za75 a écrit :Bonjour castor,
Comment pourrait-on expliquer que ce coin, servant à produire le revers de cette pièce, aurait pu frapper X milliers d'une pièce régulière de 1 cent 1962 et que subitement, et en même temps, apparaissent, sur ce coin, les 5 cordes et les 5 points, dans l'état où nous les connaissons et qui sont demeurés identiques, même lors de la frappe de la " Harpe ":
Bonsoir za75
Il me semble que je t'ai déjà répondu pour la harpe et tu n'as fait aucun commentaire à ce moment, puis tu reviens encore avec le même commentaire

Za75 a écrit en page #1 de ce message le lundi 14 sept.2009 à 7:45 a.m.
Dans ce cas-ci tu mentionnes : " # 11 Coin détérioré ( Fendillement du chrome )
Si l'on fait un retour en arrière, aucun membre n'a fait mention d'une " évolution " de la détérioration sur ces pièces, en ce qui concerne la guitare que la harpe : les deux types sont d'une étonnante stabilité.
Castor à répondu en page #1 de ce message le17 sept. à 7:54 p.m.
Concernant l'évolution du fendillement sur le chrome de la "harpe" je me pose la question suivante et je pense me répondre.
Après le polissage de la guitare et le rechromage sur le coin devenu harpe est-ce que les fissures, dont une partie a disparu et qui ont reçu une couche de chrome, sont t'elles remplies au fond des marques