La grande rencontre des passionnés.

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

La grande rencontre des passionnés.

Messagepar Daniel Sam » Mer Juil 08, 2009 8:39 pm

La grande rencontre des passionnés.

Voilà c’est officiel, notre rencontre aura bel et bien lieu samedi le 29 août à Drummondville. :D

Le lieu exact est: le Salon bleu de l’hôtel Le Dauphin .
http://www.le-dauphin.com

Cette année comme l’an passé des gens de loin vont se joindre à nous.
Alors pour valoriser à plein, le temps des rencontres, des heures on été ajoutées.
Nous aurons accès à la salle de 8:00hres à 21:00hres donc il sera possible pour certain d’arriver plus tard et de prolonger la rencontre après le souper.

Horaire de la journée.

De 9:00 à 10:00hres arrivée des membres

De 10:00 à 12:00hres Au début chacun se présente, ensuite table ronde sur la monnaie en général (monnaie, papier monnaie, conservation, photographie outil de classement, etc.) Les membres posent des questions et d’autres membres apportent des réponses et commentaires ceci sous la bonne coordination de Daniel Sam et l’assistance probante de Fiston jr*.

De 12:00 à 13:30hres : Temps libre, diner et échange entre nous.

De 13:30 à 15:00hres : Retour à la table ronde pour la suite des discussions.

De 15:00 à 19:00hres : Temps libre, échanges et souper.

De 19:00 à 21:00hres : Le temps des adieux, table ronde en conclusion.

*Fiston jr : Aime les chips Lays au vinaigre.

Comme l’an passé le coût de location de la salle (approximatif $185.00 taxes incluses) sera divisé entre les participants. Prévoir de 7 à 10 dollars par membre selon les inscriptions.

Des restaurants de tout genre se trouvent à proximité et facile d'accès à pied.
Pour les membres intéressés de coucher à l’hôtel. Il serait plus prudent de réserver à l’avance.

Les jeunes membres qui seront accompagnés de leur parent débourseront les frais que pour un seul membre. Le parent accompagnateur ne sera pas sollicité.

Voici la liste des inscrits: Drooperdolan, Balzac, Fiston2005, JC Michaud, Titpain, Za75,
Al, Martinette, Maxijo, Castor, forget13911 et Lulu46.

Avez-vous des questions, des suggestions :?:

Pour ceux qui veulent participer, inscrivez-vous à la suite de ce message. Ici sur ce sujet.

Bienvenue à tous.

Daniel Sam. :Chinois:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Juil 10, 2009 1:44 am

Inscrit :)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar castor » Dim Juil 12, 2009 7:46 pm

Bonsoir Daniel Sam

Présence confirmé :) :D
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar andrebo99 » Dim Juil 19, 2009 2:59 pm

Salut,

Je vais y être également.
Interrogé, je m'interroge...

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar maxijo » Dim Juil 19, 2009 4:45 pm

Quebec Drumondville c'est combien? a peu pres 1 heure ?

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar Bernie » Dim Juil 19, 2009 4:59 pm

Je ne pourrai malheureusement etre present car je pars tres tot le lendemain pour Las Vegas. Bonne rencontre je vais lire vos commentaires de la journee avec un peu de nostalgie de ne pas avoir ete present. :) :wink: :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar za75 » Dim Juil 19, 2009 4:59 pm

maxijo a écrit :Quebec Drumondville c'est combien? a peu pres 1 heure ?



Environ 1:30 hrs .

Au plaisir :wink:

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar scrapoutchi » Mar Juil 21, 2009 10:18 pm

de Brossard a Dromondville c'est 45 minutes-1h???
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar Jumpy » Mer Juil 22, 2009 12:10 pm

ça dépend de ton moyen de transport...

Nicolas
Messages : 10
Inscription : Mar Jan 27, 2009 11:26 pm

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar Nicolas » Mer Juil 22, 2009 8:01 pm

La transport en commun à bien meilleur goût

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar Adrenalyne » Lun Juil 27, 2009 7:13 am

Suite à une multitude de demande à savoir si je vais être présent lors de cette deuxième rencontre des passionnés, je prend le temps de vous inscrire ici ma réponse.
OUI je serai présent, avec grand plaisir, à cette merveilleuse rencontre. En espérant que nous aurons un peu plus de temps que l'an dernier pour discuter.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar Bernie » Lun Juil 27, 2009 9:55 am

Ca me fait de plus en plus suer...ch...de ne pouvoir etre present. :evil: :evil:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar Dot36 » Jeu Juil 30, 2009 8:57 am

À moins d'un imprévu de dernière minute je serai présent.

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar Daniel Sam » Lun Août 03, 2009 7:03 pm

Et voila nous somme déja en août. :)

Déja 16 membres on confirmé leur présence.

Al, andrebo99, Adrenalyne, Balzac, Castor, Dot36, Drooperdolan, Fiston2005,
forget13911, JC Michaud, Lulu46, Martinette, Maxijo, mysterious_dr_x, Titpain, Za75,

Si vous avez des questions ou des suggestions soyez a votre aise, n'oublié pas ces votre rencontre.

Mois je ne fait que réservé la salle et je vais tenté d'animé de mon mieux. :lol:


Daniel.

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: La grande rencontre des passionnés.

Messagepar CCCS » Lun Août 03, 2009 11:02 pm

Hummmm. Moi on m'oublie Daniel Sam?

Louis


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités