GO HABS GO

Discussions générales.
flacso
Description : J'ai commencé à collectionner à l'arrivée des Loonies (1987).
En ramassant pour commencer les sous noir... Les « Georges » à l’époque étaient plus faciles à trouver. J’ai ensuite continué avec les autres dénominations. J’ai délaissé un peu en 1998, mais en ramassant quand même les pièces à chaque année.

J’ai reprit ma passion en début 2009.

Re: GO HABS GO

Messagepar flacso » Jeu Mars 05, 2009 11:27 am

Pour avoir vu goaler Halak 2 fois (Buffalo - 20 décembre et San Jose - 28 février ) je dois dire que Halak is the man.

Je ne comprend pas les journaliste qui s'acharne à vanter Price. Oui c'est un bon gardien, il est dans la grosse ligue mais de là à dire qu'il est meilleur que Halak...non.

J'ai vu le 2ieme but de Price hier...Pitoyable...Trop lent dans ses déplacements
Pour le 3ieme but...Pas de mitaine

Price n'est pas capable de dealler avec la pression. De plus l'équipe joue différamment quand c'est Halak dans les buts. Plus de confiance.

Quand c'est Price, on dirait qu'ils ce disent de toute manière Price pourra pas tenir toute la partie.

Price pourra peut-être devenir un gardien #1, mais pas avec le Canadien...

Retenu et payé par un fan de hockey pas du CH....

maxijo

Messagepar maxijo » Jeu Mars 05, 2009 11:41 am

flacso a écrit :Pour avoir vu goaler Halak 2 fois (Buffalo - 20 décembre et San Jose - 28 février ) je dois dire que Halak is the man.

Je ne comprend pas les journaliste qui s'acharne à vanter Price. Oui c'est un bon gardien, il est dans la grosse ligue mais de là à dire qu'il est meilleur que Halak...non.

J'ai vu le 2ieme but de Price hier...Pitoyable...Trop lent dans ses déplacements
Pour le 3ieme but...Pas de mitaine

Price n'est pas capable de dealler avec la pression. De plus l'équipe joue différamment quand c'est Halak dans les buts. Plus de confiance.

Quand c'est Price, on dirait qu'ils ce disent de toute manière Price pourra pas tenir toute la partie.

Price pourra peut-être devenir un gardien #1, mais pas avec le Canadien...

Retenu et payé par un fan de hockey pas du CH....

Moi, je suis un fan du CH et je partage tout de meme ton avis.
Cependant, l'organisation semble miser sur le long termes (2 ou 3 ans) pour développer price a son max. Il ne faut pas oublier que Price est encore un Kid (21 ans) et que la pression des dernieres semaines, en plus de sa blessure ont quelque chose ébranler un gars de cet age. La partie d'hier soir n'a rien pour aider a ce niveau la non plus. Personellement, je trouve Hallak meilleur en ce moment et je crois qu'il devrait etre nommé no 1 pour le reste de la saison.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Jeu Mars 05, 2009 11:55 am

Bonjour,

Je crois que présentement, Price aurait plus besoin d'un "entraineur", pour le remettre sur pied " entre les deux oreilles " que d'un entraineur de gardien.

Côté technique, ce jeune gardien a démontré ses capacités et, il faut le dire, a fait ses preuves, tant dans la ligue américaine que nationale, mais il a perdu, momentanément je l'espère, la confiance en ses moyens :(

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Jeu Mars 05, 2009 12:11 pm

Bonjour

Moi je pense que lorsque tu as un jeune gardien
prometteur , il te faut un deuxieme gardien d'expérience
pour le seconder et non pas un autre jeune gardien qui
n'a pas plus d'expérience que le premier

C'est mon opinion et je la respecte :lol:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

flacso
Description : J'ai commencé à collectionner à l'arrivée des Loonies (1987).
En ramassant pour commencer les sous noir... Les « Georges » à l’époque étaient plus faciles à trouver. J’ai ensuite continué avec les autres dénominations. J’ai délaissé un peu en 1998, mais en ramassant quand même les pièces à chaque année.

J’ai reprit ma passion en début 2009.

Messagepar flacso » Jeu Mars 05, 2009 1:10 pm

LE RETRAITÉ a écrit :Bonjour

Moi je pense que lorsque tu as un jeune gardien
prometteur , il te faut un deuxieme gardien d'expérience
pour le seconder et non pas un autre jeune gardien qui
n'a pas plus d'expérience que le premier

C'est mon opinion et je la respecte :lol:

8)

!!!Cristobal Huet!!!

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Jeu Mars 05, 2009 5:38 pm

pour moi le hockey professionel ces trop cher payé :!:

faudrai leur donné un salaire quil vas avec le joueur

tu fait 50 but tu a droit a ton salaire, ten fait 20 et tes capable den faire + ta droit a un salaire de 20 but ces dememe que ces supposé de marché :wink:

les joueur qui devrai etre le mieux payé pour moi sont les (goones)

mechante de job quil ont ces gars la imaginé vous etre dans la peau dun goon et que tu sait que ton adversaire a cassé la machoire a un autre goone la partie davant et ton coatch te frappe sur lépaule et te dit ( ces le temp dy allé go) ca ces de la job.

pas boudé comme des bébé lala comme il font.

pour le CH il vont peut etre faire les série cette année mai il vas manqué qq chose pour gagné la coupe.

a+ ces mon point de vue :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Ven Mars 06, 2009 6:46 am

Salut at bon matin :)
Le cas de Price n'est pas unique :roll: Je crois que les fans et les médias sont très sévère sur leurs vedettes
Ont prend la performance, ont brasse sa avec les aspirants, ont demande au média, de nous cuire sa comme il faut, et les fans sont bien servi :|
Tout un poid a suporté :roll: pas facile d'être vedette :roll:
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Ven Mars 06, 2009 10:10 pm

Salut,ce soir il avait des joueurs qui fessaient dure :roll: le canadien à très mal joué à des moments du match et à d'autre moment il jouait très bien.Les joueurs ne sont pas capable de bien joué toute le match,c'est vraiment plate :cry: Carey Price a très bien joué.Il n'a rien a ce reprocher.Mais les joueurs ont pris de mauvaises pénalités encore une fois.Mais au moins nous avons pu voir une bonne bagarre de o'byrne. :D.La les séries je ne suis plus sur du tout que nous allons les faire :roll:

Savignac

GO HABS GO
GO HABS GO

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Sam Mars 07, 2009 6:14 am

Salut bon matin :)
Ne t'en fais pas Savignac
:lol: c'est pas fini tant que la grosse dame a pas chanter :lol:
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

robin
Description : j`ai plusieurs pieces de monnaies a vendre

Messagepar robin » Sam Mars 07, 2009 8:33 am

Salut Savignac c'est la premiere fois que j'ecris a propos du CH mais la je crois sincerrement que les joueurs ne veulent plus jouer pour Carbo l'autre jour a l'entrainement a Brossard Carbo donne des directives et ca ne les ecoutes pas donc a mon avis les jours de Carbo sont compté a Montreal et ca ne me surprendrait pas que Gainey passe dans le tordeur c'est dommages de scrappé un centenaire comme ca. Avec l'equipe que l'on a, sur papier , ont devaient allé tres loin cet année mais moi je viens de laché.Comme les jeunes disent trop FRU.
Robin

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Sam Mars 07, 2009 10:15 am

Salut,je suis d'accord avec toi robin,les joueurs n'aiment pas Carbo.On dirait que sur la glace ils ne se forcent pas du tout.Mais Gainey ne mettra jamais Carbo dehors.Donc comme tu le dit les 2 vont se faire mettre jeter dehors et c'est vraiment plate que sa se passe comme sa. :roll:

Savignac

GO HABS GO
GO HABS GO

chevalier12
Description : Je m'appelle Karim,j'ai 14 ans.je collectionne depuis 3 ans.Je collectionne les 1 cent,5 cents,les 10 cents,les pièces de la mrc,les pièces étrnagère et les billets de banque canadienne et étrangère.Je suis un très grand partisan des Alouette et des Canadien de Montréal.J'ai commencer à collectioner quand j'avait 10 ans, un de mes amis m'avait échanger des pièces étrangère et j'ai commencer à les collectioner. Par la suite mon père m'a donner sa collection (vieux billet de banque,quelque vieille pièce canadienne...) et mon cousin qui a un ans de plus que moi et qui est sur le forum(savignac),m'a montrer sa collection et j'ai commencer à acheter de la monnaie.

ps. c'est mon cousin qui m'a fait découvrire le forum et d'ailleur c'est lui qui m'a presque tout appris sur la monnaie.

GO HABS GO
GO ALS GO

Messagepar chevalier12 » Sam Mars 07, 2009 3:13 pm

bonjour, :)
d'après moi on ne doit pas toucher à carbo ni à gainey avant la fin de la saison car changer d'entraineur ne meine à rien dans cette situation. je pense aussi que l'année prochaine le ch aura un nouveau directeur général et un nouveau entraineur qui feron un grand bien à l'équipe même si la plus par des vétérant sont sans contrats... :evil:

voila se que je pense :wink:
chevalier12
GO HABS GO

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Dim Mars 08, 2009 5:52 pm

nous sommes huitième :evil: :evil:
GO HABS GO

chevalier12
Description : Je m'appelle Karim,j'ai 14 ans.je collectionne depuis 3 ans.Je collectionne les 1 cent,5 cents,les 10 cents,les pièces de la mrc,les pièces étrnagère et les billets de banque canadienne et étrangère.Je suis un très grand partisan des Alouette et des Canadien de Montréal.J'ai commencer à collectioner quand j'avait 10 ans, un de mes amis m'avait échanger des pièces étrangère et j'ai commencer à les collectioner. Par la suite mon père m'a donner sa collection (vieux billet de banque,quelque vieille pièce canadienne...) et mon cousin qui a un ans de plus que moi et qui est sur le forum(savignac),m'a montrer sa collection et j'ai commencer à acheter de la monnaie.

ps. c'est mon cousin qui m'a fait découvrire le forum et d'ailleur c'est lui qui m'a presque tout appris sur la monnaie.

GO HABS GO
GO ALS GO

Messagepar chevalier12 » Dim Mars 08, 2009 9:14 pm

plus maitenant avec la victoire

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Dim Mars 08, 2009 9:45 pm

Salut,oui nous sommes maintenant cinquième si je me trompe pas,le canadien a mal commencé le match mais les joueurs ce sont repris en deuxième période et ils ont continué à bien jouer en troisième.Mais maudit qu'il est fatigant :twisted: Steve Ott :twisted: ,durant tout le match il n'a pas lâché les joueurs de canadien.

Savignac

GO HABS GO
GO HABS GO

Revenir vers « Salon »