nouveaux produits de la Monnaie royale

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

nouveaux produits de la Monnaie royale

Messagepar Jumpy » Mer Avr 15, 2009 4:03 pm

http://www.numicanada.com/

Rien de fantastique à l'horizon... :|

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: nouveaux produits de la Monnaie royale

Messagepar flavoie » Mer Avr 15, 2009 5:40 pm

ah.. moi la pièce suivante va m'interreser :
PIECE DE 25 CENTS 2009 - NOTRE-DAME-DU-SAGUENAY

En 2009, la pièce de 25 cents en acier plaqué nickel de 35 mm de diamètre
illustre un monument perché sur les falaises escarpées du célèbre fjord du
Saguenay, au Québec. Avec sa taille de 10,5 mètres et ses 3 000 kilos, la
statue de Notre-Dame-du-Saguenay a été conçue par Louis Jobin en 1881; elle
est devenue un emblème régional et veille sur les navigateurs et les passagers
de navire depuis plus de 125 ans. La pièce est vendue au prix de 14,95 $CAN,
jusqu'à épuisement des stocks.
---
Attrait personnel vu que je viens de chicoutimi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: nouveaux produits de la Monnaie royale

Messagepar Hunter » Mer Avr 15, 2009 8:01 pm

Pour une fois ont est d'accord Jumpy, et probablement rien de très intéressant pour les catalogues à venir aussi ... les jeux olympiques sont loin d'être passé alors ont sera encore innondé de pièce olympique pour les prochaines années.

Il y en a quand même une qui a retenu mon attention une pièce de 75$ en or, Ferveur olympique http://www.numicanada.com/, très belle mais elle n'en vaut pas la peine.

PMallette
Messages : 32
Inscription : Ven Oct 20, 2006 11:40 am
Contact :

Re: nouveaux produits de la Monnaie royale

Messagepar PMallette » Jeu Avr 16, 2009 3:51 pm

Moi j'ai hate de voir la nouvelle piece avec le dinosaur T-Rex. Je suis encore impressionné de voir la texture de pierre vieillie en argent pur, sans 'peinture' et sans 'image' appliquée sur la piece.

La piece Notre-Dame-du-Saguenay a l'air tres belle aussi. J'aime beaucoup leur choix d'image pour cette piece. Et je suis content qu'ils aient réduit leur prix a $14.95 pour ce genre de piece 'souvenir' (la piece Anne la maison aux pignons verts était $19.95 l'an passé). Ca pourrait probablement etre encore moins, mais ca va dans la bonne direction.

Et finalement, je suis content qu'ils reprennent leur série de petites pieces de 1/25 oz en or. Avec un design tres simple, la piece érable rouge de cette année semble aussi tres belle.
Patrice Mallette
www.beautifulcoins.com

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: nouveaux produits de la Monnaie royale

Messagepar Lightw4re » Ven Avr 17, 2009 11:52 am

Les pièces en images : http://www.numicanada.com/

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: nouveaux produits de la Monnaie royale

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 25, 2009 10:41 am

J'ai enfin reçu mes pièces de collection de la MRC:
--Série monnaie de carte de 15 $ 2009 - Dix de pique: 3ième d'une série de 4 pièces. Très belle pièce :!:
--Collection des vignettes royales 2009 - Pièce de 15 $ en argent sterling George VI: 4ième pièce de 5 pièces. Très, très belle. :!: :!:
--Série dinosaures 2009 - Tyrannosaurus Rex: 3 ième pièce de 4 pièces. Comme les autres de la série, Belle et innovateur. :!:
--Pièce triangulaire de 50 cents 2009 - La guitare nation six cordes:
Le revers de cette pièce en acier plaqué nickel est orné d'un hologramme sélectif illustrant les six cordes de la guitare Nation qui vibrent. La pièce est insérée dans un feuillet qui relate l'histoire d'un de nos plus récents trésors nationaux.
A mon humble avis, cette pièce aurait du être en argent et non plaqué avec le centre en relief ou camé. Cela aurait rehaussé sa valeur. Mon point de vue...pièce médiocre. :( Je la garde pareil du point de vue créativité et historique.

Voila. :|
JC

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: nouveaux produits de la Monnaie royale

Messagepar drooperdolan » Sam Avr 25, 2009 11:14 am

:D Je suis bien d'accord avec toi JCMichaud collection des vignettes royales tres,tres belles pieces,il manque seulement ma préféré Élizabethh II :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: nouveaux produits de la Monnaie royale

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 25, 2009 9:39 pm

En effet la dernière pièce Elizabeth II sera strick en 2009 mais je ne sais pas quand. Même chose pour la dernière pièce de la monnaie a charte.
JC


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités