais les gardé pour moi :Chinois:
Dernière édition par Daniel Sam le Sam Fév 21, 2009 7:07 pm, édité 2 fois.

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Sam Fév 21, 2009 7:03 pm

http://cgi.ebay.com/Canada-Spectacular- ... RCH:US:101

une belle erreur esque sa vaut se prix la

killerbee

Messagepar killerbee » Sam Fév 21, 2009 11:27 pm

daniel sam lache toi lousse avec les obseniter il les merite emplement toujours dommage voir des quebecois qui font ca jen avait dailleur mentionner un sur le forum recament
viewtopic.php?f=9&t=5508&p=37434#p37434

on devrais p-e creer une liste sur le forum des vendeur potentiellement dangereux histoire eviter un mauvais achat a d'entre nous

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Dim Fév 22, 2009 8:58 am

Salut Kellerbee :D

Tu a écris : Daniel Sam lâche toi lousse avec les obscénités.

A la rencontre de Drummondville, quelle que minute on été utilisé par les membres pour dénoncer le langage (Fillionniste)* utilisé parfois sur ce cite pour dénoncé un vendeur de Québec.

Je crois ici que ce qui est vraiment important c'est le message (prudence avec les annonce) et non de dénoncer un vendeur qui finalement avec 97.% de solvabilité va finir par s'éliminé lui même.

Tu a aussi écris : On devrait p-e creer une liste sur le forum des vendeurs potentiellement dangereux histoire eviter un mauvais achat a d'entre nous.

Dénoncé une annonce est une chose. C’est une opinons sur l'annonce et non sur le vendeur ce qui donne le bénéfice du doute au vendeur (il a peut être commis une faute involontaire).

Dénoncé un vendeur ces autre chose la il faut être prudent. (Très prudent)

* Fillionniste : mot typiquement québécois Du non Jeff Fillion. Qui signifie Dire ou écrire n’importe quoi sur une société ou un individu afin de nuire a sa réputation.

:Chinois:

killerbee

Messagepar killerbee » Dim Fév 22, 2009 10:04 am

c pour ca jai utiliser le mot potentiellement dire que un tel est un fraudeur ca ce fait pas a moin de prueve solide par contre emettre un avertissement de prudence peut eviter des enuit a certain tu te souvient p-e que je me suis deja fait avoir en beaute ici meme javais alors emis un avertissement contre cette fraudeuse ca a p-e eviter a d'autre de subir le meme sort
et comme tu la mentionner un rating de 97% est deja en soit un avertissement de prudence

et pour ce qui est du lache toi lousse j'aurais du utiliser un emoticon de sourire c'etais plus un preembulle que autre chose je savait bien que tu le ferais pas :)

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Dim Fév 22, 2009 12:51 pm

Ha vous savez , faut toujours etre prudent mais dans les deux sens....
avec le vendeur mais aussi avec nous impulsion qui des fois pourrait nous faire dire des choses de trop...

Je ne connais pas ce vendeur , donc je ne veux pas aller a sa defense ni l'attaquer pour rien. Donc j'y vais avec mon experience sur certaines choses qui peuvent arriver....
Pour ce qui est de sa description.... comme vendeur ,tu veux un titre accrocheur pour vendre et cest ce quil fait, mais le fait-il que pour atirer l'acheteur ce qui est correct ou le fait-il vraiment en pensant ou faisant a croire que cest la nop no logo magnetique quil vend, faut ce poser la question , cest pas pcq queleuun a eu ce filling que tout le monde la eu. Ensuite dans le charlton il y a erreur sur le mintage de ces pieces ce qui fait confusion au pres des moins habituer.. 233000 cest pour le P et non pas pour le logo magnetique.quelquun ma dit justement cette semaine que je me trompais que je vendais ma P en disans 233000 mais que cetait lautre. L'erreur cest pas moi mais charlton qui la faite.
A cause de cela je dois lui donner le benefice du doute pour son titre et description.....
Pour sa cote... wow cest vrai que 97% cest bas, mais en verifiant le pourquoi, ils a recu plusieurs note negative de seulement 2 gars ...cest sa qui est con car le gars achete plus dun item et sil nest pas content de un il cote negatif a toute et sa fait mal a une cote...... Le gars qui la cote negatif le plus est un quebecois de 68 d'evaluation et qui aime chialer sans se preoccuper des repercussion de son geste...lautre gars est un acheteur avec qui justement viens de demander le meme genre daffaire...achete quelque chose ensuite dis il y a un petit quelque chose que je naime pas , me rembourse tu 70% . je lui ai dis de me le retourner on verras bien...mais je le soupsonne de faire cela souvent...Donc encore la je me dois detre prudent envers lui (le vendeur)

En fait jecris cela car je pense vraiment comme cela et pour me faire du bien aussi car justement cette semaine jai recu des evaluations injuste sur ebay......toujours de ceux qui ont le moins d'evaluation en plus.........2 qui ne m'ont pas donner 5 etoiles pour le cout de shipping sur des achats a shipping gratuit....cest difficile de faire moins cher...3 qui on mis 4 etoiles dans description sur des pieces certifiees....assez difficile detre plus precis......et un qui a mis 2 ou 3 a description sur piece certifie et a cout du shipping sur shipping gratuit, assez epais comme evaluation a faire a quelquun....jdis pas si je lui avais vendu des pieces non certifier en disans que moi je les evalue a ef et quil ne sont que vg et que je lui charge 20$ de shipping. Donc cest pour cela des fois cest pas toujours le vendeurs l'epais mais certaines gens vendeur ou acheteur , faut juste etre prudent avant de juger...
merci cela a fait du bien
Priv@t3 :P

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Fév 22, 2009 2:45 pm

Piv@t3, je comprend ton point de vue. Mets cela a grande échelle ou dans n'importe quel domaine, il y a TOUJOURS QQU'UN de pas content et cette personne trouve tjrs qqchose a dénigrer. :evil: même si le produit obtenu est bon. :shock: Il faut tjrs regarder les deux côtés de la médaille avant de porter un jugement négatif ou positif.
JC

killerbee

Messagepar killerbee » Dim Fév 22, 2009 5:37 pm

les evaluation par etoil de ebay c une grosse arnaque qui en fait profite uniquement a ebay

je mexplique ebay qui veut sans cesse augmenter sont profit a eu la brillante idee de promouvoir le shiping gratuit car si on boost le shiping il ne recoivent pas leur pourcentage sur le shiping

1er etape instaurer les etoile si pas assez etoile ton listing est declasser dans la recherche
2iem etape les powersellers recoivent des rabais si leur nombre detoile est suffisant et un des critere evaluation est justement le prix de shiping
3iem etape pour etre sur que le shiping gratuit devienne un must pour les vendeur une jolie promotion qui donne un rabais si le shipping gratuit est offert

au bout de tout ca plus argent dans les poche de ebay puisque au lieu de calculer dison 3$ de shipping pour couvrir les frais ebay et paypal on met les prix de depart plus haut donc ca revient au mem pour l'acheteur mais on est charger un pourcentage comme vendeur l'acheteur paye le mem prix le vendeur pert et ebay comme toujours est le grand gagnant

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mar Fév 24, 2009 9:55 pm

facefull a écrit :Je crois que tu te trompes car si il les vendaient 100$ j'irais m'en chercher au moins 20.

Les 2008 se vendent en moyenne 100$ mais pas les 2007!

Regarde:
http://cgi.ebay.ca/2007-20-Sterling-Sil ... m153.l1262

Salut,sa c'est peut-être trop cher.
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl ... 0289435821

A+

GO HABS GO
GO HABS GO

killerbee

Messagepar killerbee » Mar Fév 24, 2009 10:14 pm

peut-etre, le mot est faible c plus de 2 fois le prix du plus cher que jai vu passer sur ebay

killerbee

Messagepar killerbee » Mar Fév 24, 2009 10:18 pm

oups mon erreur je croyais que cetais pour une seul piece pas pour le set dison que pour le set c un peu trop cher mais pas tant que ca jen ai vu passer jusqua 220$ mais a lepoque largent canadien etais au pair avec largent americain donc 500$ pour le set aujourdhui je dirais que c environ 100$ trop cher mais bon ces piece sont pas mal en demande lavenir nous dira si c trop ou pas

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Fév 25, 2009 12:02 pm

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Fév 25, 2009 12:22 pm

Que pensez-vous de sont grade??
http://cgi.ebay.com/1959-CANADA-SILVER- ... 240%3A1318

moi je trouve que ses un peut exagerré

Revenir vers « Pièces de monnaie »