Lettre «O» mal formée sur 1 cent 1928

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
urbanoscope
Messages : 13
Inscription : Dim Sep 06, 2009 1:02 am
Description : Collectionneur en redémarrage et principalement intéressé par les pièces de monnaies et les billets de banques illustrant les révolutions. Je reste aussi résolument orienté vers mon objectif ultime de réaliser une collection qui mets en scène tout objets permettant le transport ou l'entreposage de pièces de monnaies et de billets de banques y compris un échantillon substantielle de pièces et de billets... mais ça c'est une autre histoire!
Localisation : Montréal
Contact :

Lettre «O» mal formée sur 1 cent 1928

Messagepar urbanoscope » Mar Sep 29, 2009 5:51 pm

Salut à tous,

J'ai découvert cette pièce de 1 cent 1928 avec la lettre «O» mal formée. Qu'en pensez-vous? Il y a-y-il une valeur ajoutée? Quel est ce type d'erreur?

Merci d'avance de vos commentaires

Urbanoscope
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Lettre «O» mal formée sur 1 cent 1928

Messagepar Bernie » Mer Sep 30, 2009 7:32 pm

Puisque personne donne de reponse,je vais m avancer pour un eclat de coin :?: Mais je suis loin d etre expert quelqu un peut-il confirmer :?: :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Lettre «O» mal formée sur 1 cent 1928

Messagepar V@UTOUR » Mer Sep 30, 2009 8:03 pm

+1
je seconde :D

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Lettre «O» mal formée sur 1 cent 1928

Messagepar Daniel Sam » Mer Sep 30, 2009 9:24 pm

Bonsoir urbanoscope

Pour ma part c'est la premierre fois que je vois une anomalie de ce genre :D .

Pour ce qui est de la valeur ajouté :Lecture: peut être 10 a 20 dollars :)

Mais je vou félicite aussi pour votre montage Photo :Chinois:

urbanoscope
Messages : 13
Inscription : Dim Sep 06, 2009 1:02 am
Description : Collectionneur en redémarrage et principalement intéressé par les pièces de monnaies et les billets de banques illustrant les révolutions. Je reste aussi résolument orienté vers mon objectif ultime de réaliser une collection qui mets en scène tout objets permettant le transport ou l'entreposage de pièces de monnaies et de billets de banques y compris un échantillon substantielle de pièces et de billets... mais ça c'est une autre histoire!
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Lettre «O» mal formée sur 1 cent 1928

Messagepar urbanoscope » Jeu Oct 01, 2009 12:47 pm

Daniel Sam a écrit :Bonsoir urbanoscope

Pour ma part c'est la premierre fois que je vois une anomalie de ce genre :D .

Pour ce qui est de la valeur ajouté :Lecture: peut être 10 a 20 dollars :)

Mais je vou félicite aussi pour votre montage Photo :Chinois:


Pour ce qui est du montage photo... merci, mais c'est rien de sorcier un petit coupe de photoshop pour la vignette et HOP le tour est joué :D

Ce qui m'étonne c'est la valeur ajouté qui selon vous peu ce situer entre 10$ et 20$. Est-ce que cette affirmation est secondée. Car si c'est la cas, et bien j'en aie deux ou trois autres pièces avec des erreurs similaires. Alors qu'en pensez vous?

Urbanoscope


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 413 invités