Pièces de 2009

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: Pièces de 2009

Messagepar al » Sam Oct 31, 2009 6:23 am

J'ai eu mes premiers canards hier soir ( 3 ) au Colisée Pepsi.

al
Grand-père et fier de l'être.

sellig21
Messages : 172
Inscription : Dim Fév 24, 2008 11:14 pm
Localisation : Blainville

Re: Pièces de 2009

Messagepar sellig21 » Dim Nov 01, 2009 12:34 am

bonjour ,

ici a Edmonton,Alberta les $1 sont en bonne quantité depuis la mi-octobre, surtout au west edmonton mall.

sellig21

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Pièces de 2009

Messagepar syleb » Dim Nov 01, 2009 1:44 am

envoie moi un rouleau par la mail
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: Pièces de 2009

Messagepar guylain007 » Dim Nov 01, 2009 11:03 am

J'ai eu mes premiers 1$ hier soir au Colisée Pepsi (Metallica) 31 octobre!!!!!!

guyguy555gv
Messages : 253
Inscription : Lun Jan 05, 2009 12:39 pm
Localisation : LEVIS QUEBEC

Re: Pièces de 2009

Messagepar guyguy555gv » Dim Nov 01, 2009 2:36 pm

j'ai presentement dans la monnaies 2009
679 .1
38 .05
43 .10
22 .25
pas vu d'erreur encore
guy :D

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Pièces de 2009

Messagepar Felkin » Dim Nov 15, 2009 3:38 pm

Enfin j ai eu le 1 $ dans mon change se matin.Il ne me reste que le 2 $ :Rechercher:

mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Re: Pièces de 2009

Messagepar mifran52 » Ven Déc 04, 2009 8:08 pm

j'ai enfin eu le dollar 2009. J'ai accroché le gars qui s'occupe des distributrices à mon travail et j'ai pu fouiller un peu dans son change assez pour trouver mon dollar.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Pièces de 2009

Messagepar Line » Sam Déc 05, 2009 6:42 am

Salut bon matin :)
Enfin moi aussi mon premier dollar 2009
très grafigné :(
Que les sous soit avec vous

rackyr
Messages : 24
Inscription : Dim Nov 15, 2009 9:44 am
Description : Je suis musicien depuis 15 ans. J'ai joué de la guitare pendant des années et depuis 1 an je me suis mis à la batterie. J'ai participé à 5 albums de musique du diable ( Métal ) depuis que j'ai commencé à jouer de la musique. Je collectionne la monnaie depuis Novembre 2009 et on peut dire que je suis passioné par ce sujet !

Si vous voulez entendre un de mes groupe présent, allez écouter une chanson sur notre myspace à : www.myspace.com/actorios
Localisation : Rimouski
Contact :

Re: Pièces de 2009

Messagepar rackyr » Sam Déc 05, 2009 6:55 am

Bon matin à tous.

J'en ai trouvé un huard hier quasi incirculé, si je le compare aux 3 autres que j'avais on dirait une pièce d'or à force qu'elle est encore intacte !
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Pièces de 2009

Messagepar JCMichaud » Sam Déc 05, 2009 8:19 pm

Enfin mon huart 2009. La saga est fini... :wink:

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: Pièces de 2009

Messagepar cami » Lun Déc 14, 2009 3:22 pm

J’ai acheté 2 rouleaux de 1$ à la MRC. Presque tous les flans présentent des micro craquelures par endroit. La qualité des pièces est médiocre. Il y a beaucoup de traces d’usures, de choques et quelques pièces ont des traces de rouille en surface.

Cami

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pièces de 2009

Messagepar flavoie » Lun Déc 14, 2009 3:28 pm

Pour les traces de rouille en surface, on dirait que c'est comme celle fait pour le centenaire du canadian.. j'en avais certaines dans mes rouleaux qui avait l'air de rouiller déjà.. c'est plate un peu, c'est neuf et c'est déjà en train de se désagréger!

Fred


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 352 invités