Dollar en bois

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Dollar en bois

Messagepar Bidou » Jeu Juin 25, 2009 3:49 pm

Salut à tous,

J'ai toujours trouvé le motif du canoteur trappeur et de l'indien très beau. Sur mon premier char, un Duster 1973, j'avais peint ce dessin sur la valise à la largeur complète. Le bolide était rouge et la peinture blanche faite au pinceau. Par la suite j'ai reproduit le motif en le découpant sur des planches de bois toujours dans les mêmes dimensions et maintenant cette simili sculture est sur un mur dans mon camp de trappe. C'est sur que le chat en a mangé un bout de la pagaie mais pour le reste c'est très chic, en tout cas ca rejoint mes 2 passions. :Rechercher: :chasseur:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Dollar en bois

Messagepar castor » Jeu Juin 25, 2009 6:45 pm

Bonsoir Bidou, confrère trappeur.

Lors de ton prochain voyage au camp, prend une photo et partage avec nous tous ton travail d'artiste :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Dollar en bois

Messagepar Bidou » Lun Août 03, 2009 7:30 am

Bonjour Castor et les autres,

Voilà je suis de retour de mon camp et j'ai pris une photo du camp et une autre de ma version du dessin du dollar. Mon camp a près de 25 ans et ca fait plus longtemps que cela que j'ai 'gosser' ce canot.
Image

Image

Salutations,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: Dollar en bois

Messagepar martinette » Mar Août 04, 2009 11:16 am

bonjour Bidou!
maintenant il va falloir que tu rajoutes au bout de Bidou, collectionneur de monnaie.... et sculpteur à mes heures... :wink:
Très beau travail... :Chinois:
... Bonne journée...

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Dollar en bois

Messagepar V@UTOUR » Mar Août 04, 2009 7:25 pm

dans quel coin tu chasse bidou :?:

tu est peut etre mon voisin :D

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Dollar en bois

Messagepar Bidou » Mar Août 04, 2009 8:02 pm

Salut V@utour,

Ce camp est mon camp de trappe. Il est situé à l'ouest du lac St-Jean donc très loin de chez toi. Je chasse aussi l'orignal mais pas à ce camp. J'ai un autre camp cette fois en bois rond mais à 2 heures au nord du lac St-Jean. Il n'y a rien de comparable à ton coin de pays. Ici la densité d'orignaux est en dessous de 3 au 10 km2. :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Dollar en bois

Messagepar V@UTOUR » Mar Août 04, 2009 8:17 pm

a domage :D

mai fait toi sen pas pour les orignal ici il a une 15 aines dannée cetait presque la meme chose ici 3 au 10 km :wink:

maintenant avec les coupe de bois il a + de mangé et donc plus dorigneaux ca doit etre 10 au 10 km :chasseur: :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Dollar en bois

Messagepar savignac » Mar Août 04, 2009 10:54 pm

Salut,c'est très beau ce que tu à fait Bidou :shock: ,félicitation!!

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Dollar en bois

Messagepar castor » Mer Août 05, 2009 11:41 am

castor a écrit :Bonsoir Bidou, confrère trappeur.

Lors de ton prochain voyage au camp, prend une photo et partage avec nous tous ton travail d'artiste :wink:


Bonjour et merci du partage, Bidou (le gosseux :D )

Entre trappeur, je peux te dire que tu es bien installé pour les neiges pouries :wink: d'automne et un bon poêle chaud à la fin de la journée.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Abikida
Messages : 201
Inscription : Lun Mars 16, 2009 10:02 pm
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha
Localisation : Maria,Gaspesie
Contact :

Re: Dollar en bois

Messagepar Abikida » Mer Août 05, 2009 4:18 pm

Tres Beau Travail Bidou :wink:
SYLVIE

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Dollar en bois

Messagepar castor » Lun Nov 30, 2009 10:18 am

Bonjour

Du même membre du CCRS (Biggrassboy) qui a fait le 1$ 1935.

5¢ 1943 en bois.

160 morceaux, 16" de diamètre, en vente 400$ sur le CCRS.

Un 5¢ entre dans le "D" de Canada.

Super.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

denise54
Messages : 17
Inscription : Mar Sep 15, 2009 4:37 pm

Re: Dollar en bois

Messagepar denise54 » Lun Nov 30, 2009 10:38 am

wow tres beau c,est de l'ouvrage ca

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Dollar en bois

Messagepar Felkin » Lun Nov 30, 2009 11:07 am

:shock: Wow

Il y a des heures de travaille la dedans

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Dollar en bois

Messagepar Line » Mer Déc 02, 2009 7:34 pm

Salut :)
wow Bidou c'est très beau bravo
Que les sous soit avec toi :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Dollar en bois

Messagepar La loutre » Mer Déc 02, 2009 7:52 pm

WOW!

Décidément, il travaille bien, ce Biggrassboy! :shock: :D


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités