De yousque cé ksé que tu restes?

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

De yousque cé ksé que tu restes?

Messagepar Jumpy » Ven Juin 26, 2009 11:36 am

Bonjour à tous,

Je me disais comme ca que l'on pourrait utiliser les options de "groupe d'utilisateurs" pour regrouper les membres en reliant la "localisation" du membre à un groupe basé sur les différentes régions du Quebec.

On se demande souvent avec qui on pourrait faire des échange et c'est utile de savoir qui habite la meme région.

Ca pourrait etre très simple; du genre:
Outaouais, Estrie, Québec, Montréal, Trois-Rivières, Saguenay, Ben-Creux...

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: De yousque cé ksé que tu restes?

Messagepar Bernie » Ven Juin 26, 2009 3:44 pm

L idee n est pas mauvaise cela pourrait peut-etre facilite les echanges. :idea:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Abikida
Messages : 201
Inscription : Lun Mars 16, 2009 10:02 pm
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha
Localisation : Maria,Gaspesie
Contact :

Re: De yousque cé ksé que tu restes?

Messagepar Abikida » Ven Juin 26, 2009 8:16 pm

Salut Jumpy !
Le Ben-Creux c'est tu notre coin ca ?? :lol: :lol: :lol:
SYLVIE

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: De yousque cé ksé que tu restes?

Messagepar V@UTOUR » Ven Juin 26, 2009 9:11 pm

Abikida a écrit :Salut Jumpy !
Le Ben-Creux c'est tu notre coin ca ?? :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: De yousque cé ksé que tu restes?

Messagepar Skaha_boY » Sam Juin 27, 2009 4:24 am

Tres bonne idee, j'appuis! :)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Nicolas
Messages : 10
Inscription : Mar Jan 27, 2009 11:26 pm

Re: De yousque cé ksé que tu restes?

Messagepar Nicolas » Mer Juil 22, 2009 8:31 pm

Bonne idée! :chasseur:


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités