identification des lettres

Discussions générales.
robin
Description : j`ai plusieurs pieces de monnaies a vendre

identification des lettres

Messagepar robin » Sam Fév 28, 2009 8:06 am

bonjour j'aimerais savoir ce que veut dire les lettres BV et FV dans la valeur de l'argent.
Merci Robin

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: identification des lettres

Messagepar castor » Sam Fév 28, 2009 8:28 am

Bon matin robin

BV = Bullion Value ou " Valeur du métal". Terme employé pour désigné une pièce qui vaut plus en argent que sa valeur faciale, du au poids du métal qu'elle contient. Le prix quotidien varie selon le prix de ce métal sur le marché.

FV = Face Value ou "Valeur Faciale". Ex un 10¢ vaut 10¢.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

robin

Messagepar robin » Mar Mars 03, 2009 12:09 pm

merci de la precision castor que font les banques quand on leur retoune des pieces de 1969 1977 1978 et 1979 j'en ai 60 en tout
Robin

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Mars 03, 2009 1:43 pm

Il te donne la F.V.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

maxijo

Messagepar maxijo » Mar Mars 03, 2009 2:03 pm

Si tu parle de pieces d'investissement, comme par exemple les feuille d'érable en argent d'un once, ne perd meme pas de temps a te rendre a la banque car comme ce ne sont pas des pieces de circulation la pluspart des banques ne les prennent tout simplement pas. Certaine banque par contre font la vente et l'achat de métaux précieux et te l'acheterons pour la valeur du métal. Ces pieces sont en général assez facile a vendre sans avoir a passer par une banque, en utilisant des sites comme ebay, ou les petites annonces. Cette semaine sur ebay, ca sort a environ 26 - 27 $ TRANSPORT INCLUS.

robin

Messagepar robin » Mer Mars 04, 2009 4:57 pm

bonjour maxijo quand tu dis 26 ou 27 $ transport inclus tu veut dire pour le lot complet si c`est ca je suis aussi bien les garder pour les donner a des amies de mes enfants en esperant qu`ils en aient un ou une qui pogne la piqure de la collection.
Robin

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Mars 04, 2009 6:32 pm

Salut Robin,

Je crois que tu as mal compris le message:

maxijo a écrit :Si tu parle de pieces d'investissement, comme par exemple les feuille d'érable en argent d'un once,

Les 60 pièces dont tu parles, ce sont des 1$ :?:

Si tu veux les vendre, annonce-les sur le site, certains pourraient être intéressés mais ca ne vaut pas des fortunes, un peu plus que la valeur faciale. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

robin

Messagepar robin » Mer Mars 04, 2009 7:25 pm

Merci pour la precision finallement j'ai fais 6 heureux cet apres midi ils n'avaient jamais vue de pieces .50 cent
Robin

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Mars 04, 2009 9:20 pm

BRAVO :)
Que les sous soit avec vous

Revenir vers « Salon »