Bonjour,
Vaut-il mieux acheter des pièces BU ou Proof-like.
Merci et bonne journée,
BU ou Proof-like
BU ou Proof-like
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Re: BU ou Proof-like
J'ai un peu de misère a comprendre ce que tu demandes car BU et proof-like veulent dire sensiblement la même chose.
Si tu fait référence a Proof-like ou Business strike alors la, cela dépend de ce que tu veut collectionner.
Les pièces proof-like (PL) sont, en général, très abordables et peuvent être facilement trouvées. Tu peut même acheter des ensembles PL et sortir les pièces de leurs emballages pour toutes les années a partir de 1961, sans que cela ne te coutent ta maison et ton auto. Par contre, leurs valeur de revente sera moindre aussi. Il faut aussi mentionner que les pièces PL ne sont disponibles qu'a partir de 1953.
Les Business strikes (MS), sont plus dispendieuses, surtout dans les meilleures grades, mais commanderont un meilleur prix lors de la revente.
Il y a aussi les pièces Proof (PR), qui souvent, que l'on peut trouver avec des Cameo, Heavy cameo (HC) et Ultra heavy cameo (UHC). Ce sont de très belles pièces a collectionner.
Ou encore des pièces Spécimen (SP)(reverse proof).
Quelles pièces collectionner dépend des gouts et du budget de chacun. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises pièces a collectionner.
Si tu fait référence a Proof-like ou Business strike alors la, cela dépend de ce que tu veut collectionner.
Les pièces proof-like (PL) sont, en général, très abordables et peuvent être facilement trouvées. Tu peut même acheter des ensembles PL et sortir les pièces de leurs emballages pour toutes les années a partir de 1961, sans que cela ne te coutent ta maison et ton auto. Par contre, leurs valeur de revente sera moindre aussi. Il faut aussi mentionner que les pièces PL ne sont disponibles qu'a partir de 1953.
Les Business strikes (MS), sont plus dispendieuses, surtout dans les meilleures grades, mais commanderont un meilleur prix lors de la revente.
Il y a aussi les pièces Proof (PR), qui souvent, que l'on peut trouver avec des Cameo, Heavy cameo (HC) et Ultra heavy cameo (UHC). Ce sont de très belles pièces a collectionner.
Ou encore des pièces Spécimen (SP)(reverse proof).
Quelles pièces collectionner dépend des gouts et du budget de chacun. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises pièces a collectionner.
Avant de partir un débat de moine sur le sujet, il est important de définir BU et proof-like.
BU: Brillant incirculé (Brillant Uncirculated)
Proof like: Tel une épreuve
C'est une question de choix... c'est assez esthétique comme questionnement.
BU: Brillant incirculé (Brillant Uncirculated)
Proof like: Tel une épreuve
C'est une question de choix... c'est assez esthétique comme questionnement.
- Adrenalyne
Et pourquoi pas les deux.... 

Salut,
Pour moi BU et PL ce n'est pas la même chose.
D'après ce que je comprends, une pièce PL a un fini spécial différent des pièces de circulation. Quel est le procédé qui donne ce fini ? Je l'ignore...
BU se dit généralement pour les pièces qui sortent d'un rouleau, autrement dit ce sont des MS-60 ou plus.
Quant à NBU (Numismatic BU), ce serait des pièces avec un fini de circulation mais qui proviennent d'ensembles de la MRC.
Je dis ca selon mes propres observations. Corrigez-moi si je me trompe...
Pour moi BU et PL ce n'est pas la même chose.
D'après ce que je comprends, une pièce PL a un fini spécial différent des pièces de circulation. Quel est le procédé qui donne ce fini ? Je l'ignore...
BU se dit généralement pour les pièces qui sortent d'un rouleau, autrement dit ce sont des MS-60 ou plus.
Quant à NBU (Numismatic BU), ce serait des pièces avec un fini de circulation mais qui proviennent d'ensembles de la MRC.
Je dis ca selon mes propres observations. Corrigez-moi si je me trompe...
Interrogé, je m'interroge...
- castor
- Légende
- Description :
Bonjour andrebo99
Tu vas trouver une partie de la réponse sur le site de la M.R.C.
http://www.mint.ca/store/mint/learn/coi ... on-1200012
Lire "A la main"
Tu vas trouver une partie de la réponse sur le site de la M.R.C.
http://www.mint.ca/store/mint/learn/coi ... on-1200012
Lire "A la main"

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
salut
j'aimerais avoir au moins 10 avis sur.
préfereriez-vous acheter des spécimen set ou des PL set et pourquoi.
merci
j'aimerais avoir au moins 10 avis sur.
préfereriez-vous acheter des spécimen set ou des PL set et pourquoi.
merci
Revenir vers « Pièces de monnaie »