Copain,
Pour faire suite à ton message du 3 avril :
- Je comprends que tu puisses être un peu révolté de constater que, dans le " commerce ", relié à la numismatique, il y ait des gens qui achètent des monnaies en argent pour les revendre pour la fonte par la suite. Mais il faut comprendre que la quantité de pièces frappées, avec un % de silver de 80 %, dépassait de loin le nombre de pièces qui pouvaient être absorbées par les collectionneurs
- Oui, les Banques ont retiré les monnaies en argent du marché, mais il reste encore beaucoup de pièces dans les mains de collectionneurs et de marchands et...... un certain nombre de ces pièces vont à la fonte lorsque les uns et/ou les autres y trouvent leur profit et,..... ni toi ni moi n'y pouvons rien
- Toutefois, si tu fais partie d'une Association et si tu visites des salons de monnaies ou encore des commerces, toi comme moi pouvons encore nous procurer des pièces DE BONNE QUALITÉ, en argent, au prix du " silver ".
- Pour faire croître une collection, ce n'est pas si dispendieux, mais c'est malheureusement le prix qu'il faut maintenant payer : c'est le prix minimum.
- À ta question, " Qu'est-ce que vous en pensez ? ", je crois que les avis peuvent être assez partagés sur cette question. Pour ma part, je crois que spéculer sur le prix du métal ( des pièces ), c'est comme spéculer sur les actions en bourse ou ..... name it

Je crois pour ma part qu'il faut toujours exploiter au mieux les champs de CONNAISSANCE que l'on maitrise le mieux, car autrement, on risque de se laisser prendre par UNE FIÈVRE passagère, par la passion du gain et je ne crois pas qu'elle soit une bonne conseillère pour un collectionneur