Une question pour ceux qui ont les 4 pieces de 50cents epreuves 'Les Oiseaux du Canada', de la collection 'Decouverte de la nature' de la RCM.
Je collectionne cette serie depuis ~1an, et je viens de recemment acquerir 'Les Oiseaux du Canada' sur ebay. Quand je les ai recu, j'ai realiser que l'emballage etait differents des autres pieces de cette serie. Elles sont incorporees a l'emballage lui meme au lieu d'etre encapsulees.
Contrairement a mes autres pieces qui sont impecables, ces 4 pieces ont un cote avec un debut de corrosion. Environ 2-3 mm sur toute la circonferences des pieces.
Je me demande si c'etait la meme chose pour vous?? Est-ce un emballage defectueux de la RCM??
Les oiseaux du canada
Re: Les oiseaux du canada
C'est sont pièce sont censés être encapsulés comme les autres ensembles <<Découvertes de la nature>> Questionne la personne à qui tu les as acheté.
Si tu peux mettre des photos de ton ensembles je serai bien curieux.
Bonne chance
Si tu peux mettre des photos de ton ensembles je serai bien curieux.
Bonne chance
En fait elles sont dans leur emballage original de la MRC, et je ne vois pas de defauts apparent. Cependant elles ne sont pas dans des capsules en plastique, plutot un genre de feuille en plastique moulantes entre deux cartons (voir photos).

Salut Yohanb,
J'ai l'ensemble Découvrons la nature 1997 et mes pièces sont encapsulés.
Je connais mal l`ensemble que tu nous montre (quel année, et de quel oiseau il s'agit?), la MRC fait parfois 2 épreuve différente pour certaine pièce, une en argent, qui sont encapsulé et une autre moins dispendueuse en acier ou nickel, scellé dans une pelicule de plastique. Avec l'année et le nom de ton ensemble, je pourrai peut-être te répondre plsu précisément.
Bonne soirée
J'ai l'ensemble Découvrons la nature 1997 et mes pièces sont encapsulés.
Je connais mal l`ensemble que tu nous montre (quel année, et de quel oiseau il s'agit?), la MRC fait parfois 2 épreuve différente pour certaine pièce, une en argent, qui sont encapsulé et une autre moins dispendueuse en acier ou nickel, scellé dans une pelicule de plastique. Avec l'année et le nom de ton ensemble, je pourrai peut-être te répondre plsu précisément.
Bonne soirée
-
- Description :
Bonsoir
1995 et l'oiseau est une GRUE BLANCHE

Hunter a écrit :
Je connais mal l`ensemble que tu nous montre (quel année, et de quel oiseau il s'agit?), l
1995 et l'oiseau est une GRUE BLANCHE

Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours
Merci le Retraité,
Le set que tu as est le premier de la série <<Découvrons la nature>>, je suis aussi surpris que toi d'apprendre que cette première émission n'a pas été encapsulé. Par la suite pour la deuxième (bébé animaux ours orignal ...) ils ont changé la présentation.
Comme tu as pu le constater ce type de protection n'est pas une protection étanche!
Le set que tu as est le premier de la série <<Découvrons la nature>>, je suis aussi surpris que toi d'apprendre que cette première émission n'a pas été encapsulé. Par la suite pour la deuxième (bébé animaux ours orignal ...) ils ont changé la présentation.
Comme tu as pu le constater ce type de protection n'est pas une protection étanche!
Hunter,
En effet je crois bien que l'emballage est la cause. Ca me donne presque l'envie de les encapsulees moi-meme, pour limiter les degats. Helas elles sont completement scellees. C'est un peu frustrant.
J'ai reverifie et les pieces sont bel et bien en argent. 92.5% Ag, 7.5% Cu. Ce qui est le meme alliage que les autres sets dans cette series. Voila une vue de l'ensemble complet.
J'ai recemment aussi mis la main sur la piece de 5 cents qui commemore le 60ieme anniverssaire du D-Day, et c'est le meme type d'emballage. Pas de corrosion, pour l'instant..

En effet je crois bien que l'emballage est la cause. Ca me donne presque l'envie de les encapsulees moi-meme, pour limiter les degats. Helas elles sont completement scellees. C'est un peu frustrant.
J'ai reverifie et les pieces sont bel et bien en argent. 92.5% Ag, 7.5% Cu. Ce qui est le meme alliage que les autres sets dans cette series. Voila une vue de l'ensemble complet.
J'ai recemment aussi mis la main sur la piece de 5 cents qui commemore le 60ieme anniverssaire du D-Day, et c'est le meme type d'emballage. Pas de corrosion, pour l'instant..

Revenir vers « Produits de la MRC »